Aller vivre au Brésil

Forum Brésil

Bonjour, je suis nouveau sur le forum :stuck_out_tongue:
Enfète, mon plus grand souhait c’est de partir vivre au Brésil,
Pourquoi ? Le climat, la personnalité des gens, le paysage, la mentalité etc…
Mais de se que j’ai entendu dire c’est assez compliqué de s’expatrier, j’ai 22ans et pas beaucoup d’argent de cotée ( et ouais les temps sont dur).
Je voulais savoir comment faire pour trouver un job, un appartement, enfin toute c’est petite question quoi.
J’ai une bonne expérience dans le bâtiment ainsi que dans la restauration, me retrousée les manche ne me fait pas peur .
Je vais commencer les cour de portugais car je n’est que quelque base.
PEACE

Lis déjà ça, pour connaître (en gros) les formalités.

Bonne chance

Bonjour
D’aller vivre au Brésil, c’est une belle aventure, mais il y a beaucoup de choses à prévoir.
Sinon ton paquet, va fondre comme de la neige au soleil.

D’aller vivre au Brésil, c’est une belle aventure, mais il y a beaucoup de choses à prévoir.
Ensuite, il faudra régler deux démarches administratives :

CPF et le Visa permanant.
Savoir ou aller ? Le Brésil fait 16 fois la France !
Rio, Belho Horisonte? Curitiba?
Ensuite, définir le quartier où tu vas résider.

Avoir un projet professionnel, etc.

France-Rio

Bonjour Niino67 ça va? vous avez reussir votre projet d’aller vivre au bresil?
je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois.
Mais depuis un certains temps j’envisage d’aller vivre au bresil, le projet c’est d’acheter une petite ferme de 12ha (120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, avec techonologie morderne maison avec eletricité solaire et a roue à aubes etc, faire de l’agriculture, elevage d’animaux pour consommation personnelle(vache,poule,cochon etc…) d’après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l’euro vers le real) , un euro = 6 real
ma question c’est le côté administratif et les impots, et le principale c’est où acheter pour etrê tranquille et avoir une bonne education scolaire pour les enfants??? le projet realement c’est vivre de la terra sans penser a gagner de l’argent,( je vais laisser quelques investissement locatifs en france et envoyer ce argent au bresil cas où besoin)
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d’argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu’un a de l’experience semblabe qui puisse m’aider un peu?
et est que quelqu’un a déjà loué un container également pour un déménagemnt à l’étranger?
j’ ai une moto que tiens beaucoup et quelques instruments de musique que je voudrais les expatrier avec moi,
quelqu’un avec experience semblabe?

Sujets suggérés

Services voyage