Nous partons fin août à GDANSK nous y serons deux jours pleins, outre Gdansk à visiter, j’aimerais savoir ce qu’il y a à voir aux alentours.
Nous sommes très nature, observation d’animaux et cherchons à voir de beaux payages.
Merci pour votre aide.
Elise
krispoluk2
Bonjour Elise,
Bon, d’abord 2 jours à Gdansk c’est très, très court, hein !
La nature à proximité ? Il faut s’éloigner un peu (voire beaucoup) parce que la connurbation de Gdansk fait 50km de long. Donc une escapade vers la nature, ça prend déjà 2 heures de trajet AR, si ce n’est 4h pour les destinations les plus intéressantes.
Ces destinations j’en vois 3 intéressantes, de la plus intéressante à la moins, avec les distances et le moyen de transport ainsi qu’un site privilégiant les photos :
1 - Leba, à 90km à l’ouest de Gdansk, au milieu du Parc national Slowinski, 4h00 de trajet AR par bus ou train, site : Leba photos
2 - Hel, la presqu’ile au nord de Gdansk, accessible par bateau, 4h00 de trajet maritime AR. Site : Hel photos Bateau pour Hel
3 - Krynica Morska, petit village de pêcheurs, à 45km à l’est de Gdansk, accessible par bus, 2h00 de trajet AR. Site : Krynica morska
Bonnes vacances !
crevette773
Bonsoir,
Je suis d’accord avec vous 2 jours c’est trop court, mais nous avons que 3 semaine (ce qui est déjà bien mais beaucoup de route) et avons prévu 6 étapes alors nous avons du faire des choix.
Je pensais prendre une journée pour faire Gdansk sopot et la mer proche et le 2 ème jour la presqu’il de Hel apparement cela vaut le coup, après le trajet bateau est assez long.
J’avais vu Leba mais il est vrai que cela fait loin, nous allons faire déjà beaucoup de voiture.
La presqu’il n’est pas à côté mais au moins on ne fait pas de voiture.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vois que vous connaissez bien la Pologne.
krispoluk4
Bonsoir Elise,
3 semaines, c’est déjà pas mal !
Je ne sais pas si vous vous limitez à la Pologne ou si vous avez d’autres destinations : pays Baltes ?
Si, c’est uniquement la Pologne, je ne connais pas le reste de votre programme, mais pour moi, cela vaut le coup d’allonger le séjour d’un jour sur la Baltique, quiite à le réduire ailleurs en Pologne…
Oui, je connais un peu, ayant silloné le pays du nord au sud et d’ouest en est durant 28 années.
Bon séjour en tout cas
crevette775
Nous faisons une étape à Wroclaw puis Gdansk 2 jours.
Après nous allons près de Mikolajki 6 jours puis 2 jours Varsovie.
On termine par 4 jours à Karpacz et 2 jours Prague.
Nos réservations sont déjà bouclées…
Pas facile de choisir il y a tellement d’endroit à voir.
krispoluk6
Oui, c’est vrai !
A mon avis Mikolajki 6 jours c’est un peu beaucoup, même si c’est une petite ville et une région adorables mais tout dépend aussi de ce que l’on recherche…
crevette777
Nous sommes très nature et nous voulions passer plus de jours dans un endroit proche de la nature pour nous ressourcer et profiter de ballade en vélo, rando et canoë.
Si vous avez des endroits à nous conseiller n’hésitez pas c’est pas évident de trouver toutes les infos sur internet.
jarekkor8
Mikolajki est une ville tres touristique (centre de voile) donc si vous chercher la nature allez un peu plus au nord (Goldap, Wegorzewo, Kruklanki etc) mais si la selection de Mikolajki est deja faite allez a Ryn (une petite ville tres pittoresque au bord de lac Rynskie) ou au sud vers Krutyn (on peut faire du kayak la-bas). Precisez de ce que vous chercher - je vais pouvoir surement vous proposer quelque chose. Je connasi tres bien cette region que j’ai bien visite en velo, en kayak et a voile.
Bon sejour en Pologne
Jarek
crevette779
Merci Jarek pour votre réponse.
