Aller en bateau en Dominique

Forum Dominique

Nous sommes en train de préparer notre voyage pour la Dominique pour fin novembre 2009.
Pour l’instant nous avons pensé réserver un vol pour pointe à pitre ou fort de France (même tarif) et ensuite prendre l’express des iles.
A ce sujet combien de tps dure la traversée d’un côté ou de l’autre pour rejoindre la Dominique. Vaut il mieux partir de la Guadeloupe ou de la Martinique?
le départ des bateaux sont ils loin des aéroports? Le bateau arrive t il forcement à Roseau? Un conseil pour la 1ere et la dernière nuit de transit?
En ce qui concerne les excursions (comme emerald pool, sari sari…etc): est il vraiment nécessaire de toujours prendre un guide?
pour le logement, nous pensons rester 3 jours dans le nord au Calibishie et 3 jours dans le sud est au Jungle bay. Des recommandations?
Nous avons longuement hésité sur plusieurs logements qui sont totalement différents les uns des autres, le hibiscus valley inn ou Tia"s …
Bref nous sommes preneurs de toute recommandations!
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
.

De la martinique connait pas, mais de la guadeloupe on longe toute la cote ouest de la dominique. De la martinique on apercoit la cote est mais on ne la longe pas.
Il faut payer les visites ou bien le mieux c’est de prendre un passe.
Pour les guides je sais pas, faut voir mais ca doit couter 20 dollar de la dominique ie 6 euros je pense.

bjr,
depuis la Martinique cest 1h30 et la Guadeloupe 1h45, personnellement je pense que ça brasse un peu plus depuis la Martinique (mal de mer). pour les nuits de transits il y a chez Ophelia près de roseau (5 mn en voiture) tres sympa, dans Roseau ca peut etre un peu bruyant. pour decouvrir vous pouvez aussi louer une voiture et vous lancer dans la conduite a gauche honnetement faisable ( nous l’avons fait avec bébé). Sinon la dominique c’est top !

bj, notre voyage pour la dominique est prévu pour janvier 2010
doit on réservé l’espress à partir de la martinique?
merci

vous pouvez réserver par téléphone et payer par tel, puis vous avez jusqu au depart pour retirer vos billets sur place (voir le site de l’express des iles) en aout nous avons reservé 15 jours avant.

Vous voulez faire quoi exactement en Dominique car les 3 hotels choisis ne sont pas dans des endroits tres stratégiques . Pour la mer, il vaut mieux le côté caraibes car a l’est la mer est très agitée. Hibiscus est au milieu de rien près d’une route et les gens se plaignent un peu . Calisbishie lodge c’est assez sympa mais au niveau rando, c’est un peu loin. Quant au jungle bay , super joli mais impossible de vous baigner et a part les victoria falls à côté vous allez faire beaucoup de voiture .
Selon votre réponse, je pourrais vous donner quelques adresses

Pour le logement nous avons effectivement changé de lieu…en regardant un peu sur tripadvisor les commentaires sur l hibiscus étaient négatif car trop éloigné.
Pour le jungle bay nous avons également fait une croix dessus car il est également éloigné de tour et il faut dépendre totalement de l’hôtel. Pour l’instant celui qui nous attire le plus est Calibishie lodge déjà par rapport aux services fournis, pour les commentaires plus que bons sur l 'établissement, la plage, il est proche de certaines activités comme la chaudière. Par contre nous sommes attirés par beaucoup d’attractions dans le sud…comme l’emerald pool, champagne beach, mon mari voudrait également faire de la plongée, différentes chutes…tant de splendeurs à découvrir sur cette île… Il est vrai qu’il est difficile de trouver un établissement vraiment central pour toutes les activités. Mais je serais très intéressées par vos conseils et adresses. Merci d’avance.

quelqu’un a déjà essayé le “Caribbean Spirit”, le ferry qui va de pointe a pitre à portsmouth?
Un conseil d’hébergement à pointe à pitre pour le transit? Prés de la gare maritime peut être?
Merci pour vos conseils.

Bonjour.
Contacte moi directement a ecd@cwdom.dm ou consulte le site www.dominicadiving.com. Chaudiere est la seule excursion dans le nord alors que tout se trouve au centre . Pour la plongée, je peux te renseigner puisque je suis propriétaire du seul club francais en Dominique mais pas de pub sur le forum .
Le caribbean spirit est assez récent sur l’ile et les gens en sont satisfaits. Pour la nuitée à PTP il y a le victoria hotel en centre ville pas du luxe dans les 60 € la nuit ou le st john Perse un peu plus cher.

