je vis en Vendée donc proche de l’aéroport de Nantes et j’aimerais savoir comment me rendre par avion & train à Nesselwang en Bavière avec retour depuis Fussel. Est-ce bien desservi en hiver? train? bus? au pire bus couchette de nuit
j’ai repéré un super voyage raquette là bas et cette info est très importante pour moi
merci de votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Nesselwang et Füssen sont très bien desservis par le train, même s’il faut accepter des correspondances.Tous les horaires, y compris en France, figurent sur le site de la DB, en français si vous le souhaitez.
Les aéroports les plus proches sont à Stuttgart et à Munich, mais le train de nuit semble plus pratique, d’autant que si votre voyage est lointain dans le temps (2 mois par exemple), vous pouvez obtenir des billets à prix intéressants (il y a certaines offres à 39 € suivant les jours) pour le parcours Paris-Ulm.
En effet, un vol Nantes - Stuttgart ou Munich risque d’engager la journée entière , d’autant que vous n’êtes pas encore à destination! Sans parler du prix.
Le train part de Paris-gare de l’est à 20 h 25, l’accès à Nesselwang se fait en changeant à ulm et Kempten, pour une arrivée à 8 h 10 environ.
Il y a aussi des possibilités de jour par les TGV Paris- Stuttgart ou Munich, et des tarifs qui débutent à 39 € au départ de Paris. Même chose en sens inverse.
A votre disposition pour tout complément d’information.