bonjour à tous, nous souhaiterions aller à berlin en mai 2020 mais pas en avion !
qui saurait s’il existe des trains couchette pour berlin, je n’ai pas trouvé.
le voyage durant 8h et quelques , nous souhaiterions nous arrêter dans une ville à l’aller et une autre au retour ; nos centres d’intérêt sont culturels et découvertes des habitants (je parle un peu allemand), quelles villes consilleriez-vous ?
toute suggestion est la bienvenue, merci à tous par avance
joséee
Salut Josée,
Ton souhait me parle vraiment car c’est ce que nous avons fait au printemps
A l’époque on habitait à Chalons-en-Champagne et on est partis en train pour rejoindre un ami vivant à Berlin.
Notre stop a été la ville de Francfort et nous n’avons pas regretté car ce fut une belle découverte ! On a fait un stop à l’aller et une escale au retour. La gare étant en plein centre ville de Francfort c’est pratique comme stop.
On a donc fait :
Chalons - StrasbourgStrasbourg - Francfort Francfurt - BerlinSi cela peut te donner des idées et conseils voici nos carnets de voyage sur Francfort et Berlin :
Visiter FrancfortVisiter BerlinBerlin et les vestiges de la sconde guerre mondialeBonne recherche !
Pierre
un grand merci, je vais aller voir tout ça ! à francfort vous avez couché où ? à + Josée
bonjour,
vous ne dites pas d’où vous partez - donc un conseil plutot général qui correspond à comment je fais moi-meme:
Je regarde sur la page web des chemins de fer allemands www.bahn.de (très bien faite) pour voir les diverses possibilités où il faut changer de train - et cela influence mon choix. Par contre en prénotant longtemps d’avance il y a souvent des forfaits très avangageux (moins de la moitié du prix ordinaire) en faisant un trajet direct un jour et un horaire fixes. (Cela s’appelle “Sparpreis” en Allemagne).
Pas sur que les horaires pour mai sont déjà disponibles, les horaires changent normalement dèbut décembre)
merci pour votre message, c’est vrai j’ai oublié de dire que nous partons de Paris ! merci pour les précisions, cordialement Josée
Bonjour,
C’est très louable de votre part de faire l’aller-retour en train jusqu’à Berlin. Nous avions été moins courageux que vous puisque nous n’avions fait que le retour.
Juste quelques petites idées par rapport aux précieux conseils qui vous ont été déjà donnés.
Alternative au site de réservation internet de Deutsche Bahn : trainline.fr. Leur avantage, c’est qu’en cas de problèmes, ils vous répondent en français dans la minute. Voici 2 exemples de trajet au tarif « sparpreis » :
- Paris-Francfort
-
Francfort-BerlinA Francfort, nous avions séjourné à l’hôtel Adler : bien situé à 5 minutes à pied de la gare, et chambres plutôt confortables.
Si à l’aller ou au retour, vous avez la possibilité de faire une halte un mercredi ou un dimanche, je vous conseillerais de vous arrêter à Cassel (Kassel en allemand). La ville est intéressante mais sans plus mais à 10 minutes en bus du centre-ville se trouve un château vraiment digne d’intérêt : Wilhemshöhe. Il possède une collection de peintures de maîtres anciens vraiment exceptionnelle. Son parc est tout bonnement magnifique et chaque mercredi et dimanche, vous avez droit à un spectacle de jeux d’eau, conçu au XVII ème siécle grâce à l’expertise d’un génie français, Denis Papin, et d’un architecte italien.The Water Features starts on Wednesdays, Sundays and public holidays from 1 May to 3 October, at 2.30 pm. Free admission.
A Cassel, nous avions séjourné dans un hôtel convenable : Days Inn. Il doit sûrement exister mieux.
C’est vrai qu’un arrêt à Cassel complique le voyage (Paris-Cassel en 6 heures puis Cassel-Berlin en 3 heures) mais le jardin de Wilhemshöhe, classé au patrimoine de l’UNESCO, et son château valent vraiment cette sortie hors des sentiers battus.
Bon séjour.
hélas, nos velléités se sont heurtées aux longueurs du trajet et à la nécessité pour mon amie très âgée de s’arrêter en cours de route. on prend donc l’avion, en pestant et en versant quelques sous pour planter des arbres
merci pour vos infos
Dommage pour la planète !
Gardez quand même dans un coin de votre tête le plan “Cassel Wilhemshöhe”, si jamais vous projetez un jour de visiter Francfort, la Hesse … en train :=)