A+

Bonjour,
pour réctifier certains “on dit”, il y a beaucoup de lieux manifiques dans le nord du pays, authentiques, sauvages et peu fréquentés par les touristes.
Perso on passé une semaine au Guest House “Heaven Best” à Savanne Paille, juste au Nord de Portsmouth et on a découvert des endroits inimaginables !
Plongez à la pointe nord de l’ile (rencontre de la caraibe et de l’Atlantique) là ou à été tourné le film des Pirates des Caraibes (dédicace à Jack Sparo, on a pensé à toi !), la #1 beach, rencontre de la mer et de la rivière, le Volcan en activité Morne aux Diable, la rando sur la falaise de Capuchin à Penville, la rivière indienne à Portsmouth, Big Papa’s full moon party … !!!
J’en ai encore plein la tête ! On a pas eu le temps de se reposer !
Pour les familles ou les groupes d’amis on a rencontré des français qui louent une villa en bord de mer à Tanetane (très bien placé pour les excursions). Elle s’appelle la “Villa Malalia”, vous devriez trouver des infos sur le web.
Bon voyage à tous !

Et bien finalement, ne sachant pas quelle partie de l’île choisir nous avons opté pour le centre!
Un petit établissement du nom de “crescent moon cabins”. Nous prendrons une voiture de location pour aller un peu partout.
Merci encore pour vos post,

Bonjour,
Comment était votre hébergement ? Que conseillez-vous aux suivants ?
Merci de votre retour sur conseils.
Cordialement,

Avez- vous des renseignements plus précis concernant la nouvelle compagnie Carribean Spirit ? J’ai l’impression qu’ils n’ont pas de site internet ?
Sinon y a t’il, à part l’express des iles qui est très cher (120 € l’aller-retour environ) un autre moyen d’aller en Dominique ? Nous y serons du 11 au 17 Février 2011.
Merci de vos réponses.

bj , en janvier 2010 nous avons prit l’express des iles de fort de france, nous avons passez la nuit à l’hôtel le la fayette qui se trouve a 20 minutes à pied
de la gare de l’express
Le trajet dure 1h30 , il faut prévoir à manger car ils ont quelques sandwich
et surtout pensez à faire le papier des douanes à prendre au bar pour chaque personne que les douaniers vous demanderons à la douane anglaise à Roseau
surtout il faut se trouver dans les premiers passagers à descendre du bateau
car ils sont trés long pour le contrôle.
bon voyage , nous en gardons un trés bon souvenirs.

malheureusement, cette compagnie n’existe plus L’express ne coûte pas 120.00 € mais 99.90 .

Je suis désolée de vous répondre si tardivement, je viens à peine de me rendre compte de votre message de mars…
Le séjour au crescent moon était fabuleux, je vous le recommande même si il est un peu au milieu de nulle part, ça vaut vraiment le coup.
Je ne rêve que d’une chose: y retourner.
N’hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement.

Oui cette guesthouse est au milieu de l’île, avec un chemin d’accès très hard. Il vous faut louer un 4x4 et les propriétaires parlent anglais…comme toute l’île. A cet endroit il pleut 5 mètres d’eau par an. Le ruisseau qui passe devant a toujours eu de l’eau l’été dernier quipourtant a été caniculaire et lors de grosses pluies ils ont vus deux centrales hydro partir emportées par les flots.

Pour le reste les maisonnettes sont très belles et la cuisine, faite avec grand soins, est bio. Je trouves les prix élevés, référentiel américain des propriétaires ?

Bonjour,

Je suis allé souvent au la fayette car prix bas et proche du quai d’embarquement. C’était très sale et se monter 2 à 3 étages d’escalier avec ses valises bien pleines merci. J’ai trouvé le Centre International de Séjour (CIS) à Fort de France. Les prix sont bas et tout est clean. Un vrai sens du service ici. Des petits déjeuner copieux avec plein de fruits délicieux. Attention pour manger le soir il faut réserver. Une super adresse.

Pierrot

J’habite en Guadeloupe et je souhaite aller à la Dominique fin octobre pour 1 semaine. Mis à part L’express des îles je ne trouve pas d’autre agence pour la traversée en bateau. Y en a t’il d’autres ? Je souhaite prendre mon véhicule personnel pour me déplacer sur place. Est ce possible ? Y a t’il des taxes quelconques par rapport à la voiture .

