Bonjour,
Ayant une trentaine d’années mon conjoint et moi, Jai l’opportunité de pouvoir travailler à Cabourg en fin d’année. Etant de la région parisienne nous envisageons de franchir le pas. Pouvez nous conseiller sur :
Une ville proche cabourg avec quelques commerces et des loyers accessibles pour avoir une maison?
La qualité de vie est elle vraiment differentes? Et sur quel point ?
Est il facile de creer des relations amicales ?
Dans ce coin il y a t’il des activités telles que des sport danse, badminton ?
L’hiver je sais que cest beaucoup moins attractive que l été , caen la plus grosse ville proche offre telle, spectacle, theatre …?
Avec professionnelle ou particuliers est il facile de trouverun logement en location ?
Merci de partager avec moi des experiences similaire si possible.
fecampois2
Bonjour.
Je vis dans le département voisin et n’ai jamais vécu à Paris mais plein d’amis y ont vécus et sont revenus en Normandie (ou pas d’ailleurs), donc on a déjà abordé souvent le sujet.
Pour Cabourg, c’est une station chic ou l’immobilier est assez cher, en dessous de Paris bien sur mais pas forcément l’idéal selon moi, surtout l’hiver c’est un peu “mort” et désuet (par contre c’est sympa aux beaux jours évidemment). 3000 habitants.
Caen est une ville importante (avec agglo 250 000 habitants) et touristique pour le secteur, seulement à 30mn de Cabourg. Perso je vous conseillerais de regarder dans cette direction, car ça serait plus simple comme transition pour passer en province sans etre “loin de tout”, il y a de l’offre culturelle, des magasins etc. Et la mer est toute proche. Meme sans aller en centre-ville, vous pourriez regarder sur des communes de banlieue type Mondeville ou Giberville, qui serait proche de l’autoroute pour rejoindre Cabourg en moins d’une demi heure.
après ça dépend de vos projets aussi, grande maison familiale ou petite maison de ville, terrain ou pas etc ?
Quelques liens pour vous donner des pistes de réflexion :
Sans hésiter nous choisirions Caen, chef-lieu du Calvados, ville historiquement intéressante, universitaire, plaisante et pleine de charme.
anon685562394
Vous pourriez aussi consulter les sites maville, ville-ideale, villes-en-france, bien-dans-ma-ville, linternaute, kelquartier et cityzia.
Anonyme5
Bonjour,
Je travaille au conseil départemental du Calvados. Nous avons créé un service accueil Install’Calvados qui aide les nouveaux arrivants sur le Calvados et ceux qui ont un projet de d’installation. Nous pouvons vous aider et vous orienter pour toutes les démarches liées à l’installation. N’hésitez pas à contacter Calvados Attractivité par email attractivite@calvados.fr ou par tel au 02 31 27 90 30. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
notre site : www.vivredanslecalvados.fr