Bonour, En fait j ai pu me trouver un autre voyage pour demain le 4 mai 2012 par corsica, mais impossible de joindre le 3260(appel sncm) où il faut appeler pour demander le remboursement.
La sncm attend vraiment le dernier moment pour autoriser les annulations. Quelle galère. Je comprends les gréves mais l attitude commerciale de la sncm, c’est pas sympa…
Peut on le faire par courrier et à quelle adresse? merci
pensez vous que la greve va se poursuivre?je pars le 12 de nice avec le bleu monte d’oro???et la sncm ne répond plus au tel
Si la grève se poursuit, on n’aura plus rien à manger de toutes façons … !!
Pensez un peu aux résidents Corses qui sont les premières victimes de toutes ces grèves .
Puma
Je vais en Corse régulièrement sur Corsica.
Cette année qu’est ce qu’il m’a pris de réserver sur SNCM ??? Comme tout le monde des prix plus attractifs, particulièrement avec la nouvelle ligne au départ de Toulon.
Résultat : Grèves en cours, impossible de joindre la SNCM. Je vais donc devoir me rendre à Toulon ce vendredi soir 11 Mai et après ??? Demi-tour à la maison ?? Qui va payer mes frais (hôtel, carburant, péage, annulation location en Corse…). Ou bien, je vais devoir trouver une place au prix fort sur Corsica : qui va me payer la différence ?? Est-ce que la SNCM va me rembourser mon billet initial ??
Réponse dans une semaine… Et oui, je sais nous ne sommes que des touristes donc ce n’est pas si grave que cela…
Ceci dit cela ne m’empêchera pas de revenir en Corse qui est pour moi l’endroit le plus beau du monde…
Bonjour,
J’attends avec impatience votre repose dans une semaine !
J’ai moi aussi réservée pour le mois prochain…
Tous les clients de la SNCM ont le même traitement.
Mais comprenez que pour nous résidents dans l’île on est beaucoup plus concernés que les touristes.
J’ai été bloqué 10 fois par des grèves les dix premières années de mon installation ici il y a 33 ans. et j’ai encore du annuler mes vacances il y a 6 ou 7 ans à cause de grèves bateau et je ne me plains pas à chaque fois sur le forum. (et je pourrais raconter bien d’autres cas de blocage du maritime ou de l’aérien sur cette île)
Sachez aussi que nous allons maintenant, avec la grève actuelle subir les pénuries de toutes sortes de produits, et puis comme chaque fois que cela dure, les transporteurs routiers vont sans doute bloquer les ports ou les routes … c’est classique. Et cela ne me satisfait nullement mais j’ai appris à vivre avec.
Vous allez sans doute avoir des pB et cela ne me réjouis pas mais pensez qu’il y a 300 000 personnes dans l’île qui sont plus souvent concernées par ces pb que vous. Et nous on vit avec au quotidien.
Et puis quand c’est un volcan qui répand ses centres dans l’atmosphère tout le trafic aérien est bloqué ou détourné. et on n’y peut rien.
Puma
Le droit de grève existe aussi sur les compagnies italiennes et vu les conditions de travail … un jour ou l’autre cela bloquera peut être aussi de leur coté (mais je ne souhaite pas que cela vous concerne bien sur .)
Bonjour,
De toutes façons que ce sit vous ou moi, … nous n’y pouvons rien.
Il se trouve que je me sens plus heureux ici que dans des grandes villes du Continent (avant, j’ai connu 10 ans de région Parisienne … alors !).
J’aime ce pays et j’apprécie (sauf juin , juillet et août … vous comprendrez pourquoi) ses montagnes ou bords de mer sauvages sans personne …
(pas les endroits dont on parle le plus souvent dans le forum.).
Dans tout lieu de résidence, il y a des avantages et des inconvénients et ici la balance qui les supporte est TRES chargée sur ses 2 plateaux. Cela aide à supporter les inconvénients: grèves, touristes trop nombreux et peu respectueux …
Pas besoin de courage pour cela , juste une phylosophie de la vie, savoir prendre les événements comme ils viennent .
Salutations.
Puma2A
Bonjour,
Personnellement je trouve le mois de juin très agréable. Il fait bon et les journées sont longues et au niveau du monde il n’y a pas de problème, du moins en Balagne.
