Nous revenons du Sénégal où nous avons passé une semaine au cœur du vrai Sénégal, loin des paillettes, des plages européanisées, et d’une vie non représentative de ce pays attachant.
Tout d’abord un mot sur un logement exceptionnel dans le rapport qualité prix : AKWABA Campement. Brigitte la gérante est française, passionnée du Sénégal et de la Petite Côte en particulier. Elle tente une aventure courageuse en s’installant entre Warang et Nianing en bord d’océan. Son campement bénéficie d’un rapport qualité prix hors du commun. Elle conseille sur les destinations à visiter, à proximité Nianing et surtout M’Baling et son port de pêche, les villages de brousse, mais aussi M’Bour avec l’arrivée des pêcheurs ou son marché.
Nos ballades nous ont conduit à la réserve de Bandia pour une visite en 4 X 4 au milieu des girafes, rhinocéros, zébus, zèbres, singes, phacochères, et autres crocodiles. La Somone et sa lagune, ses oiseaux, ses huitres, sa plage sont de toute beauté. L’ïle aux coquillages après Joal, est une autre merveille. Les guides sont fabuleux et racontent leur pays, régions, villages avec passion. La pouponnière de M’Bour permet aussi de relativiser beaucoup de choses, et on peut donner de son temps pour s’occuper des enfants de bébé à 3 ans.
Pas de frasques, pas de chichis, pas de boite de nuit, quelques restaurants, et surtout des très bonnes soirées au bord de l’Océan à AKWABA : http://www.akwaba-lescasesdelaplage.com/
A voir, à vivre
Bonjour Mimi,
Je suis entièrement d’accord avec vous!
Le Sénégal, je connais depuis quelques années et y retourne chaque année, il y a tant de choses à découvrir!.
J’ai eu le bonheur d’aller à Akwaba en début d’année et j’y retournerai en janvier 2016.
Brigitte alias Bibi est une femme adorable, elle a fait d’Akwaba un petit coin de paradis, cela mérite vraiment le détour!
Chez Bibi, pas de chichis! !
Des cases très soignées, des soirées devant la mer entre vacanciers et Sénégalais, un accueil exemplaire et des couchers de soleil à vous couper le souffle!
Un endroit que je conseille fortement aux personnes qui n’aiment pas les grandes structures et apprécient de passer des vacances dépaysantes !
Namenala Akwaba