amour ou interet??

Forum Tunisie

Bonjour,

Voila j’ai rencontré mon chéri ya 3ans bientot 4 sur internet, je suis deja allé plusieurs fois le voir en tunise…La derniere fois il ma demandé en mariage mais certains signes me font douter de sa sincerité et je ne veux pas qu’il obtienne ses papiers en me faisant souffrir! Il fait tout pr que le mariage au consulat soit vite… Je ne sais pas si je dois l’oublier ou lui en parler car lorsque j’aborde le sujet il se vexe et dit que je le vois tel un profiteur.
Je ne veux pas faire partie de ces filles qui boivent toutes les paroles, meme les femmes qui ont de l’age parviennent a se faire rouler par des jeunes. J’ai peur qu’une fois en France, il ne soit plus le meme avec moi et me délaisse. Pensez vous qu’il soit possible qu’un homme soit amoureux et se dit qu’en meme temps c’est une bonne occasion d’aller en france?
Jattends tous vos opinions, vos experiences…essayer d’etre objectif, j’en ai besoin.
Merci d’avance, biz

Difficile de vous donnner un avis puisque je ne connais pas votre ami.
Je ne peux que vous inviter à encoder “amooureuse d’un tunisien” dans la case “recherche” au-dessus de cette page.
Vous y verrez des dizaines de messages et plusieurs discussions sur ce sujet.
En les lisant tous, vous verrez qu’il ne faut pas mettre tous les tunisiens 'dans le même sac"
Effecteffivement, non seulement il existe un certain tourisme sexuel en Tunisie de la part des européennes, et que de nombreus jeunes tunisiens ne peuvent trouver de travail dans leur pays et rêvent d’aller en Europe.
Mais depuis un an, il est illusoire de penser qu’ils peuvent encore obtenir un visa de court séjour dans l’espace Schengen avec simplement un garant (c’était suffisat jusqu’en 2006 si le dossier était OK) et l’arrivée de Sarkosy à la Présidence française ne vas pas faciliter les procédures (mais en Belgique où je vis, 98 % des visas de court séjour sont , depuis fin 2006, refusés sauf si le tunisien a de gros moyens financiers)
Tant en France qu’en Belgique, il n’existe pour eux qu’un seul moyen de partir: épouser une européenne (ou une canadienne ou partir à dubai pour les p^lus diplômés etc…)
Vous verrez notamment les messages de Fay qui explique très justement que les ambassades sont devenues les antichambres des mariages (et malheureusement aussi des divorces)
Il existe de tunisiens parfaitement corrects (la majorité) qui n’épouseront pas une européenne pour la quitter une fois arrivés en Europe ou après avoir obtenu leurs papiers mais il y a également de nombreux tunisiens “profiteurs” qui sont d’excellents comédiens avec la complicité de leurs famille.
Lisez les messages de Jaloul, Fay, Skander, et autres: vous aurez toutes les infos.
Tout cela vous invitera à la prudence mais il n’y a pas lieu d’être parano: des couples mixtes fonctionnent parfaitement bien.
Mais vous seule pouvez décider ce qui est bien pour vous.
Vous dites que certains signes vus font douter
Je ne sais quels sont ces signes mais, si vous le connaissez depuis 3 ans, je suppose que vous avez déjà pu vérifier s’il est ou non intéressé (vous a-t-il demandé de l’aide financièrement ? Si oui, …casse cou !!)
Bonne chance quelque soit votre décisions

Bonjour Elisa,
Le sujet que tu aborde est trop dûr et personne que toi , ne peut répondre aux questions que tu te pose et, qui sont trés légitime. Tu dois te faire guider par ta sensibilité de femme et ce que tu sais à propos de celui que tu aime. Tu me diras que ce que je dis ne répond pas à ta question , tu as raison . Chaque cas est unique , il y a des gens honnêtes et sérieux , il y a des profiteurs … Pas de règle , ni de généralités. Sache aussi que dans la mentalité de bon nombre de tunisiens , joindre l’agréable à l’utile n’est pas considéré comme quelque chose de mauvais ou de mal-honnête. Bon courage.

C’est vrai que personne ne peut savoir à ma place. Je suis daccord moi de joindre l’utile à l’agréable et je comprends et j’accepterais de l’aider à venir en France puis qu’il soit épanouie à la condition qu’il soit aussi amoureux. Si les deux sont réunis, cela me dérange pas, je peux comprendre son point de vue de dire “jai une fiancée que j’aime et qui en + est francaise, ce qui ne gache rien…”
Merci habib BOURGUIBA? lol, tres joli prénom.