Bonnes vacances
Pour vous citer :J’aime ce pays et j’apprécie (sauf juin , juillet et août … vous comprendrez pourquoi)
Je reviens de Corse après avoir effectuer le mare e monti sud, et d’après les échanges que j’ai eu avec des Corses, ils sont heureux de voir les touristes revenir car l’hiver leur semblent une éternité, car, quand les touristes ne sont plus là, tout est fermé. Ceux ci vous dérangent peut être mais dites vous bien que si nous ne venions pas, vous pouvez fermer bon nombre d’établissements et de commerces…
Pour Puma2A…Pour vous citer :J’aime ce pays et j’apprécie (sauf juin , juillet et août … vous comprendrez pourquoi)
Je reviens de Corse après avoir effectuer le mare e monti sud, et d’après les échanges que j’ai eu avec des Corses, ils sont heureux de voir les touristes revenir car l’hiver leur semblent une éternité, car, quand les touristes ne sont plus là, tout est fermé. Ceux ci vous dérangent peut être mais dites vous bien que si nous ne venions pas, vous pouvez fermer bon nombre d’établissements et de commerces…
Bonjour,
Ce n’est pas en mettant deux fois le même message que vous ferez changer mon opinion. Il y a 300 000 hts en Corse l’hiver. Qq; hotels et commerces touristiques restaus , bars sont fermés, en hiver, mais sachez que les résidents Corses vivent aussi l’hiver, l’automne et le printemps. Ils vivent à peu près comme partout . Croyez-vous qu’on soit là à vous attendre pour voir les prix augmenter les 3 mois d’été ??? sur la cote Landaise des établissements sont fermés (plus nombreux qu’en corse je pense) mais les Landais vivent aussi l’hiver.
Je n’attends rien de particulier des touristes sinon des problèmes de circulation.
Si les touristes font vivre certains Corses tant mieux. Mais les boulangers , médecins, maçons, gendarmes etc, sont aussi là l’hiver.
Vous croyez tout savoir sur la Corse et la façon de vivre dans cette île, mais vous n’avez peut être qu’une vision et une part infime de la vérité … comme moi d’ailleurs. Ce qui n’apporte rien à cette discussion qui concernait les grêves SNCM et remboursements de billets … !!!
Bonnes vacances
Puma
oui , effectivement , on s’écarte du sujet . Je me demande pourquoi certains vont sur ce forum pour être aussi condescendants et désagréables envers les touristes . Autant ne pas écrire .
Donc , pour revenir au sujet , quelqu’un sait-il comment se fait -on rembourser par la SNCM si notre bateau ne part pas pour cause de grève ? Je regrette de ne pas avoir choisi la Corsica .
christo28
Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé le moyen de me faire rembourser non plus. J’ai eu de la chance de pouvoir trouver un retour sur corsica, par contre pas moyen de joindre les autres pour le remboursement.
POur info pour le remboursement.
Nous avons été au bureau de la SNCM à Bastia, le jour om notre bateau était annulé. (prévenus la veille pas moyen de les joindre). Nous avons été remboursé (chèque reçu une semaine après mon retour.)
Par contre on a perdu forcément des sous en prenant Corsica à la dernière minute (60 euros de plus, et sans cabine …) Et ça ce n’est pas remboursé bien sûr.
Et bien voilà, je suis parti le 4 mai avec Corsica ferries et revenu le 17 mai idem. ça c’est bien passé.La solution pour se faire rembourser par la sncm c’est le 3260, ça se fait par tél. Enfin normalement c’est fait selon mon interlocuteur de la sncm. J’avais envoyé un courrier(car impossible de joindre 3260) le 4 mai à la sncm, en suivi, pour rien, même pas ils en tiennent compte.
Concernant la sncm, ce que je leur reproche, et que je trouve dégueulasse, c’est qu’ils ne préviennent et surtout n’informent de la possibilité de se faire rembourser que tard, c à d vers 16/17h, la veille du départ. J’ai appelé plusieurs fois, l’avant veille, vu que gréve était “reconductible”,puis la veille le matin puis l aprem, disant que la gréve était annoncée par les syndicats cgt de la sncm, et chaque fois la réponse"pour nous, la direction maintient les traversées pour demain"…tout en disant que je pouvais modifier sans frais…vous suivez???
