Alternative aux petits déjeuners trop chers des hôtels à Singapour ?

Forum Singapour

Bonjour à tous les routards,
je vois que tout est cher à singapour, en particulier les hotels et je me demandais s’il n’y avait pas plutot le choix plus economique de prendre un petit dejeuner en ville, du style café, chocolat, croissant, bien européen, sachant qu’il faut compter 15e le petit dejeuner dans les hotels, dans les quartiers comme ochard par exemple?
merci
laetitia

Bonjour Laetitia,

Je confirme, il ne vaut mieux pas prendre de petit dejeuner dans les hotels.
Je viens de passer 4 jours a Singapour, j’ai reserve une chambre d’hotel avec petit dejeuner compris (pensant faire des economies) et en fait, le petit dejeuner s’est avere minable !
Moi qui ne mange que sucre le matin, il n’y avait que : une sorte de toast, des confitures en barquettes au gout douteux, 2 sortes de cereales, 3 sortes de fruits (ananas, pasteque et orange) coupes en morceaux), 2 jus de fruits et un cafe fade (le reste etant du sale)…

Le dernier jour, je me suis rabattu sur un cafe juste en face de mon hotel, de la chaine Toast Box, ou j’ai pu gouter des toast beurres avec du kaya, de la confiture au lait de coco, une des specialites, un regal ! Et pas si cher que ca.
Dans d’autres cafes, je pense qu’il y a moyen de trouver des choses a son gout pour un prix raisonnable.
Et de facon generale, j’ai lu a plusieurs reprises que les petits dejeuners dans les hotels n’etaient pas terribles, donc mieux vaut aller en ville…

Bonjour,

Moi j’ai un truc, quand nous partons en voyage, j’emmène systématiquement une mini-boulloire de 50cl. Comme nous buvons du thé le matin, c’est facile de trouver des sachets de thé ou de café… ou de les emporter avec toi. On achète des fruits des yaourts sur place (enfin, si on a un frigo dans la chambre), des gâteaux, viennoiserie ou autres…et, hop! on se fait un bon petit dej dans la chambre…
C’est pratique, car on peut rester en petite tenue… si on a un balcon ou une terrasse, on s’installe dehors…on est vraiment libre, et, on a pas à attendre… Cette formule nous convient parfaitement et peut nous faire faire quelques économie…ca ne prends pas trop de place dans la valise…autant qu’une paire de chaussures… Voilà, si cela peut donner des idées à d’autres…

Bonjour,
En effet, je conseille les food courts ou les cafés nombreux dans les stations de MRT.
Pour info, j’écris des pages sur Singapour que j’enrichis régulièrement. Voici ma page sur “que manger à Singapour” je vais y ajouter un chapitre sur les petis dèj!
Bon séjour!

Je suis contente d’avoir la confirmation qu’il y a bien d’autres alternatives aux petits déjeuners bien couteux des hotels, merci

Bonsoir,

Je suis allé sur votre site.
Bon, ça donne une petite idée de ce qu’est Singapour.
Je regrette que vous ne donniez pas d’adresses de food court ou de restaurants, ainsi que des prix qui y sont pratiqués.

Pour ma part je vais toujours au Maxwell, situé dans la rue qui passe devant le temple hindou situé à Chinatown.
Il devrait disparaître dans un ou 2 ans, remplacé par une station de métro.
Petit problème ( rare à Singapour ), les boissons sont facturées + cher aux touristes européens…
La seule guinguette qui ne monte pas ses prix se trouve dans la 1ère travée( sur la droite ) en venant de Chinatown. La grande Tiger y est à 6,50 $. 7 ou 7,50 chez les autres. Platsà 3,5,7 $ pour la plupart.
En dehors des stands près de la sortie du metro, il y a un autre food cour à Chinatown. Dans l’immeuble situé devant le nouveau temple. Je le trouve moins bien.
Sinon, il y a pas mal de restos ( certains proposent une dizaine de plats ) pas trop cher dans le quartier de Geylang ( quartier chaud, mais safe ). Ils sont, pour certains, ouverts 24 h sur 24.
Singapour devenant de + en + vertueuse ( le luxe clean, y’a que ça de vrai ! ), les terrasses rapetissent et il est interdit dans certains établissements de consommer de la bière à une table sur le trottoir. Faut se cacher.
On n’en est pas encore comme en Inde à cacher la bière dans des cafetières et la servir dans des mazagrans opaques, mais on y arrive tout doucement.
Sinon, un coup de bus et l’on peut dîner au marché à Johore Bahru. C’était très sympa il y a quelques temps…
Quelques bonnes boulangeries font des petits dèj pas très chers. Mais il faut dormir à JB.

En ce qui concerne les " guinguettes " des food court, elles sont toutes notées par les services sanitaires de Singapour. Tous les stands affichent cette note.
Les notes vont de A à C il me semble. Une “guinguette” classée A est très propre.

Bonjour Raoultabille,
Merci pour ce retour sur mon site sur Singapour.
En effet, je n’ai pas mentionné d’adresses car elles sont tellement nombreuses!
Mais c’est une bonne idée, je vais en ajouter. Et tenir compte de votre avis éclairé.
Bonne journée!

Bonjour,

J’ai logé dans un hotel capsule en plein centre ville, au bord de la rivière. Logement au top et le petit déjeuner est gratuit. Il s’agit d’une cuisine commune où tout est à disposition pour prendre votre petit déjeuner. Voici mon avis détaillé sur cet hôtel (à la fin de l’article) : Singapour, un monde à part en Asie - Laurent et Victoria en voyage

Bon voyage!

Est-tu sûr de ça? Parfois, les employés/éxécutifs ont très souvent 10% ou plus dans beaucoup d’établissements, et au moment de payer ils montrent leurs badges entreprises.
Ca existe pas qu" a Singap…

Sujets suggérés

Services voyage