Je pars avec un pote pour Seattle du 25/07 au 16/08 (arrivée à et départ de Seattle), soit 21 jours sur place.
Là-bas on a 2 amis, l’un habite à Seattle, l’autre à Vancouver, l’idéal serait donc pour nous de passer une dizaine de jours basés sur chacune des villes.
Je crée donc ce post pour avoir vos avis d’experts sur ce que vous pensez être les excursions incontournables sur place.
Ce qu’on voudrait c’est avoir des idées de parcs nationaux/endroits visitables sur 1 ou 2 jours avec retour sur Seattle ou Vancouver entre nos déplacements pour pouvoir y dormir à moindre frais. Par exemple excursion vers Portland ou Olympic National Park etc.
On cherche aussi un parcours sur 4/5 jours dans la Colombie Britannique car le 4 août étant férié là-bas, notre ami habitant à Vancouver pourra nous accompagner sur tout un long weekend en balade.
Les infos sont un peu difficiles à trouver pour cet endroit des USA et Canada, donc je suis preneur de toute idée et retour d’expérience.
Merci d’avance
hiacinthe2
Bonjour,
Puisque vos amis habitent là-bas, ils doivent connaître. En plus, les informations ne manquent pas concernant les alentours de la ville de Vancouver + l’île de Vancouver et les Rocheuses. Nous avions utilisé :
le guide vert Michelin “Canada”
le guide du routard “Canada Ouest et Ontario”
le Petit Futé “Ouest Canadien”
“Fabuleux Ouest canadien” (guides de voyage Ulysse)
Au nord de la ville de Vancouver, nous avons fait des balades dans ces 2 petits parcs :
“Lynn Canyon” et son pont suspendu (qui est gratuit alors que “Capilano Suspension Bridge” est payant). Ce n’est pas un “incontournable”, mais c’est quand même un joli parc, pas loin de la ville ;
“Lighthouse Park” qui était sur notre itinéraire avant de prendre le Ferry à Horseshoe Bay. C’est un très beau parc.
Un parcours en 4/5 jours ? C’est un peu court.
Sur l’île de Vancouver, il y a de très belles forêts, lacs, chutes d’eau, plages sauvages, petites villes charmantes …Nous avons fait ainsi :
J1 : ville de Vancouver > “Lions Gate bridge” > la côte > Lighthouse Park > Ferry à Horseshoe Bay > Nanaimo > Parksville (nous y étions fin juillet et tous les étés à cette époque, il y a un concours de sculptures en sable, les œuvres sont très belles) nuit à Parksville au bord de la mer
J2 : Parksville > Tofino (jolie petite ville sur le Pacific Rim NP)
J3 : Tofino > Ucluelet (forêt et plages sauvages)
J4 : Ucluelet (randonnée sur la côte) > Qualicum Beach
J4 : Qualicum Beach > parc au bord de la mer près de Parksville > Chemainus (petite ville charmante et colorée avec ses peintures murales) > Victoria
J5 : visite des alentours de Victoria (Fort Rodd Hill et phare de Fisgard, cela nous a beaucoup plu, on peut entrer à l’intérieur > randonnée dans “East Sooke Park”) 2ème nuit à Victoria
J6 : visite de Victoria avec le “Royal British Columbia Museum” qui est passionnant (3ème nuit à Victoria)
Le jour suivant, nous avons pris le Ferry pour faire la traversée de Victoria à Port Angeles (USA) afin de faire la visite de Olympic NP.
Pour Olympic NP, nous avons passé 1 nuit à Port Angeles, 1 nuit à Forks, puis 1 nuit à Port Townsend.
En 4/5 jours, je ne vois pas quel parcours vous pourriez faire dans les Rocheuses. Nous avons fait un parcours qui partait de Calgary et nous avons visité les parcs suivants : Banff NP > Yoho NP > la Icefield Parkway > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP
Dans la région de Seattle, nous n’avons visité que Olympic NP en faisant ainsi :
J1 : Port Angeles > très belle randonnée à Hurricane Ridge > lac Crescent > rando dans la Hoh Rain Forest > La Push en fin de journée (nuit à Forks)
J2 : Forks > l’autre plage de La Push (balade) > lac Crescent > Port Townsend (jolie ville portuaire où a été tourné “Officiers and Gentlemen”)
Vous trouverez des infos sur Olympic NP sur le guide Arthaud “Objectif Aventure - Grands parcs de l’ouest américain”.
Guide avec des infos sur l’Etat de Washington (parcs et villes) :
guide voyage cultuel et pratique Lonely Planet “Ouest américain”.
Par ailleurs, pour les parcs nationaux, regardez sur les sites officiels des parcs nationaux. Pour Olympic NP : www.nps.gov/olym