Albufeira en août

Forum Portugal

Bonjour
Nous avons envie de découvrir le Portugal et l’Algarve avec un couple d’amis et nos 5 enfants/ados de 11 à 19 ans. Toutes les maisons que nous pouvons trouver dans un budget raisonnable se situent près d’Albufeira. la région a l’air magnifique mais en lisant le forum, j’ai peur que la région soit bondée à la période où nous irons (du 1er au 15 août 2015).
Nous avons plusieurs questions:

• Si la maison est à 3 ou4 km de la plage, sera-t-il facile d’accéder à la plage en voiture et de stationner gratuitement?
  • Les plages sont-elles suprpeuplées en cette période?
  • Y a-t-il des vagues et des marées importantes?
  • L’eau ne dépasse-t-elle pas 22°C comme on peut le lire sur le net? Fait-il très chaud?
  • Nous avons prévu de bouger tous les jours et de visiter les environs. Serons-nous génés par une forte circulation?

Merci d’avance pour vos informations.

Bonjour,

Le mois d’août est le mois le plus touriste au Portugal et Albufeira est une ville trés prisée par les touristes.
Je vous conseille de chercher du côté de Lagos, les prix sont un peu moins chers.

La pluspart des stationnements sont gratuits mais il faut parfois se garer loin de la plage, surtout si vous partez à la plage en milieu de journée.

L’eau tourne autour de 22° et il faut souvent chaud à cette période, entre 25° et 31°.

Il y a du monde sur les routes mais la circulation se fait sans probleme.

Merci pour votre réponse

Nous sommes en recherche dans le secteur de Lagos. Est-ce plus calme?
Nous espérons que l’eau sera clémente l’an prochain!

Bonjour, Oui Lagos est un peu plus calme que Albufeira.
Lors de mon dernier séjour (août 2014) dans l’Algarve j’ai séjourné à 5km de Lagos, à Praia da Luz, un endroit calme et à 500 metres à pied de la plage.

Sujets suggérés

Services voyage