Pratique commerciale que je qualifie de dégueulasse et qui vise à jouer la montre avec les clients sans se préoccuper de leur difficulté (vu que l on a payé des acomptes pour les locations).
J’ai insisté le 3 mai à 12h00, et ai demandé un responsable pour recevoir ce fameux mail ou sms, qui me permettrait de me retourner vers l autre compagnie, j’ ai expliqué que j avais téléphoné au syndicat cgt et qu’ils confirmaient la gréve pour le 4 mai.
REPONSE" la direction maintient votre ferry pour demain".
A 16h30, reception du mail…j’avais pris les devants et pris l aller et le retour chez Corsica feries.
Conclusion: communication du service client SNCM = 0.
Attitude compliquant encore plus la tache pour les clients= dégeulasse.
Sa fait froid dans le dos…une societe qui aurait envie de se maintenir concurentielle comme elle le pretend via son motif de greve n aurait pas ce comportement.je prend ds 15j la sncm mais meme si sa se passe a nouveau bien et au vue de ces temoignages je retournerai chez corsica.
je serre les pouces car je prévois d’embarquer lundi soir sur la Méridionale …espérons que d’ici là personne ne s’énerve !
je vous en dirais plus à mon retour car effectivement il faut penser aussi qu’il y aura une traversée retour
idem pour moi , je ne reprendrai jamais la SNCM . Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied . Ils vont faire couler leur compagnie et tout le monde ira chez Corsica !
Bonjour,
Vous devez envoyer toutes vos factures occasionnées par la grève à l’adresse e-mail suivante
conso@sncm.fr
pour un remboursement de vos differents frais
J’espère que cette adresse sera utile à plusieurs routards
hélas , oui , bien trop souvent nécessaire !
merci à vous
Pensez vous qu’ils vont rembourser tous les appels surtaxés au 3260, les frais d ‘essence car arrivée prévue à Porto Vecchio avec la sncm (ma location se trouvant prés de Figari)alors que déposé à Ajjacio par Corsica feries, différence de tarif de la traversée car plus cher chez Corsica F??Je pense devoir m’ assoir dessus, car pour être remboursé du billet de transport mon courrier en suivi n’a eu aucun effet, il a fallu rappeler le 3260.
Cette adresse e mail m’a été donnée par le service clients de la SNCM
donc si vous avez des factures ou autres preuves vous ne risquez rien d’essayer
Bon courage !
Je leur ferai un émail aprés avoir eu ma facture de tél de mai et détaillerai le reste…Merci pour l émail.
Si je touche quelque chose je reviendrai sur ce fil.
Bonne journée et bonnes vacances en Corse. C’est vraiment magnifique , en tout cas hors saison, c’était top de chez top.
J’espère ne pas avoir à me servir de cette adresse…
Nous partons le 22 juin et c’est la 3 eme fois que nous y allons.
Vous me tiendrez au courant si vous avez été remboursé de vos frais
Bonne journée
Je suis tout à fait OK avec bae66, sncm n’a aucun respect pour ses clients !
Je suis partie par SNCM le 11 mai et revenue hier. Ceci dit en passant la Corse est toujours aussi magnifique !
Revenons au sujet. Avant mon départ j’ai appelé maintes fois le 3260 sans succès ! J’ai envoyé un mail. La réponse que j’ai reçue disait tout et son contraire ! Coup de chance la grève s’est terminée la veille de mon départ et j’ai donc su que je pouvais partir… (sans garantie du retour) ; sinon j’aurais purement et simplement annulé mon voyage… (avec perte d’arrhes de ma location) ne voulant (et ne pouvant)t pas engager de frais supplémentaires.
Ceci dit, cela ne coûte rien de réclamer (avec factures à l’appui), le remboursement des frais d’hôtel supplémentaire, ou de différence de prix du billet pris en dernière minute chez Corsica.
Ma conclusion est que je n’avais pas voyagé avec sncm depuis 25 ans (je prenais toujours Corsica) et que je ne suis pas prête à recommencer. Corsica sera mon unique compagnie.
Bien en définitive la sncm m a remboursé le billet aller retour, suite donc à mon appel au 3260, inutile d ‘écrire ou d’envoyer à l adresse émail client car pas de réponse…personne ne lit!Donc le supplément Corsica ferries car plus cher (+ 25 euros), la distance entre Ajjaccio et Porto vecchio en voiture car Corsica ferries ne déparque pas à Porto vecchio, et les frais de téléphone pour les appeler(le 3260,la sncm) soit 12 euros de tél . Aucun dédommagement.