Nous sommes arrivés sur Mikolajki par hasard, en fait nous avons trouvé une chouette location au bord du lac et il s’avère qu’elle est située à 8 km de la ville.
J’ai déjà repéré Krutyn pour le kayak, pensez vous qu’il faille réserver à l’avance?
Mon conjoint adore la voile donc on va essayer de faire un peu de tout.
Je sais pas si il y a des centres équestre dans le coin, mais on aimerait faire aussi une rando à cheval.
Moi j’aime observer et prendre les oiseaux en photos.
jarekkor10
Pour Krutyn et kayaks je ne pense pas qu’il faille les reserver a l’avance car il y a vraiment beacoup des kayaks dans ce village. Il est suffisant d’y aller (mais plutot pendant la semaine que le weekend!) et suivre les panneaux .
Par contre ca peut etre dificile de trouver un bateau a voile sans la reservation.
Essayez ici http://mikolajki.com.pl mais ca va etre complique. Sauf peut-etre un petit bateau sans moteur type “Omega”.
Pour les oiseaux aller a Luknajno. C’est un grand las - reserve naturel, juste a cete le plus grand lac en Pologne - Sniardwy.
Notre location est pile entre le lac Luknajno et Sniardwy, elle propose des locations de bâteau nous verrons sur place.
Pour les randos à cheval j’avais déjà repéré l’hôtel Golebiewski, je leur enverrai directement un mail pour voir. Pour ce qui est de la deuxième adresse j’ai pas l’impression qu’il propose des randos sur leur site.
Merci en tout cas pour toutes ces informations
Si jamais vous avez d’autres coins à nous conseiller n’hésitez pas et si vous avez aussi des restaurants à nous conseiller je suis preneuse.
Merci
jarekkor12
Pour les restos a Mikolajki, je me souviens les poissons fumes a cote du pont.
Pour les coins a voir essayez d’aller a Reszel et Siewta Lipka
ou eventuelement au parc des animeaux a Kadzidlowo:
Nous (mon fils âgé de 12 ans et moi-même) allons voyager en Pologne cet été, durant 3 semaines.
Je suis en train d’établir l’itinéraire et je suis en pleine interrogation concernant Gdansk, combien de jours rester?
Auparavant, nous aurons fait: Varsovie, Cracovie, Wroclaw et j’hésite pour Gizycko… Est-ce que cette ville vaut le détour?
Merci beaucoup pour votre retour,
Emilie
krispoluk14
Bonjour Emilie,
Désolé pour la réponse tardive, j’étais très pris ces dernières semaines et j’ai aussi beaucoup de demandes d’informations à satisfaire…
De manière générale, il vaut mieux ne pas s’adresser à une seule personne sur le forum, il y en a beaucoup d’autres qui peuvent répondre également… )))
Compte tenu du parcours que tu comptes faire en Pologne et du temps dont tu disposes, 3 semaines (veinarde !) je pense qu’un détour par la Mazurie (région des lacs) serait le bienvenu. Ca permet de s’aérer dans une superbe nature pour changer de la ville mais aussi de faire des activités de détente : voile, canoë, équitation. Je ne connais pas Gizycko (j’ai encore des lacunes…) mais je connais Mikolajki. Les deux villes sont très proches. Donc y consacrer 3/4 jours de visite et de ballades dans la nature me parait pas mal…
A propos de Gdansk et sa région, moi j’y consacrerais 4 jours. Outre la vieille ville extraordinaire, on peut faire une ballade en bateau vers la presqu’ile de Hel (2 x 2 heures de trajet) mais on ne s’ennuie pas, il y a bar et restaurant (pas cher) sur le bateau. 1 journée pour voir Gdynia et Sopot. Si tu es en voiture, sur l’itinéraire, s’arrêter au château de Malbork, à voir absolument. Maintenant, si tu viens à Gdansk lors de la fête de Saint Dominique (1ère quinzaine d’Août) prévoir une journée pour visiter l’incroyable foire/brocante dans toute la vieille ville où on est tenté par de multiples achats )))
Cordialement,