Je prévois un voyage avec ma soeur et mon chien et je voudrais,savoir ce que je dois faire comme examen sur mon chien
Je sais,quelle doit être pucé, vacciner et avoir un passeport Mais que faut-il d autre ?
J’ai demandé à plusieurs vétérinaire mais aucun me dit la même chose je suis stressée je n’ai pas envie que mon chien soit refouler à la frontière !!!
J en profite aussi pour vous demander quelle papier il faut pour moi pour la frontière est ce que m’a carte d identité suffit ou ça a changer depuis la sortie de l’Angleterre de l union européenne
Merci d avance
ropieur2
Bonjour Krystele-Kikelle,
pour votre compagnon à quatre pattes :
il doit être pucé (c’est-à-dire équipé de la puce électronique, pas infesté de puces ;-)).
il doit disposer d’un passeport Européen (bleu !).
il devra être en ordre de vaccin pour la rage et cette vaccination (ou ce rappel) doit avoir lieu au minimum 21 jours avant le début de votre voyage (à indiquer dans le passeport par le véto).
il devra être vermifugé 1 à 5 jours (je dirais 5, par sécurité) avant le départ (à indiquer dans le passeport par le véto).
Petit conseil, ne perdez pas le passeport de votre chien et ayez-le sur vous, même pour le petit pipi express du matin ou du soir !
Pour vous une simple carte d’identité valide suffit encore car l’UK, malgré le Brexit, est encore dans l’Union Européenne, le temps qu’ils discutent pour en sortir, ont à le temps de voir venir et avec le temps pas sûr qu’ils en sortent car ils pensent déjà a un moyen de faire marche arrière (au niveau politique).