Bonjour,je suis mariée à un tunisien depuis 13 ans ,nous avons 2 merveilleuses filles.Tout ça pour dire qu’il y a des tunisiens qui sont sincères et qui peuvent aimer une française sincèrement.Surtout que tu peux tomber sur un français qui lui ne sera peut-etre pas trés sincère(pardon pour les répétitions!)…Fais confiance à ton feeling!!!Et qui ne tente rien n’a rien!!!Malgré tout,je peux comprendre que c’est une décision trés difficile.J’espère avoir de tes nouvelles prochainement

Comment avez vous rencontré votre époux? etait il en tunisie et vouos en europe? Avez vous deja douté de qqch?
Je n’ai que 19ans, si je me marie je vais avoir des conflits avec mes parents, me lancer dans une histoire difficile et cela je l’accepte si je peux etre sure que cen’est pas pour rien ou pour le regretter ensuite.
Ya til qqch a dire ou à faire qui puisse m’aider à voir s’il est sincere avec moi?
merci de toutes les reponses deja.

Bonjour elisa
Oui je préfère dire: joindre l’utile (avoir ses papiers) à l’agréable (l’amour dans le mariage) comme le dit si bien Habib-tn.
Mais la route sera longue, surtout pour lui, et pour toi aussi avec beaucoup de patience.
Dans ces cas de mariages mixtes, il y a quelqu’un sans états d’âmes, qui va prendre la décision à votre place, ce ne sont ni vos parents à vous ,ni les siens, mais un agent du consulat de France qui ne vous connait ni d’ève ni d’adam et qui aprés une simple audition de vous deux, va rédiger un rapport avec son avis sur la couleur de ce mariage!!! son avis sera primordial pour la transcription de votre mariage à l’état civil de NANTES.
iL SUFFIT QU’IL EMETTE LE MOINDRE DOUTE POUR QUE LE DOSSIER SOIT TRANSMIS AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE NANTES QUI VA REFUSER LA TRANSCRIPTION ! ET VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER MARIéS, MAIS CHACUN DANS SON PAYS.
Car il va vous poser des tas de questions déroutantes, vous demander des copies de tous vos mails, des photos ensembles, vos moyens financiers, votre logement à vous, des questions piège du genre quel est le nom de sa mère et la date de son anniversaire; et à la moindre hésitation on va vous séparer pour poser les mêmes questions à l’un puis à l’autre.
Cela dépend aussi de l’humeur du jour de cette personne, C’EST ABERRANT!
Sur un autre forum, j’ai appris qu’un visa de mariage a été refusé malgré l’intervention d’un député de grande renommée, (F H)
Si le dossier est définitivement accépté, il faut demander un visa de long séjour pour avoir une carte de séjour.
Si il y a un divorce avant trois ans de vie commune le permis de séjour est retiré, et c’est désormais le nouveau délai pour pouvoir déposer une demande d’acquisition de la nationalité française.
Le seul pays européen qui l’accorde aprés 6 mois de vie commune c’est l’Italie, c’et pour cela que les italiennes, et surtout tunisiennes avec double nationalité tuniso- italiennes ont la côte.
Elles font le va et vient le long des files pour le visa Schengen (italie) en murmurant 10 000 Euros.
NB: on ne se marie pas au consulat.
Je vous souhaite bon courage à tous les deux.
Fay

Bonjour,
mon époux vivait déjà en france ,c’est certain que c’est plus facile.tu notes que tu n’as que 19 ans ,c’set jeune pour se marier,peut-etre qu’il faudrait encore patienter un moment ,ca te permettrait de voir si il est sincère.Je pense qu’il n’y a que le temps qui pourrait d’aider,il pourrait venir en touriste en france rencontrer tes parents,ce qui les permetrra de faire sa connaissance et de se faire une opinion . Le fait de rencontrer la personne ca permet de dédramatiser la situation.La patience sera ton meilleur atout!!!
a bintot

il est peut-être sincére… peut-être…
T’a -t’il déjà demander de l’aider pécuniérement ?
a t-il un travail fixe ?
Viens une fois sans le prévenir, pour lui faire une surprise et va directement chez lui…
propose lui le mariage tunisien seulemnt en disant que tes parents sont opposés au mariage français et dis lui que tu vas venir vivre avec lui…
bien sur, ne lui dit pas au bout de 24h que c’est du bluff et regarde bien ses réactions…
On en reparle aprés!

