Bonjour à tous,
Je viens demander conseil à la communauté des routards. Mon fils est actuellement en stage à Waterford. Il doit prendre l’avion à Shannon le samedi 27 mai. Quels sont les moyens de transport existants? Son avion décolle à 12h45, et bien entendu il ne faudrait pas qu’il le manque, puisqu’on doit se retrouver aux Etats Unis (youpi!).
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pas forcément compliqué, mais dramatiquement long. Pas évident et il a intérêt à partir la veille. C’est proportion gardée comme habiter Bayonne et devoir prendre un avion à Nantes.
Waterford-Dublin, facile. Trains à 6:00 7:10 7:50 11:00 etc toute la journée. environ 2 heures pour Dublin gare de Heuston.
De là aller à Busaras, la gare routière proche et cela se complique car il faudra compter entre 5 et 6 heures de trajet.
Soit vers Galway, par le X20 puis le 51 direction Cork en descendant à l’aéroport de Shannon.
Soit le X12 vers Limerick et de là le 343 vers Ennis, qui rejoint aussi l’aéroport.
Mais les heures du matin (9:10 et 12:30) ne permettront pas de prendre l’avion.
Le mieux est de travailler la simulation dans l’onglet “journey planner” de Bus Eireann jusqu’à trouver l’idéal.
Bonne chance.
Merci beaucoup ! On va creuser la question. J’ai vraiment choisi le mauvais aéroport!
Cordialement
Pourquoi passer par Dublin?
Il y a des bus et des trains de Waterford a Limerick. Par ailleurs bus eireann n’est pas la seule compagnie de bus, il y a plusieurs bus prives
J’avais vu;
mais le premier pour Limerick ce jour là est à 07:20 et arrive à 10:15 à Limerick.
Un peu court pour Shannon airport, où cela fait arrivée vers 12 h, donc trop tard pour s’enregistrer, à plus forte raison pour les States où le contrôle est long .
Mais financièrement cela serait plus économique que de remonter à Dublin. (moins de 8€)
L’idéal serait le train de 13:05 à Waterford (17:40 Limerick) et de prendre Limerick/ Shannon airport le lendemain matin après avoir dormi à Limerick.