Amara Wing à Kemer ou Atlantis à Belek

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Nous projetons d’aller du côté d’Antalya en octobre prochain.

J’ai repéré 2 hôtels sympas : l’Amara Wing à Kemer et l’Atlantis à Belek.

Le 1er est un peu plus cher mais j’ai cru comprendre que Kemer était plus sympa que Belek au niveau paysage …

Connaissez-vous ces hôtels ? vos avis pourraient m’éclairer.

Merci d’avance.

Delphine

Bonjour,
Je reviens de l’Amara wing resort, je vous conseille de vous y rendre fortement !
Ce sont les plus belles vacances que j’ai passées ! Personnel charmant, souriant, nourriture très bonne et variée, hotel propre, chouette plage même si ce sont des cailloux, on y voit à travers… Le centre de Kemer est sympa avec beaucoup de magasins , on peut y boire un verre et se promener. J’ai trouvé ça un peu cher aussi en réservant mais quand j’y étais, j’ai tout de suite compris pourquoi j’avais payé autant ! Champagne du petit-déjeuner au coucher, des alcools d’origine internationale (et ça c 'est très bien), un all in incroyable ! Des spectacles en soirée très beaux et une soirée de gala le vendredi à couper le souffle… J’en suis ravie et j’y retournerai surement !
Bien à vous

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n’ai pas encore fait mon choix mais l’Amara Wing a l’air vraiment bien … Par contre qu’en est-il du visuel car mon mari trouve que les bâtiments ne sont pas très beaux, ce n’est peut-être qu’une impression sur les photos ?

Sinon y a t’il de belles excursions à faire autour de kemer ?

Merci d’avance.

Si vous avez juste regardé les photos sur le site de l’hotel ou d’une agence de voyage, personnellement je trouve que ça ne reflète pas bien la réalité. Il y a vraiment de beaux espaces dans l’hotel, des petits coins sympa et calmes à certains endroits et l’espace est très bien pensé et aménagé. Je vous conseille d’aller sur le site tripadvisor et de taper le nom de l’hotel. Là, vous aurez des photos et avis de touristes. Pour les excursions, cela dépend de l’agence avec laquelle vous partez car dans Kemer, je n’ai vu qu’un commerçant qui proposait des excursions et sincèrement je n’ai pas regardé. Je sais que Jetair propose quelques activités comme : “La Turquie face cachée” (découverte du lac Karacaoren, visite d’un village authentique et déguster la cuisine locale- 42euros/pers.), “visite de Kekova” (tombeaux lycéens+visite de l’église de st-nicolas et croisière sur les traces de la ville engloutie avec repas- 58 euros/pers.) et d’autres encore… Il y a aussi le mardi matin un marché à Kemer et un peu plus loin un autre marché un autre jour. Notez que Kemer c’est fait pour les touristes et que si vous comptez y trouvez de super coins originaux alors vous ne trouverez rien de tout cela dans la ville. Tout dépend de ce que vous voulez comme style de vacances… Si vous cherchez à faire une ou deux excursions, vous promener dans les magasins et vous prélasser dans la piscine ou la mer avec un bon cocktail à la main et en mangeant très bien, alors vous êtes au bon endroit. Ha oui les animations en journée sont nombreuses et le soir un magnifique spectacle est à chaque fois présenté avec des danseurs ou acrobatiques venus d’autres pays et des concerts live chaque soir sont proposés. Franchement, j’ai fait déjà quelques hotels “all in” et jamais je n’ai connu ça ! Voilà !

Bonjour,

Je n’ai toujours pas réservé mes vacances … et j’avais encore une question concernant l’Amara. J’ai vu dans plusieurs commentaires sur Kemer qu’il y avait des boîtes de nuit en plein air et que dans certains hôtels cela est très gênant la nuit (beaucoup de bruit). Est-ce le cas pour l’Amara Wing ?

Merci encore pour vos conseils qui m’orientent de plus en plus vers l’Amara …

Effectivement, il y a des discothèques en plein air dans les hôtels à côtés mais pas dans l’amara. La discothèque est à l’intérieur et sincèrement, on n’entend rien du tout ! Par contre, les autres hôtels mettent la musique à fond en plein air mais il y a du double vitrage dans les chambres et comme j’étais au 4ème étage, je n’entendais rien une fois la fenêtre du balcon fermée. De toute façon, après minuit cela devient plus calme.

