aller en chine par la route

Forum Chine

bonsoir à tous
qui a déjà relié la chine par la route?
peux-il me donner des indications d’itinéraires et le kilométrage effectué?
à l’avance , merci de vos renseignements
cordialement
corinnr

Ni hao…

J’ai relie la Chine par la route en 1999 et 2000. Cela date donc un peu…
Je suis passe par la Turquie, l’Iran, le Pakistan, L’inde, le Nepal et le Tibet.

D’autres passent par les anciennes republiques d’URSS…

Que veux-tu savoir concretement ?

merci pour ta réponse
ce que je voudrais savoir exactement (pour l’instant.)
c’est le temps que cela prend
les formalités de passsage des frontières
le cout en carburant…
l’état des routes …
et tout ce que tu jugeras bon de me préciser…
même si tu veux… un “mini-récit” de ton périple…
à bientôt de te lire
cordialement
corinne

Petite precision: pour conduire en Chine il faut un permis Chinois … le permis international n’est pas reconnu. Quand on a un permis international il suffit de passer le code, techniquement c’est possible mais au niveau paperasses, bonne chance.

Bonjour,

Je relance ce vieux topic.
J’ai pour objectif de rejoindre le Japon depuis la france en voiture.

Quelqu’un a-t-il des infos récentes sur les moyens d’accès en chine par la route avec son propre véhicule ? D’après mes recherches (toutes les discussions datent de plusieurs années), les points d’entrées seraient la Mongolie ou le Kazakhstan. Un retour d’expérience ?

D’autres part savez-vous s’il existe d’autres moyens que les arnaques des agences de voyages qui obligent à prendre un guide et payer des milliers d’euros ?

Les points obligatoires d’après ce que j’ai compis sont:

• avoir un permis de conduire chinois (il faut pour ça passer le code si on est en possessions d’un permis international).
  • obtenir une plaque d’immatriculation chinoise.

Dans l’attente de vos retours d’expériences !

Ce n’est pas une arnaque, c’est la loi.
Pour obtenir un permis de conduire Chinois il faut demeurer en Chine. C’est possible avec un visa de tourisme mais le visa doit avoir plus que 90 jours. Il y a un test écrit à passer. Il faut une note de 90% et c’est pas tout le monde qui passe du premier coup. Au total il faut compter environ deux semaines.
Pour les plaques c’est plus compliqué. Je ne connais la procédure pour les grandes villes et c’est dispendieux.

“C’est pas tout le monde qui l’a du 1er coup”

lol vu comment ils conduisent là-bas çà ne doit pas être si compliqué de l’avoir ! MDR à part avoir un pois chiche qui baigne dans la tsingtao ou le baijiu à la place du cerveau… XD Sinon tu peux toujours essayer de soudoyer le patron de l’auto-école, dans les grandes agglomérations comme Shanghai c’est pas sûr que çà marche, lutte anti corruption oblige, mais dans des plus petites localités çà fonctionne toujours j’ai un collègue qui l’a “acheté” fin 2019 dans le anhui, au final il s’est planté au détour d’un virage MDR.

Merci pour vos réponses.
J’avoue que ça à l’air bien compliqué cette histoire. Je trouve que tout cumulé, ça fait très cher la chine sur un long itinéraire.
J’espère que ça se simplifiera dans quelques années. Devoir payer à l’entrée, plus le guide, plus le permis, plus la plaque ça fait beaucoup quand même !
Dommage le pays à l’air incroyable ! Il ne reste plus qu’à se le faire en backpack !

Je vais voir ce que ça donne de plutôt passer plus au Nord par la Russie, Kazakhstan, Mongolie, Russie, Corée, Japon alors !

La Chine c’est le système bureaucratique par excellence, tout ceux qui se plaignent de l’administration française devraient aller y faire un tour.

Sujets suggérés

Services voyage