J’envisage de partir aux alentours d’Avril dans une ville Européenne pour un week-end en amoureux. On m’a beaucoup conseillé Amsterdam. En cette période nous aurons un jeune chien (+10kg). Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avait eu des expériences d’escapades dans cette ville avec leur animaux ?
Est-il facile de s’y déplacer avec un chien (transports, accès restaurants etc …)
Qu’en est-il de la météo en cette période ?
Nous partirions 2 à 3 jours grand maximum, quels seraient vos incontournables à voir ? (avec ou sans le toutou). J’ai déjà une grande attirance pour la maison d’Anne Frank.
J’envisageais un budget de 400euros pour 2 comprenant logement + nourriture + transports. (potentiellement la voiture au départ de Paris)
cela vous parrait-il réaliste ? Pensez vous que partir en train serait plus avantageux ?
Des conseils ? Astuces à ajouter ?
Le but de ce séjour est à la fois de couper la routine, de découvrir une jolie ville et de se détendre un peu. Nous préférons donc voir moins mais mieux. Je pensais peut-être passer une journée à Amsterdam et une autre dans une ville voisine s’il y a de jolies choses à voir.
Je suis preneuse de toute idée
Merci d’avance pour vos retours !
chrissand2
Bonsoir,
En 2-3 jours, restez sur Amsterdam, vous avez suffisament à voir et à faire sur place. Pour Avril dépechez vous de reserver surtout si c’est pour fin du mois car il y a la fête du roi et les prix des logements sont beaucoup plus haut. Voilà quelques bonnes adresses pour se loger.
Sinon sur place , réservez vos billets coupe files pour ne pas perdre de temps car pour la maison d’Anne Frank, sans réservation c’est plus de 2h d 'attente…
Les visites intéressantes sur 2-3 jours, sont nombreuses, entre les balades dans les quartiers, les musées (Rijksmuseum, Anne Frank, Van Gogh, Rembrandt…), le parc VondelPark, Keukenhof… J’ai mis des photos de ces visites sur mon carnet de voyage.
Côté météo, ca oscille autour de 10°C à cette période de l’année mais aujourd’hui la météo…
travelivet3
Bonjour,
Avec le chien, il n’ya pas de problème pour ciirculer sauf le soir dans lee quartier rouge car il y a énormément de monde. Oui tu le dis bien, tu auras une grande attente pour la maison Anne Frank. En effet il y a toujours énorément de monde, il vaut mieux prendre un billet coupe-file.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon Week-end à Amsterdam.