Bonjour,
J’ai mis une option sur l’Amara wing resort pour le moi d’Aout.
Je n’aime pas trop les grands batiments, du coup j’ai reservé une chambre famille dans les batiments annexes, comment sont ils? le compelxe n’estil pas trop grand et imposant avec ce grand batiment? comment sont les piscines ? bref, je me pose beaucoup de question et si vous pouviez éclairer ma lanterne … Grand merci

Bonjour,

Bien entendu, l’Amara n’est pas un hotel “familial” mais je trouve qu’on ne se sent pas écrasé par la grandeur des bâtiments.
Je n’ai pas visité les chambres dans les annexes mais j’ai fait connaissance avec des touristes qui y étaient et ils en étaient fort contents.
Les piscines sont chouettes, propres. Les animations se font aux piscines du côté des annexes, la piscine face au bâtiment principal est plus calme.

Un grand merci à vous pour ces éclaircissements, je vais me lancer et réserver!

Bonjour,
Je reviens encore vers vous pour une dernière question: a t-on le choix pour le repas de midi et surtout en plein air ou faut-il aller dans le restau principal et s’habiller totalement ou peut-on rester en short ou paréo et manger quelque part ( grillade, local …)
GRAND MERCI A VOUS

Oui oui vous avez le choix pour le repas de midi.Figurez-vous que nous y sommes retournés au mois de juillet de cette année.
Donc mes souvenirs sont encore très frais!
Pour midi, vous pouvez vous rendre au Woody Bar (près de la piscine), c’est un restaurant extérieur mais à l’ombre (ce qui n’est pas négligeable) . Là, vous avez une carte où vous choisissez ce que vous voulez. Entrée, plat, dessert ou 2 plats , etc… Vous avez aussi un buffet avec du poulet croquant si vous désirez agrémenter vos plats. Vous pouvez vous y rendre en paréo ou short et t-shirt et on vous sert à table.

Vous avez aussi un “grill house” je crois.
Là, vous allez aussi en paréo ou robe de plage. C’est super joli !
Vous vous installez dans des petites terrasses particulières, avec ventilateur au plafond. C’est aussi à l’extérieur. Là on vous propose 3 choix de plats. Et vous avez un buffet où vous allez vous servir.

Vous pouvez vous rendre à midi dans le restaurant principal mais il est moins de bon ton de s y rendre en paréo.

Petites astuces : Je vous conseille d’essayer les “pommes de terres garnies” qui est un stand tenu au “Beer garden” de 16h à 17h (heures a vérifier) et il y a aussi sur le ponton des sandwiches aux poissons cuits dans un petit bateau au barbec de 17h à 18h.
Des glaces toute la journée…
Pastèques et melons sont aussi au rendez-vous à l’entrée de la plage dans l’après midi (mais je ne sais plus vous dire l’heure).

Là, vous n’aurez jamais faim, c’est certain!!

Attention!! En ce qui concerne les sièges à la piscine.
La 1ere année, je n’ai jamais dû me lever tôt pour y trouver une place mais cette année, je suis partie bien plus tard en juillet et malheureusement, c’est comme dans tous les hotels, il faut se lever vers 7 heures pour réserver son siège.
La location d’essuies est ouverte à partir de 7h30. Et pour ne pas attendre 7h30, j’allais échanger mes essuies mouillés en fin de journée contre des essuies secs et les ramenais dans ma chambre.
Si vous êtes adepte de la plage, vous trouverez plus facilement de la place à n importe quelle heure…

Amusez-vous bien, profitez un max de ce bel endroit et donnez-moi des nouvelles quand vous en reviendrez.

Bonnes vacances!

C’est super sympa de me répondre aussi vite et avec tant de détails …
Effectivement, je crois que nous ne mourrons pas de faim cet été … Merci encore, nous partons mardi pour 11 jours MAGNIFIQUE si j’en crois vos dires et surtout votre second séjour à l’AMARA …

Bonjour,
Nous partons le 29/09/13 pour kemer, direction l’hotel Amara wing resort. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 7ans. Avez vous des conseils à me donner quand

• aux chambres, (dans le bâtiment principal ou annexe)? , la situation idéale
  • est ce que les animateurs pour les enfants parlent français?
  • les restaurants?
    -y a t il des boutiques non loin de l’hôtel (faisable à pieds avec des enfants) ou faut il louer une voiture?
    Merci pour toutes vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage