Bonjour,
Je ne suis jamais allée en Corse et nous avons trouvé 2 locations intéressantes : a ghisonaccia ou à 10km d’Ajaccio?
On a 2 enfants de 6 et 9 ans, on ne sait pas quelle est la côte la mieux adaptée et la mieux située pour visiter?
Merci !
Bonjour,
Cela dépend de ce que vous souhaitez faire, et de l’époque où vous viendrez …
Mais il y a plus de beaux paysages sur la cote Ouest, donc Ajaccio !
Mais “10 km d’Ajaccio” c’est où ?? Attention aux longues petites routes sinueuses qu’il faut parcourir matin et soir …
Prenez une carte Michelin de Corse, vous comprendrez mieux . Et accessoirement prenez le temps de lire un bon guide de voyage sur la Corse, ce sera encore plus évident pour vous et pour accorder vos goûts et votre lieu de résidence.
Puma
Bonjour,
tout d’abord regardez une carte de la Corse.
La montagne traverse la Corse du NO au SE.
Pour visiter pendant les vacances, mieux vaut éviter de traverser O/E ou E/O.
Pour calculer vos déplacement en voiture compter 50 km/h.
Donc un premier choix s’impose, vous voulez visiter la côte O ou la côte E ?
Ensuite le lieu de votre hébergement, au bord de la mer ou plutôt en montagne ?
Puis que voulez-vous visiter des musées et des villes ou des paysages et des petits villages ?
Bonne préparation.
Cordialement
Bonjour,
Lelogement vers Ajaccio est Eccica-Suarella. C’est je crois à 10 min des lages de Propriano. Mais ici, il nous semble loin des villes à visiter hormi Ajaccio…Bonifacio serait à plus de 2h30 de route y idem pour le nord de l’île…
Que peut on visiter à moins de 2h de route si nous logeons ici?
Par contre si nous sommes à GHISONACCIA, on peut aller à BAstia, Bonifacio, Porto vecchio…avec moins de 2h30 de route…
Cest pour cela qu’on ne sait pas du tout…
On recherche plage mais visite villes montagnes aussi…Belles choses Corse à voir quoi!
Nous comptons y venir du 11 au 25 juillet. On hésite pour du 25 avril au 11 mai, mais sur les forum j’ai trouvé mer à 17h et chaleur encore faible pour baignade…alors ce serait juillet…
Merci
Bonjour
Si toi parler bien français ,moi ,pouvoir ( peut-être ) te répondre
Toi écrire " j’ai trouvé mer à 17h et chaleur encore faible "
moi ,pas comprendre.
Moi plaisanter ,mais souhaiter bon séjour à toi
Bonjour,
Qq. rectifications d’abord.
Eccica Suarella n’est pas à 10 min des plages de propriano mais à 1h environ. Ce sont les plages de Porticcio (rive sud golfe d’Ajaccio ) qui sont à 10/15 minutes .
Ensuite en juillet ne connaissant pas nos routes, je pense que vous mettrez plutot 3 h pour aller à Bonifacio.
La route nord sud qui va de Bastia à Bonifacio est très encombrée aussi l’été …
Depuis Eccica vous pouvez aller à Campomoro (Golfe de propriano en 1h 15 environ et vous trouverez là bas une cote magnifique et préservée. (Voir la carte … !)
Vous pourrez aller au lac de Tolla en 30 min et y faire du canoé … et aller à bien d’autres endroits !
Salutations
Puma
Pour voir autour d’Ajaccio, vous pouvez aussi lire ceci écris il y a qq. jours seulement.
!