Bonjour
ce n’est plus facile d’aller en touriste en France, d’ailleurs je déconseille vivement à toutes celles et tous ceux qui projettent un mariage mixte de déposer une demande de visa touristique pour les pays de l’espace Schengen.
Le visa sera à 99,99 pour cent refusé, mais ce qui est grave c’est que le refus va être fiché sur leur systeme d’information Schengen, (SIS), tous les consulats le consultent à chaque demande de visa, et le pire c’est qu’il est signalé au procureur de la république de NANTES, POUR LA TRANSCRIPTION DU MARIAGE EN FRANCE, , dans ce cas précis.
Et le procureur peut se baser sur ce refus de visa pour soupconner un mariage BLANC, et ordonner la non transcription du mariage.
Je déconseille encore une fois l’attestation d’hébergement, s’il n’y a pas de liens familiaux trés étroits.
Cordialement
Fay

pauvre elisa te voilà tombée dans le panneau comme tant d’autres avant toi
ouvre donc les yeux et bien car ils savent s’y prendre

Il ne faut pas généraliser cloé. Il y a en a , c’est vrai , qui sont prêts à tout pour émigrer mais , généraliser dans ce cas c’est tomber dans le racisme ou , du moins dans la xénophobie . Je réagis parce que quand tu dis " ils " , tu veux dire tous les tunisiens et j’en suis un et je te dirai que pour avoir connu la France où je me suis rendu quelques fois et pour avoir connu des français ici et la bas , je n’ai jamais pensé émigrer en France , même si j’en avais la possibilité justement en me mariant et j’ai refusé !
C’est bien d’ouvrir les yeux mais , aussi d’ouvrir l’esprit aux autres …

Bonjour cloé
Pas si pauvre que ça élisa
C’est une jeune étudiante de 19 ans, trés intelligente, elle a les pieds sur terre et elle sait ou elle va.
Bien sûr elle amoureuse , et alors!!!
On va encore nous traiter de clique, mais habib_tn a raison, il ne faut pas généraliser.
On lisait ces mêmes commentaires sur le forum de la Roumanie, mais c’était avant le 1er Janvier 2007!
Depuis cette date les roumaines et les roumains vont en France et partout en Europe sans visa.
Du coup ces commentaires ont disparu de ce forum.
élisa a maintenant beaucoup de renseignement sur son ami tunisien, elles les a eu sur son MP, c’est à elle maintenant de faire son choix, je m’interdis de le faire pour elle.
Cordialement
Fay

salut élisa !

je précise. je suis un gars. ma devise c’est “jamais d’achat impulsif”. bien sûr ! je compare pas ton ami à un produit. mais dans le principe c’est là-même. y a une phrase du prophète muhammed qui dit “laisse ce qui te met dans le doute pour ce qui ne t y met pas”. continue à mener ton enquête comme tu le fais. et si tu fonces ! fais le avec le coeur léger pas avec le pied lourd !
bye !

Bonjour ,je trouve que le message de DK est trés juste.Analyse la situation,écoute bien les paroles de ton chéri,pèse le pour et le contre et comme je t’ai déjà dit fais confiance à ton feeling.Je vais te raconter notre histoire au début "il voulait une relation juste comme ça,il ne me promessait pas “des chateaux en espagne”(je reprends son expression)mais moi je savais que notre histroire ne s’arreterai pas à quelque chose de superficiel.Il m’a meme quitté,ca a aduré 15 jours mais je savais qu’il allait revenir.en effet,il est revenu et on s’est marié.C’est ce qui s’appelle le feeling!!!
Donne nous de tes nouvelles pour savoir ou tu en es. Ace propos ou habite-t-il exactement et est ce qu’il a une situation en tunisie?A bientot

On attend de tes nouvelles Elisa. Meilleurs pensées à toutes et à tous sur le forum ! Bye !

Merci a Odysséenne qui apparamment est deja mariée, donc qui n’a plus ou n’a jms eu de doutes, jespere que tout va bien pour vous.
Merci à fay qui s’y connait tres bien et dont ses conseils sont d’une aide précieuse, on sait de quoi elle parle et en plus, elle se démenne pour trouver les infos et nous aider!! C rare les personnes comme elle.
Merci a DK qui avec son frasé très poétique et tres vrai a la fois, montre sa tolérance et sa facon de voir la vie est un exemple à suivre.
Merci à tous les autres, meme Cloé qui me dit du négatif, jpeux comprendre ton message, seulement ne généralise pas, si tu mets ts les mariages franco tunisiens dans le meme sac sa voudrait dire qu’aucun de ces hommes est honnete et serieux.

