Allez vivre à Mexico

Forum Mexique

Bonjour à tous,Alors voilà je viens ici car j’ai l’intention d’allez vivre à Mexico à partir de Janvier pour une durée de 6 à 7 mois pour rejoindre ma copine (Française) qui est partie aujourd’hui pour une période d’un an pour ses études.
J’aimerais savoir quelle formalités je dois effectuer pour pouvoir résider la-bas tout en sachant que j’ai un travail dans une société française qui me fait faire des déplacements internationaux et donc je serais amené à sortir du pays par voies aériennes assez régulièrement.
Le fait de sortir régulièrement du pays me dispense t-il d’avoir un visa longue durée?
De quels documents aurais-je besoin pour résider sur place sachant que l’on a l’intention de louer un appartement sur place?
De plus je dois amener mon chat quelles procédures dois-je suivre pour pouvoir l’emmener et le ramener avec nous après?

Toutes infos est bonne à prendre car je ne connais absolument rien des procédures.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

A moins qu´il y ait de nouveaux changements, tu peux venir vivre avec un visa de touristes pendant 6 mois (demander la durée de 180 jours lorsque tu rentrer dans le pays pour ne pas avoir de problème avec l´immigration ensuite). Et à chaque fois que tu sors du pays, tu rentres de nouveau avec un visa de 180 jours…pas besoin de visas pour y vivre normalement et si tu te déplaces en avion en sortant et rentrant dans le pays encore moins.

Helene

Sujets suggérés

Services voyage