Aller du Kazakhstan en Mongolie

Forum Mongolie

Bons jours,

On prévoit de passer 2 semaines au Kazakhstan avant de rejoindre un ami à Ulaanbaatar.

Comment peut-on se rendre du Kazakhstan, idéalement d’Almaty jusqu’en Mongolie à Ulaanbaatar ?

Est-on obligé de passé par la Russie ou peut on prendre l’avion directement depuis le Kazakhstan ?

Merci par avance ^^

Flo, Garuche et Ben

pas de soucis il y a un vol qui relient els 2 capitales pas quotidien une fois ou 2 par semaine mais enfin à verifier cette info
on peut faire visa mongol a almaty aussi

plsu sur la Mongolie? voir www.terramongolia.com

on peut rejoindre aussi via terre la mongolie d’almaty mais attention 40km de russie a traverser donc visa! on arrive a olgy donc ouest mongolie

bon voyage

Flo, garuche et Ben,
Vous allé faire quoi en Mongolie car moi je cherche dès compagnon pour y faire un trekking ou quoi?
Nicolas

Bonjour

Oui, depuis kazakstan vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Ulgii, le chef lieu de la province de Bayan-Ulgii. Depuis Ulgii vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Oulan-Bator.

Combien de temps vous allez rester en Mongolie?
Si vous comptez rester assez longtemps il vaut mieux vos amis vous rejoignent à Ulgii et vous fait un tour dans la région. Car c’est une très belle région.
Si vous êtes intéressé j’ai un très on copain à Ulgii qui parle anglais et qui peut vous faire le guide.

J’espère j’ai pu repondre à votre question

Cordialement

Munkhe

Bonjour
Il n a y ni aucun vol entre deux ville mais il y a 2 vols entre Astana et Olgii par semaine. Et tu pourra commencer ton parcours depuis Olgii Si tu cherche une itineraire interessant n’hesite pas a me contacter
Bemka

Bonjour!Nous voila a almaty et impossible de passer en mongolie par avion. on peut aller a olaan bator mai c’est tres cher et escale moscou ou turquie.

Par la terre il y a un mini bus qui met 5 jours mais il faut prevoir visa russe.
Nos visas sont bientot finis, on devait aller a olgii
je crois que c’est mort!

voilà prevoyez le dans vos préparatif ces vols qui partent du kazaksthan vers olgii n’existent plus!

Chloé

Salut,

Je serai interessé par la suite de vos aventures. Je cherche un moyen pour passer du kz en mongolie par voix terrestre.
Le bus que vous annoncez remonte en russie et vous fait arrivez dans quelle ville ? Olgii ? et est ce qu’il passe par ASTANA ou une ville proche ?

Merci

Bonjour,
Peux tu me confirmer qu’il y a bien des vols entre Astana et Olgii et qu’il y en a bien de olgii en mongolie vers Astana au Kazhakstan?
Merci d’avance

Bonjour!
Je suis embêtée je ne me souviens plus. C’état il y a 3ans. ce que je peux vous dire c’est que nous avions pris un bus de Almaty à Bichkek la capitale du Kirgiztan. A ce moment ils venaient de rendre l’accès pour les européens possible sans visa et nous avons sautés sur l’occas, et aucun regret c’est un pays magnifique!
De là nous avons pris un avion plus tard de Bichkek à Ulaan Baator.

Je ne peux pas vraiment vus en dire plus, je ne me souviens plus du tout!
Y êtes vous déjà?

Bonsoir à tous,

Je relance ce sujet qui date un petit peu mais avec Ma copine nous aimerions faire la Mongolie puis nous rendre au Kirghizistan, si possible à moindre frais donc nous envisageons la solution terrestre.

Pouvez vous nous confirmer des bus voyagant entre ces pays, ou du moins en liens avec le kazakhstan afin de faire le lien après le kirghiz ?.
Vraiment très peu d’info sur ces transport donc cela est assez difficile à planifier.

Nous sommes preneur de toutes info ou témoignages :).

Merci

Bonjour!
C’est difficile de répondre pour moi cela fait 5 ans et il y a bcp de chance que ça ai changé.
Je me souviens qu’il y avait des bus du kazak en mongolie mais qu’il fallait un visa russe parcequ’on y passait et ns n’en avions pas.
Nous avions pris un bus du kazak au kirgiz et après un avin du kirgiz en mongolie. Je sais que les billets n’étaient pas chers puisque nous avions de peits budjets.
Je pense qu’il est tjs possible de trouver des solutions une fois sur place c’est tjs plus simple, mais du coup imprévisible.

