Avis agence Azur Travel Mongolia

Forum Mongolie

Bonjour

Contrairement à mon habitude, je vais laisser un avis sur une agence avec qui j’ai pu réaliser mon rêve de voyage en Mongolie. D’ordinaire je m’abstiens car je pars généralement en famille avec des « grosses agences » style Terre d’aventure, Evaneos…

Cette année suite à la lecture de ce forum, j’ai contacté plusieurs agences locales en Mongolie dont les coordonnées étaient partagées. C’est finalement Azur Travel qui a le mieux répondu à mes attentes. Suite à un premier contact par téléphone avec Olivier, nous avons élaboré un programme sur mesure un peu en dehors des circuits traditionnels. Très rassurée par ces plusieurs échanges et aussi de retrouver Olivier à notre arrivée à l’aéroport à Oulan-Bator pour faire le city-tour et briefing avant notre départ. Nous rencontrons le lendemain notre équipe, un chauffeur avec son fourgon russe à toutes épreuves et une jeune guide.

Nous sommes partis complétement à l’Ouest du pays dans l’Altaï Kazakh où nous avons pu séjourner en immersion chez des familles d’Aiglier et des familles nomades pendant plusieurs jours. Nous avons également fait une excursion dans l’Altaï Tavan Bogd avec des chameaux ! Puis nous avons traversé le pays par les grand lacs de l’Ouest jusqu’au centre de la Mongolie en Arkhangai où nous avons cette fois-ci séjournée chez des familles Mongoles. Retour à la capitale après 22 jours de voyages où nous avons retrouvé Olivier et son épouse Mongole pour un diner de fin de séjour et un débriefing. Nous sommes très heureux d’avoir choisis cette petite agence où nous étions suivis depuis le début jusqu’à la fin par les mêmes personnes sans passer par des intermédiaires. Le tout très professionnel et bien organisé !

Bref je recommande, si vous souhaitez partir en Mongolie vous ne serez pas déçu !

Pour les contacter : azurtravelmongolia@gmail.com

Louise

Bonjour.
Pouvez vous m indiquer le circuit avec plus de précision?
Vous avez dormi chez les nomades ou sous les yourtes ??quel prix approximatif ?
Maryse

Bonjour Maryse

Le circuit était assez long, nous avons pris un vol intérieur pour Olgi puis nous avons fait un trek dans l’Altaï à dos de chameau. Sur cette partie dans l’Altaï nous avons dormi une nuit en bivouac, 2 nuits dans des guest-yourtes, 2 nuits chez des familles nomades, 1 nuit à l’hôtel. Pour la traversée des grand lacs nous avions encore quelques nuits en bivouac, des camp de yourte puis au centre 5 nuitées chez des familles nomades sous la yourte, et quelques camps de yourte, guest yourte et guest-house.
Sans les vols intérieur ça faisait à peu près 105 euros par jour et par personne.

Louise

Bonjour

Nous avons choisi l agence azur Travel mongolia que je recommande. Olivier, un français installé à oulan bator m a organisé le voyage dont je rêvais.
Je lui ai indiqué mes préférences : désert de Gobi , rencontres avec les nomades, monastères et steppes
Il m a fait des propositions que j ai validé et en route pour 15 jours de voyage en Mongolie et un total de 2700 kms avec un guide francophone et un chauffeur a bord d un véhicule Mitsubishi ( plus confortable)
Même mon ado de 16 ans qui adore son téléphone portable a apprécié le voyage !

Sujets suggérés

Services voyage