Bonjour à tous,
Nous avons loué une voiture chez Sixt, au Portugal, l’été dernier (du 31/07 au 20/08).
Lors d’un trajet, le 14/08, nous pensions effectivement avoir été flashé par un radar automatique sur une autoroute portugaise.
Ce jour, j’ai reçu un mail de la part de Sixt, m’indiquant plusieurs choses. D’une part, l’encaissement de 35€ pour des frais de recherches. D’autre part, la notification de mes coordonnées aux autorités compétentes portugaises.
Ainsi, j’aurais aimé savoir si quelqu’un aurait la diligence de m’éclaircir sur certains points :
-
Les frais de 35€ (bien que légitime car marqué dans les conditions) (entre nous bien chères payés pour des recherches) sont-ils contestables/remboursables d’une quelconque manière ?
-
L’amende, en elle même, du fait du délai de presque un an, et du fait que ce soit un flash arrière, est-elle contestable elle aussi d’une quelconque manière (sachant que j’étais le seul sur le contrat) ? Un délai légal pour adresser l’amende existe-t-il et si oui, quel est-il pour le Portugal en France ?
-
Certains parlent d’une réception par AR. Si tel est le cas, étant en congé et donc pas à mon domicile durant un mois complet à partir d’hier, si l’AR arrive entre temps et repars en arrière du fait des 15 jours (sans mauvaise volonté car l’infraction est bien réel il n’y a pas à dire) que ce passerait-il ?
-
Enfin, ayant récemment déménagé, je ne sais plus qu’elle adresse était sur le contrat de location. Que se passerait-il si cette dernière était adressé en simple ou en AR à mon ancienne adresse et que je n’en avait donc pas la connaissance ?
Je vous remercie sincèrement d’avance pour vos précieux conseils
PS : Je n’ai pas encore reçu l’amende en elle même…
Bonne journée à tous,
Cordialement,
TDS