Albi ou Carcassone?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Nous voudrions passe 2 semaines au meme endroit avec notre fils qui aura 1 an et1/2 en juin. Nous aimerions faire des promenades faciles et courtes d’environ 5 km et visiter les villages et les sites avoisinants. Ainsi, je voudrais savoir quelle ville serait la plus adequate en tant que "base"pour nous occuper pendant 2 semaines sans rouler plus d’uNE heure.

Merci d’avance.

Lucuma

une semaine à albi et une semaine à carcassonne

les paysages sont un peu differents
carcassonne c’est deja plus mediteranéeen

autour d’albi
cordes pyucelsi la foret de gresigne ambialet saint antonin noble val ,le sidobre

autour de carcassonne
minerve le canal du midi ,la vallée de l’aude ,l’abbaye de fontfroide ,la mer gruissan ,le massif de la clape ,lagrasse , aragon

bonsoir,

personnellement je trouve que c’est plus intéressant de séjourner à albi, notamment car l’arrière pays est plus ombragé et calme (la plage de narbonne c’est un peu l’angoisse quand même) et très varié aussi. il y a beaucoup de villages avec des marchés, des animations ou festivals qui peuvent être vraiment sympa. surtout avec un petit de 1an! la cité de carcasonne est très impressionnante, mais il y a quand même beaucoup de monde, et pour les enfants c’est bien un peu plus tard peut être, genre 9/10 ans quand ils veulent devenir chevalier!

après c’est vrai que si vous restez 1 semaine à albi et 1 semaine à carca c’est super, comme çà vous verrez vraiment des choses très différentes. et la route entre albi et carca est chouette, je vous conseille notamment lautrec et revel.

bonne soirée!

valentine

Carcassonne bien sur parce que c’est très touristique.

Pour vous, ce sera sympa, pour votre fils aussi.

Par exemple:

• le chateau fort

• la volerie des aigles,

• la réserve animalière de Sigean.

• la mer.

• les petits Restos de Carcassonne

• les vignobles (et les sentiers dans les vignes)

-des ballades à velo sur le canal du midi (location avec accessoires pour enfant)

Pour les ballades tout autour, il y a quelques chateaux cathares, les vignes.

Albi est sympa mais c’est moins touristique. Après une semaine, vous allez commencer à tourner en rond.

Mais bien sur, vous pouvez faire 5 ou 6 jours à Albi puis allser à Carcassonne.

Sujets suggérés

Services voyage