Bponsoir Elisa,
première petite correction, Elisa, Fay est un homme, je te l’assure.
Et il sait donc bien de quoi il parle sur ce cujet ci comme sur beaucoup d’autres., tu as parfaitement raison.
Quant à moi, je suis effectivement mariée depuis le 17 mai 07 et, c’est vrai, si j’ai franchi ce pas, c’est parce que je n’avais pas de doute.
Mais il faut dire que, depuis deux ans que je connaissais celui qui est devenu mon mari, je n’avais jamais eu la moindre demande d’aide de sa part, finanacière ou autre. (si j’en avis eue le moindre commencement d’une, je cessais cette relation, c’est simple)
Mon mari travaille et, au contraire (dans la mesure de ses moyens bien sûr vu son maigre salaire), il a toujours insité pour participer aux frais d’essence de ma voiture de location, à la location de notre villa, à nos courses, nos sorties etc…
Mais je n’ai vécu cette expérience là que depuis 2005.
Or je vais en Tunisie depuis 1972 et donc, depuis tout ce temps, j’en ai vu beaucoup de ces “profiteurs” qui agissent toujours selon le même mode opératoire: repérer une femme dans un hôtel 3* ou 4* au moins, seule, si possible, fragile (en instance de divorce, en vacances pour oublier une déception sentimentale ou après une dépression nerveuse) la séduire, pusi lui jouer le coup de la “mère malade”, du “service militaire à éviter”, du “minerval pour reprendre des études” etc…
Donc, oui, au début, mon mari a “ramé” avant que je ne crois à la réalité de ses sentioments tant j’étas méfiante en me demandant s’il n’attendait pas un peu avant de révéler une demande financière… Heureusement, il n’en fut rien.
Depuis le temps que je connais la Tunisie, j’ai aussi pas mal d’amis de couples mixtes qui vivent parfaitement heureux tant en Tunisie qu’en Belgique ou en France.
Donc tu as parfaitement raison de dire à Chloé qu’il ne faut pas mettre tous les tunisens dans le même sac. Il y a des tas de mariage mixte qui fonctionnent parfaitement.
Bonne chance à toi pour trouver le tunisien (ou d’une autre nationalité) qui te rendra heureuse.
Cordialement

Bonjour
Merci Elisa, c’est un plaisir d’aider nos amis routarnautes.
Merci Odysséenne pour la petite correction.
Je connais des couples mixtes, ou c’est la femme européenne (belge et française) qui s’est épanouie à la suite de son mariage avec un tunisien ou un marocain.
Sa carrière professionnelle, dans le pays de son mari a fait un bond qualitatif
Une montoise qui était simple prof de langues en Belgique, mais une fois mariée , elle a appris trés vite la langue arabe pour être recrutée dans un service de l’ambassade belge, elle a vite gravi les échelons dans le corps diplomatiqye belge, nommée consul dans plusieurs pays, puis chancelier, elle terminera sûrement sa carrière comme ambassadrice.
Ses enfants ont réussi brillamment leurs études.
Que du bonheur.
Bonne journée
Fay

Je suis marié depuis 7 mois
J ai rencontrer mon mari sur un site de rencontre
On sais connut deux ans relation de deux foit par semaine .
Et la j attant un bébé de lui un garçon .
Il a pas de papier .
Trot de gens dissent il se sert de moi .
Il m aime pas …
Mais j espère sais faut et qui m aime vraiment .
Il et tunisien moi française …
Je l aime …donc on verra
C est feling …

Bonsoir le sujet date mais si votre ami a pzs de papiers ca craint. . il est en France sans carte de séjour ni rien et peut etre reconduit a la frontière… Je sais pas si il profite de vous mais vous,risquez gros leatiana . vous risquez d’avoir des problèmes tôt ou tard. J’espère qu’il est régularisé …quant aux autres pourquoi aller en Tunisie de suite le gars peut bien aussi venir enfin ca n’avance que moi…courage …

Bonsoir vous étés allée lz voir bien mais il pouvait pas venir aussi lui? Faire une demande de visa,touristique ?? Je comprend pas pourquoi c’est vous qui vous étés déplacée a chaque fois…

Le temple manuka (manuka-temple0.webnode.co.uk) m’a aidé à protéger ma famille des problèmes inutiles. Il y a eu des problèmes sans raison sérieuse. manuka a contribué à apporter de la positivité dans ma famille avec son sortilège d’amour.

Sujets suggérés

Services voyage