Mon amie et moi aimerions partir pendant quatre-cinq jours en Sardaigne. Seulement voilà, nous ne connaissons rien du tout à cette île que nous pressentons comme fort sympathique. Nous aimons les randonnées, la plage, la montagne, les ruelles pavées étroites à la “Dolce Vita” et les petits porte-feuilles. Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion car nous hésitons encore, comme le titre l’indique, entre Alghero et Cagliari. Des idées?
Merci déjà à ceux qui voudront bien nous donner un peu de leur temps en nous répondant. Bons voyages à tous.
damizaa2
Bonsoir, nous envisageons d’aller 1 semaine en Sardaigne à la fin du mois de mars et nous avons le choix d’atterir à Alghero ou Cagliari… pouvez vous m’aider à faire ce choix ?
Merci déjà
Anonyme3
Bonjour,
Pour ma part j’ai beaucoup aimer Alghero et ses alentours, surtout Capo Caccia, la grotte de Neptune, etc la ville à un petit côté nature sauvage où le temps se serait arrêté.
NB: si vous choisissez Alghero visiter l’intérieur des églises de la ville, c’est splendide !
Par contre si vous privilégié les visites historiques Cagliari possède des trésors de ce point de vu là (amphithéâtre romain, la tour de l’éléphant , villa de Tigellio etc).
C’est aussi une ville plus “animée” j’ai trouvé.
damizaa4
Merci de votre message.
Je pense que nous visiterons les deux alors !
Anonyme5
Juste attention : vous avez une semaine de vacances et les deux villes sont à l’opposé l’une de l’autre
damizaa6
Bonjour
j’ai besoin d’un coup de pouce avant mon départ en Sardaigne. …qu’en pensez vous si nous faisons Alghero où nous atterrissons vers Cagliari il semblerait que les sites soient bien concentrés là. J’ai un guide du routard et je vois des signes guides du routard plus sur cette côte. Nous partons samedi c’est à dire demain et je n’ai pas eu le temps de préparer. …
j’ai loué une voiture pour la semaine tout de même ! Et quel temps fait il?
Bonne journée et merci de votre aide.
Anonyme7
Bonjour,
Je n’ai pas très bien compris la 1ere partie de votre message, vous atterrissez à Alghero ou Cagliari ?
Où alors vous vous demandez si vous atterrissez à Alghero, vous voyez sur votre guide plus de chose à faire à Cagliari c’est ça ?
Essayez de prévoir vos visites et balades ce jour là (amphithéâtre romain, nécropole tuvixidu)
Il y a un musée archéologique à Cagliari, vous pouvez le faire pendant un jour de pluie, et entre deux gouttes de pluie vous pouvez aller voir la tour de l’éléphant.
PS: n’hésiter pas à rentrer à l’intérieur des églises en Italie, même si vous n’avez aucune religion, le décor est 90% splendide. C’est une bonne idée sortie pour les jours où il ne fait pas beau.