Aller en Corse: Oui mais ou???

Forum Corse

Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes une bande d’amie qui vient découvrir cette belle région pour la 1ère fois.
Cependant, nous ne savons pas trop où aller.
Nous cherchons un hébergement pour 6 personnes mais le problème c’est quel coin? Vous avez des conseils? Sachant que nous aurons des voitures pour se déplacer…

Merci par avance,

la corse est tres belle de tous les cotes pour ma port jai fait le sud et le nord de la corse et la je retourne au sud du cote de porto vecchio !pour la location jai trouvee sur le site amivac ou vous en avez pour tous les budgets !bonnes vacances

Le plus compliqué dans le choix c’est que nous ne voulons pas une semaine du samedi au samedi mais du lundi aumardi (08 nuitq…)

Vous croyez que c’est possible?

Bonjour nous avons une semaine pour voir la corse je sais c’est bien trop court mais j’aimerais savoir les endroits les plus magnifiques sachant qu’on aime la pierre l’histoire la nature

Bonjour,

Pour avoir toute la liberté d’organiser vos 8 nuits, l’idéal c’est le camping, vous vous arrêtez là où vous voulez, le temps que vous voulez.

Bonne soirée.

Michèle.

pour le camping c’est ce qu’on pensait faire ce post c’est pour savoir les lieux a visiter je sais que toute l’île est splendide mais je n’ai qu’une semaine donc si je pouvais avoir quelques conseils ce serait cool, merci

Bonjour Cyntia,

Vous venez en bateau ? de jour ou de nuit ?
Vous avez déjà réservé ? Vous arrivez dans quel port ou aéroport et vous repartez d’où ?

De la réponse à ces questions, je pourrai vous donner des exemples de circuits, car sinon c’est trop vague.

Qu’est-ce que vous aimez ? Mer, montagne, plage, randonnée, nature, faire la fête, les lieux animés ???

Bonne recherche, il y a déjà plein de messages avec des exemples de circuits d’une semaine en Corse.

Michèle.

Bonsoir, pour ma part je vais souvent en Corse du Sud et plus précisément au sud est ( Porto Vecchio, Santa Giulia, Palombaggia) il y a de très belles plages, Bonifacio est à faire aussi, c’est très beau, très historique, en été vous pouvez y voir des magnifiques yacht sur la marina, beaucoup de célébrités s’y rendent ( pour info, Alicia Keys s’y est mariée il me semble)
J’y repars cet été entre filles, et c’est à Porto Vecchio que nous allons, dans un camping très sympa, U Mulinacciu situé à Leccia exactement, rapport qualité/ prix correct, avec des animations, une superbe piscine, et une équipes au top!!

J’espère que ça va vous aider.

Bonjour,Le sud de la Corse est magnifique (Bonifacio et Porto Vecchio) mais j’ai eu un coup de coeur pour Corte (centre de la Corse).
Vous trouverez pas mal d’infos sur mon blog sur cet article (sud de la Corse):
http://www.1envie1sortie.com/?p=822
En espérant que cela vous aidera.Bon séjour!

Bonjour

Alors, je vais un peu temperer l ambiance ^^
La Corse en une semaine c est MISSION IMPOSSIBLE
Vous allez passer 80% de votre temps sur la route.

Je vous conseille d abrod de choisir …le Nord OU Le sud
(je conseillerai le sud pour une premiere fois)

Les meilleurs points d ancrage pour pouvoir rayonner sont

• Porto vecchio pour le sud
  • Calvi pour le Nord

Voici un petit “quick tour” pour le sud

• Bonifacio
    . La haute ville (remparts, escalier du roi d aragon, gouvernail)
    . Le parcours rando des falaises (pertusato ou paragnano)
    . Les plages de Piantarella/Sperone, Balistra, Rondinaraµ
  • Porto Vecchio
    . La ville (le patio, la tavene du roy, les restau, forana et antigu)
    . Les plages : ), Palombaggia, Tamaricciu, Santa giuia, Saint cyprien, Pinarellu
  • L alta Rocca (la montagne, a 20 minutes de porto vecchio)
    . Ospedale, la foret, le lac, la cascade
    . Zonza, Bavella, les aiguilles et la riviere (baignade, canyoning …etc)
    . Levie, le site de cucuruzzu et le restau" A Pignata" (cassage de ventre)
  • La Cote Ouest
    . La plage de Pianottoli, la plage de Roccapina
    . La ville de Sartene (les bains chauds de caldane pour les amateurs)

Voila Voila. …je pense qu en une semaine la vous avez le compte ^^

Bonne vacances !

bonjour
en me baladant sur le site je vois votre message
voilà j’habite Ajaccio et je trouve que la région d’Ajaccio offre un des plus beaux périmètre de beauté de diversité de loisirs puisque dans un rayon de 45 minutes maxi vous avez les plages de rêves de Capo di Feno à Porticcio des kilomètres de sable fin …des paillotes pour vous restaurer …des rivières au paysage de rêve à 20 minutes aussi d’Ajaccio …la campagne …les balades à cheval (Porticcio, Sagone avec des panoramas à couper le souffle ! …les plaisirs de la mer, plongée , randonnée palmée, voile etc. pour ma part je suis plongeuse
et j’adore le club à l’eau Plongée sur le port de plaisance …pour sa convivialité…et puis il y a de bons petits restaurants dans la veille ville le soir ainsi que des artisans qui exposent tout les soirs …c’est charmant et vivant !
Voilà espérant que vous passerez de très belles vacances !
Mélodie

Sujets suggérés

Services voyage