Aller de l'aéroport de Luton à Londres

Forum Londres

Bonjour, je n’arrive pas à trouver la meilleure des solutions pour aller de l’aéroport de Luton (où nous rendons notre voiture après un périple au nord de l’Angleterre) jusqu’à notre hébergement à Londres près du St Georges’s Wharf. Nous sommes 2 adultes et une ado de 12 ans. Nous restons 1 semaine, aussi, je pense que nous prendrons l’oyster card sur laquelle, j’ai cru comprendre, qu’il fallait mettre une visitor card, mais, je ne suis sûre de rien!!!
Merci de vos réponses

Bonjour Mirovoy,

la solution la plus simple pour votre transfert est depuis le hall principal de l’aéroport, sortez et dirigez-vous vers le parking des bus.

Prenez-y la navette (car) N°888 qui assure la liaison entre l’aéroport et la gare ferroviaire de Luton Airport Parkway Rail Station (trajet en +/- 6min.)

Petit conseil, si vous prendrez vos billets de train via internet, prenez vos billets depuis Luton Airport, le prix de la navette est alors compris, si pas, celle-ci est des 1,60£ par personne.

Depuis la gare, prenez un train de chez East Midland Train vers Saint Pancras (trajet en +/- 35min.).

Dans Saint Pancras, rejoignez la partie métro (Underground) pour y prendre la ligne Victoria (ligne bleu ciel) vers Brixton et jusqu’à la station Vauxhall (trajet en +/- 15min.), votre logement est quasiment au pied de la station de métro !

Pour la carte Oyster, c’est un bon plan mais voyez à utiliser les forfait Pay As You Go pour les zones adéquates à vos déplacements, cela revient franchement moins cher que le forfait Travelcard !

http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

En effet, un forfait PAYG journalier pour la zone 1-2 revient à 6,50£ (bus, métro, DLR, Overground, à volonté) tandis que le forfait Travelcard journalier revient à 12,10£.

Pour votre enfant de 12 ans, prenez-lui une Oyster Card, de façon identique aux adultes, mais sur celle-ci vous devrez demander à l’un des préposés du TFL, présent près des guichets automatiques (dans les stations), de bénéficier du Young Visitor Discount, votre enfant payera alors demi-tarif adulte !

Bien à vous, Ropieur

un énorme merci pour cette réponse et pour la patience dont vous faites preuve sur ce forum! J’ai enfin compris le système de l’oyster card et, en effet, j’utiliserai le forfait. Par contre, je croyais que les cars étaient beaucoup mons chers que le train pour venir de Luton…, mais, il est vrai qu’ils doivent être plus lents!

Merci…

En effet, les cars comme ceux du National Express sont l’une des autres solutions mais je privilégie, toujours, le moyen de transfert le plus simple et dans ce cas, via le train et métro, le plus rapide !

Bonne préparation de votre séjour, Ropieur

Merci, tout est clair!

Sujets suggérés

Services voyage