Politique commerciale SNCM= zéro et foutage de gueule en disant aux clients la veille “votre bateau est prévu” et cela jusqu’ à 17h. Merci la prévenance.
Ah si 50 euros d 'avoir à utiliser dans les 15 jours!!!Merci beaucoup.
Grève 2014, le sujet n’est pas nouveau. Départ prévu (et payé) samedi 28. Reçu mercredi un message annoncant un " fort risque d’annulation" et un numéro de téléphone à contacter. Ce numéro payant ne répond évidemment pas. Depuis plus rien. J’ai acheté un nouveau billet Corsica Ferries, mais comment se faire rembourser ?
bonjour,
Alors dis-nous, ça a donné quoi pour ton départ?
belle journée !
Céline
Partis avec un nouveau billet acheté de Corsica Ferries. Après 6 jours d’appels sans réponse, je suis arrivée hier à joindre la Sncm par téléphone. Là on m’a promis un remboursement intégral dans les 48 h. Il ne reste plus qu’à attendre, mais sans coup de fil rien ne se passait …
Merci de nous faire le retour.Passez les meilleures vacances possibles !
Bonjour, nous sommes dans le même cas pour fin juillet, nous avons une petite puces en bas âges, et nous pouvons nous permettre de prendre le risque d attendre 48h a l avance pour savoir si oui ou non il y aura départ. Savez vous si il y a un numéro de tel efficace pour annule les billets sncm?Cordialement
Pas facile de les joindre mais j’ai réussi après 45 minutes de musique d’attente, à joindre un monsieur fort sympathique. Pour notre part nous avons décidé de ne pas attendre pour changer notre trajet, il nous en coûtera 128,25€ pour une annulation 10 jours avant. En décalant notre séjour d’un jour, et grâce à la gentillesse du monsieur qui nous loue le logement, nous épongeons le surtout, presque en totalité. Mais nous allons avoir la voiture chargée à bloc trois jours… Nous changerons de lieu d’hébergement trois fois au lieu de deux, nous ferons 5h de route supplémentaire. Nos enfants sont “grands”, 4 et 9 ans, donc ça va.04.95.34.55.72… s’armer de patience et d’indulgence, ne pas oublier que la personne qui vous répond, n’est pas grèviste, et risque de perdre son emploi. Restons polis, même en colère !
Bonjour et merci d’avoir communiqué sur le site ce n° de téléphone que je viens de joindre à l’instant. Les frais d’annulation sont donc de 15 % pour annulation. Les frais passe à 40 % si l’annulation a lieu dans les 72 h avant le départ.
Pour ma part je ne pars que le 30 août pour un retour 3 semaines plus tard. Maintenant je me demande si il ne vaut pas mieux annuler qd même et perdre 60 € pour payer 100 € de plus chez les “jaunes” car si j’ai bien compris en cas de mise en liquidation judiciaire la SNCM n’a plus lieu de rembourser les billets.
Ah oui? pas de remboursement en cas de liquidation? Vous êtes sûre?
Non seulement la grève va se poursuivre, mais la SNCM va disparaitre.
D’autre part la SNCM a perçu un avantage économique indu, d’une valeur d’environ 220 millions d’euros, par rapport à ses concurrents et doit donc le rembourser.
Et elle n’a pas le premier centime pour le faire.
Cette année, le changement de compagnie complique sérieusement les conditions de départ, cela pour éviter le surcout (déjà qu’il faut faire l’avance d’un second billet au moment de partir alors qu’on avait pris soin d’étaler les dépenses en payant le bateau dans l’année !).
Je suis encore dans les démarches d’annulation et de demande de remboursement de la sncm, mais rien à faire je reste amère et j’ai peur d’avoir à regretter mon échange de billets, soit parce qu’ils reprendraient la mer avant notre date de départ, soit que le service sur corsica ferries ne nous irait pas… C’est bête, mais bon.
La filière de livraison des cochons italiens et de l’huile d’olive toscane n’est pas interrompue que je sache.
euh… je vois pas le rapport?
C’est que Corsica Ferries fonctionne…elle.
et cela n 'apporte rien à vos interrogations.
N 'en faites pas cas: en plus c 'est faux.