J’aimerais savoir si le délai de 3 heures à Dallas est suffisant pour passer l’immigration. Je n’aurai pas de bagages en soute, donc cela devrait accélérer le processus, mais je n’ai jamais voyagé aux États-Unis et je ne suis pas sûr de ce à quoi je dois m’attendre.
Quelqu’un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Vos conseils et suggestions seraient grandement appréciés. Merci beaucoup !
mayannick2
Pour une escale a l’arrivée aux USA, quel que soit l’aéroport, un delai de 3h est considéré comme confortable.
Avec ou sans bagages de soute, le délai est inchangé. En effet le passage par l’immigration est suffisament long pour que les bagages de soute soient deja sur le tapis avant qu’on y arrive.
Certes, l’aeroport de Dallas est grand mais aucune inquiétude a avoir.
chiniki3
Bonjour,
Je rentre des Etats-Unis avec des escales à Dallas à l’aller comme au retour.
Pour le vol aller, nous avons eu 4H30 d’escale à Dallas, j’avais eu la même crainte concernant le passage devant l’officier du service d’immigration en faisant mes réservations et j’avais donc prévu une marge conséquente. Franchement, je ne sais pas si c’est une exception ou pas, mais il y avait peu de vols à l’arrivée en même temps que le notre, résultat nous avons mis 45 minutes pour récupérer notre bagage (1 seul en soute pour 4, le reste en trolley cabine pour avoir l’essentiel en cas de retard de bagage), le confier au personnel qui le prend en charge et passer devant l’officier des services d’immigration, un texan très avenant, ravi de voir des français qui s’est même fendu de 2/3 conseils de visite au Nouveau-Mexique et qui a procédé aux formalités (vérification passeports et enregistrements biométriques) en un clin d’oeil et avec le sourire. Je n’étais pas revenue aux Etats-Unis depuis la mise en place des ESTA donc peut être que les choses sont désormais plus fluides. Nous n’avons pas eu droit au florilège des questions qui était jadis de mise.
Pour le retour, nous étions sur un Rapid-City-Paris avec une escale à Dallas de 50 minutes et nous avons passé les contrôles de sécurité à Rapid City et enchaîné par le passage devant l’officier des services d’immigration en 10 minutes. L’escale courte à Dallas nous a permis de manger un morceau et de prendre 1 café avant de monter à bord pour le vol de nuit de retour.
A l’arrivée à Dallas, tout est fait pour faciliter la vie des voyageurs à mon sens : les correspondances bien indiquées sur un poteau avec des panonceaux par destination, la récupération du bagage soute rapide et son réenregistrement simplifiée. Par précaution, je peux vous conseiller de vous lancer dans ses formalités dès que vous arrivez sans trop traîner, mais cela me semble largement jouable.
Bons préparatifs à vous, cela approche à grand pas Marianne
chiniki4
effectivement, l’aéroport de Dallas est gigantesque, mais à l’aller vous resterez en zone internationale donc la perception sera relative. Par contre au retour, vous aurez peut-être en prendre les navettes pour circuler d’un terminal à l’autre. Cramponnez-vous car elles roulent vraiment vite, ce qui permet de ne pas perdre de temps.
J’avais lu un peu vite votre message, sans bagage en soute, vous allez gagner du temps et de l’argent
mgc255
Merci pour tout vos message je suis plus rassurée !