Amende transport en commun a Berlin

Forum Berlin

Bonjour a tous,

Je demande conseil ici, car j’ai séjourné a Berlin une semaine, et j ai pris en arrivant une carte de transport de 7jours pour etre tranquille en arrivant a l’aéroport(mon voyage durant 8 jours). J’avoue je ne parle pas un mot d’allemand, mais j arrive a comprendre un peu l’anglais, je prend donc mon ticket le mardi a une borne a aéroport, en anglais, car pas de francais disponible. Valable 7 jours je me dit que de mardi a mardi je n’ai pas a me soucier d’en racheté. sauf que en fait il etait valable du mardi au lundi… et ça je l ai su en prenant un pv le mardi d après :confused: Le contrôleur en plus semblait être ravi de l établir, y’a pas d’autres mots, j’avais les boules!! Pensez-vous qu’en écrivant une lettre de contestation aux service des transports, un recourt est possible?

Un jour commece a minuit et finit a minuit - non? alors pourquoi vous etonner?
Un pass 48 heures est valable 48 h, un pass deux jours est valable deux jours n’importe a quelle heure vous le validez. Un point c’est tout et ca n’a rien avoir avec la connaissance de la langue du pays.

le problème n’est pas de ne pas connaître la langue, mais de ne pas savoir compter !

Effectivement on s’est trompe dans le calcul, apres l ayant composte le mardi soir, on pensait etre en regle le mardi matin suivant…

Sujets suggérés

Services voyage