Et sinon a voire par la chine peut être le visa à été simple,à obtenir pour nous nous l’avions pris en mongolie, mais pr beaucoup de gnes ça avait été difficile. Notre astuce à été de dire que nous traversions la frontière en vélo, ce qui n’était pas si faux puisque nous avons voyagé bcp en vélo, et cela leur à plu.
Peut être qu’une fois sur place vous trouverez des voyage possible par la chine depuis ulaan baator.
Je ne suis pas d’une grande aide désolée!
En tout cas nous n’avions jamais rien prévu d’vance, et avons tjs trouvé les solutions les moins chères et les plus chouette sur place.
Belle route à vous!

bonjour,
peu de solution sans frais, car se déplacer en bus , trains, nécessite de passer par la Russie, donc obtenir un visa,donc coût en plus. La traversée depuis la Mongolie vers la frontière kazak n’est pas évidente sans moyen de locomotion. de plus , venant de Mongolie, le passage de la frontière Mongole/Russe de Tashenta, impose de passer en voiture, donc trouver un taxi, pârticulier, qui accepte que vous montiez avec lui. Une fois la frontière passée, il faut traverser l’Altaï Russe, donc bus, jusqu’à Barnaul et ensuite, bus, train vers la frontière Kazak…puis de nouveau traversée deu Kakakhstan en train ou bus ( très long)…etc …
Je conseille de prendre l’avion, Mongolie -Kirghizistan dix fois plus simple et rapide …et certainement moins de frais.

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

C’est vrai que tout ça coûter du temps et… de l’argent donc à réfléchir je pense.

Notre but étant de rejoindre le Népal après, je crois que cela s’annonce difficile de tout faire surtout que en Octobre les températures vont vite descendre…

En revanche, nous n’avons pas vue d’information sur les vols Mongolie - Kirghiz, as tu un site précis pour pouvoir voir des annonces helioth ?

Encore merci !

je n’ai jamais utilisé ce vol, mais j’ai trouvé ce site :

http://vols.omeilleursprix.com/results.php?sid=FFR7_5a8efa05d1013

nous avions utiliser ce vol mais avions pris nos billets sur place.

ça marche, merci pour la réponse, ça reste quand assez compliqué et cher en effet !

Bonjour,

je cherche un passage du Kazakhstan en Mongolie par la route .
Je suis en camping car pas 4x4 !!!
L’idéal serait de passer dans la partie la plus septentrionale de l’ALTAI. J’ai déja fais de la piste avec mon camping car en Russie/finlande/norvège/Suède mais ce n’étais pas de la montagne.
Avec la difficulté des visas russes je ne dois pas passer plus que deux fois, entrées et sorites, en Russie. Mon trajet :

France, Biélorussie ou Ukraine selon la situation début 2019 puis le Kazakhstan (1er passage en Russie), La mongolie (éviter la Russie d’où ma recherche) et de Alan Bator aller à IRKOUST (2ème passage) pour revenir par le sud en longeant la Mongolie et le Kazakhstan puis revenir en france.
Je recherche aussi des cartes routières de ces pays.
Merci d’avance.

salut,

je pense avoir trouvé mais j’attends la réponse d’un copain qui est à Singapour marié avec une Kasahke.
A +

Bonjour,

J’ai voyagé recemment en Mongolie (Mai 2018). Nous sommes resté 3 semaines dans le centre de la Mongolie et le Gobi mais nous aimerions y retourner pour explorer la partie ouest de la Mongolie cette fois-ci . (Nous avons déjà un itinéraire avec Azur Travel Mongolia pour l’année prochaine -déjà parlé de mon expérience passé avec cette agence sur ce forum-)

Notre plan serait de combiner un voyage au Kazakhstan avec l’ouest de la Mongolie puis revenir avec des haltes par les grands lacs et d’autres lieux jusqu’à Oulan-Bator pour reprendre l’avion là-bas jusqu’en France.

Nous sommes donc aussi intéressé sur des retours d’experience de traverser la frontière en voiture depuis Astana jusqu’à Olgii ? Nous faut-il un visa de transit Russe ? Il y a-t-il des liaisons fréquente en bus ?

Merci par avance pour vos réponses,

Pierre

Bonjour,

les visas de transit pour la russue: compliqué! Le visa touristique est valable 1 mois il faut respecter la date d’entrée prévue et permet 1 entrée et 1 sortie PAS PLUS.

Merci, oui nous nous en sommes rendu compte. Le Kazakhstan sera pour une autre fois, nous commencerons notre aventure à Oulan-Bator puis vol intérieur pour Olgii et le reste identique du voyage comme prévu au départ.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage