Aller à Sainte-Marie

Forum Madagascar

bonjour,

pour se rendre a sainte marie de tana pouvez vous me dire de qu’elle façon je peux y allez ,par bateau?

Bonjour3 options pour aller a Ste Marie:

1 L’avion de Tana a Ste Marie
2 Avec un véhicule jusqu’à Tamatave puis l’avion de Tamatave a Ste Marie
3 Avec un véhicule jusqu’à Soanierana-Ivongo puis prendre le bateau

Bonne journée

Didier

Bonjour,

je suis allé à St-Marie en 2008. Depart de Tana en avion vers St-marie ( via Tamatave ), Retour par bateau + taxi-brousse à Tamatave. Ce que je retiens: c’est la traversée en bateau qui est " assez sportive". Traversée dangereuse ( quasiment tous les ans des naufrages ), Fait sur le Cap St-Marie, à l’epoque reputé le plus sur des bateaux. Aujourd’hui, je ne sais pas.

Bjour
Toujours une question de fric!! Le mieux l avion !!

J’ai effectué ce trajet en janvier 2013.Taxi brousse Vatsy à Tana (les meilleurs: Sprinter rose recent). 18000ar. Jusquà Tamatave. (7h trajet)
Taxi brousse Tamatave Soanierana 10000ar (5h trajet)
Bateau Soanierana ile ste Marie 80000ar sur la bateau Melissa (actuellement le meilleur, les différentes cie partent en convoi pour plus de sécurité).
trajet plus long mais nettement moins cher que l’avion.

Merci de votre reponse pour le bateau fait il réserver oui y a t ille plusieurs navettes jour

Réservation à effectuer la veille. Départ tous les matins tôt (la mer est plus calme) ou tous les 2 jours. le Melissa express est un peu plus chère que les autres cie.

Tamatave a Sainte Marie ; Sainte Marie Tours ou Cap Sainte Marie (2 references )

Bonjour

Actuellement il reste 3 compagnies qui font le transfert Tamatave - Ste Marie en bus + bateau :

• Sainte Marie Tour avec le bateau Gasikara (le plus rapide)
  • Cap Ste Marie (le plus cher)
  • Melissa (bateau de marchandise + passagers) a eviter en cas de surcharge.

Les autres compagnies comme Tropicana ou Rozina existent plus.

Les departs de Tamatave se font a 6h00 du matin avec le bus, ensuite il y a 4 h de trajet sur route 160 km jusqu’a Soanierana Ivongo et 1h30 de traversée en bateau.

Les prix : 80 000 ariary/personne aller simple Tamatave-Ste Marie pour Gasikara et Meliissa, et 100 000 ariary pour Cap Ste Marie.

www.cap-sainte-marie.com

Sujets suggérés

Services voyage