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il n’est pas possible de débarquer sa voiture par l’express à Roseau en venat de PaP ou FdF. Rien hors de l’importation en bonne et due forme donc pas pour une semaine de séjour

Il y a des loueurs sérieux en Dominique (me contacter perso car pas de pub ici !)

Bon séjour

Pierrot des îles

Bonjour,

Il n’ya que l’express des iles qui fait la liaison entre les 2 iles ou bien LIAT pour l’avion.

Par contre impossible de débarquer avec son véhicule en Dominique !

Bon séjour

bonjour, pour aller en dominique autrement qu avec express des iles, tu peux y aller en barque de pecheurs (45mn-1h) a partir de marie galante, contacte moi a ce sujet et je te dirai les modalites, contact@ecoitours.com ou 1 767 6131946,
vehicule perso comme tu as vu ce n est pas possible, par contre pour louer il faut s y prendre a l avance vu que c est une haute periode avec le festival, je peux reserver pour toi
a bientot, valerie

l’express des îles lorsqu’il fait la dominique pointe à pitre fait-il un arrêt à marie gallante ? j’envisage de faire quelques jours en dominique et ensuite à marie gallante avant de rentrer sur PAP. Sur le site de l’express il n’y a pas de détail en ce sens.

Merci de votre aide.

il y deux bateaux distincts. on peut aller a marie galante tous les jours, par contre pour la dominique je dirai en moyenne tous les deux-trois jours

bonjour,
Nous avons deux personnes qui souhaitent voyager le mercredi 2 fevrier de marie galante a dominique sur une barque de 9 m x 2.5 m , nous recherchons d’autres personnes interessees pour que ce voyage soit possible
le retour dominique - marie galante est possible le samedi 5 ou dimanche 6 … ou toute autre date (depend le nombre de personnes que vous etes)
le tarif est de 50 euros l’aller, 100 euros l’aller retour par personne
contactez moi a contact@ecoitours.com

nous avons effectué la traversée Dominique-Marie Galante en barque de pécheur en février 2012, et c’est vraiment hyper dangereux.
le pecheur qui devait venir nous chercher n’est pas venu, c’est un autre pêcheur qui nous a embarqué. pas de gilet de sauvetage, une mer déchainée, changement de bidon d’essence en plein milieu de l’océan …
on a rigolé les 5 premières minutes, et après, on a bien cru mourir pendant 2h.

après une meilleure information, la traversée peut se faire à certains moments de l’année, mais pas en janvier-février (trop dangereux). mais on a oublié de nous fournir ce petit détail.

Bjr,
Vous marquez sur un message du forum qu’il faut vous contactez pour avoir l’adresse d’un bon loueur de voiture sur la Dominique.
Je m’empresse de vous ecrire pour obtenir vos information, car le pars bientot sur l’ile.
Merci à vous.
TPH : 0690717135 - naterila@aol.com

merci d’avanceeeeeeee…

Ha merde ça ne m’arrange pas votre histoire de traversée dansgereuse!
Je comptais traverser avec un pecheur en janvier…

J’ai beau chercher existe-t-il un autre moyen de rallier Marie Galante depuis la Dominique?? Sans passer par POinte a Pitre bien sur

Merci

je ne connais pas d’autre moyen.
on est certainement tombé le mauvais jour (même les pécheurs de grand bourg ne sont pas sortis et ils nous ont regardés avec des grands yeux quand on a débarqué).
perso, je ne le referais pas et je ne le conseille pas. les pécheurs de dominique ne roulent pas sur l’or et ils sont prêts à tout pour gagner de l’argent.
ce n’est que mon avis. d’autres personnes ont peut être de meilleures expériences.

Bonjour,
nous avions loué un voilier pour 15 jours et nous comptons nous rendre en Dominique pour visiter, est ce que vous connaissez un guide là bas.
merci

Bonjour,
En général, il y a plus de bateau allant de Guadeloupe que de Martinique vers Roseau.
Il faut 2h 15 de la Guadeloupe et 2h de Martinique. Le bateau arrive à Roseau, par temps de tempêtes, il peut s’arrêter aux dépôts des douanes à l’extérieur de Roseau. 5 minutes en voiture. Les aéroports des 2 iles françaises sont facilement distribués par des taxis.
Toutes les traces sont expliquées gratos sur le site :

Sujets suggérés

Services voyage