Bonjour à tous ,
Je prevois de faire un circuit à travers plusieurs villes et régions d’Algerie du nord au sud , si vous avez des contacts , des bonnes adresses à me donner , des endroits incontournables , des curiosités … n’hesitez pas , je vous serais reconnaissant .
Bonjour.
Etant orignaire de la région de Brezina, je vous conseille l’incontournable El Gour, il y a aussi les peintures rupestes prés d’El Ghassoul (village qui q donné son nom a l’argile utilisée en cosmétique). Il y a aussi des Ksars (chateaux) assez bien conservés.
A Brezina vous pourrez aussi vous détendre dans la palmeraie à l’ombre des palmiers-dattiers.
Les gens y sont trés accueillants, aucun souci pour votre hébergement.
N’hésitez pas a me contacter.
Bonjour , et merci pour ta réponse, et tes suggestions de lieux ,Au fait, mon itineraire initial a été changé faute de temps …j’ai effectué Adrar, Beni Abbes , Taghit , Kenadssa, Bechar , Oran et retour à la maison à Alger en 15 jours …l’Algérie est immense et nécessite des semaines …j’avais sauté plusieurs villes entre autres Brezina .
Brezina ou l’Arizona d’Algérie, Il me reste à la faire après l’Aid El Fitr j’espère … deux ou trois nuits en bivouac sera un authentique séjour…visiter tous ses endroits , gravures , palmeraie, ksour, ksar bent el khess j’irai aussi à lobiod sidi cheikh et el Bayadh aussi , Brezina me fascine déjà en la voyant en photos …et impatient de rencontrer ses gens pour connaitre plus de sa culture et ses traditions .Si vous avez des contacts la bas , je suis preneur .
Bonjour.
Je suis originaires des villes que vous cité (Lobiod Sidi cheikh et El Bayadh).
Je serai sur place entre le 19 Mai et le 3 Juin.
Je verrai avec la famille sur place pour ce qui est de la logistique et des visites.
bonne journée