Aller aux États-Unis sans le sou, aventure ou cauchemare ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Il y a le rêve et il y a le poids de la réalité au quotidien, mais je n’arrête pas de me dire que si je ne tente pas ma chance aujourd’hui, je le regretterais toute ma vie, alors ma question est :
C’est possible encore d’arriver dans ce pays monde les poches vides et espérer se faire une place ?

Plusieurs handicaps à mon actif :
Mon âge, mon état de santé, rien de grave là tout de suite, mais pleins de petits bobos qui vont un jour ou l’autre me rattraper et nécessiter une sérieuse prise en charge et je sais qu’aux USA plus qu’ailleurs, rien n’est gratuit, surtout pas la santé.
Ajouter à ça, un enfant à charge, c’est pas mon enfant et il va pas venir avec moi, mais c’est ma sœur, bien qu’elle est plus âgée que moi, je la considère un peu comme mon enfant et j’essaye toujours de la gâter dès que j’en ai les moyens, elle est handicapée à 100% et je lui ai promis (quand c’est sorti, c’est devenu d’un coup un serment sacré) des petites vacances chaque année, pas chères mais des vacances qui vont lui permettre d’échapper à son quotidien pas jojo.

Peu d’atouts dans ma manche :

Graphiste depuis 15 ans, j’espère pourtant trouver un emploi physique, au contact de la nature ou du moins loin de l’enfer bureau/PC, responsables de ma sédentarité et mon état de santé actuel.
Je produis de la musique aussi, mais en amateur, donc pas de quoi faire trembler le Hit parade US, ni celui de mon village natal, donc sans formation, pro ou sur le tas, aucune chance que ça m’aide dans ma carrière.

ça serait vraiment super que des gens qui ont sauté le pas, avec zéro aide, partagent leur expérience et m’éclairent sur la faisabilité ou pas d’être un self-made man là-bas.

Merci, hâte de lire vos expériences

Sujets suggérés

Services voyage