Bonjour à tous! Nous sommes arrivés en corse cet été pour la première fois et nous ne sommes pas déçus!
La semaine prochaine nous serons sur ajaccio et nous souhaiterions remonter vers sagone pour un petit départ en croisière vers les calanques de piana.
J’ai vu qu’il fallait environ 45 minutes en voiture mais quel est l’état de la route ? Est-elle vraiment sinueuse (virages excessifs par exemple) ou est-elle tout à fait convenable ? Je souhaiterai savoir à quoi m’attendre pou éviter les mauvaises surprises.
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Cette route est en bon état , mais vous avez 2 (petits) col à passer sur le trajet, donc c’est sinueux en montant et descendant … comme partout en Corse .
Il y a un radar à la sortie d’Ajaccio (70 Km/h) et un autre avant Calcatoggio (70 km/h).
Attention renseignez vous bien pour les croisières vers Piana!
C’est souvent en Zodiac semi rigide : cela secoue bien et selon l’état de la mer, on peut se faire bien mouiller ! (attention aux objets de valeur ou matériel photo … !)
Recement il y avait une petite zone en travaux vers le Liamone avec sens unique alterné … prévoyez un peu plus large : pas évident de doubler dans les cols !
Puma
A Sagone, je vous recommande le glacier “Le Bowling” (et non pas son concurent à 50 m …)