j’ai versé un acompte de 410 euros pour une croisière en meditterrannée avec le sovereign compagnie pullmantur.le 5 juin 2020
après plusieurs mail pour annuller ils ont fait la sourde oreille j’usqu’à présent pour dépasser la date légale d’annulation
pour ne rien rembourser vraiment triste de voir ça une arnaque .attention avec cette compagnie
Salut! BOn courage à tous!
J’avais une croisière le 18 avril, et je viens de recevoir un mail, ils disent qu’ils offrent un bon de la même valeur, mais pas de remboursements prévus!
Savez vous si légalement ils peuvent faire ca, dans les conditions générales ce n’est pas clair. J’aimerais être remboursé, ca m’a couté tellement cher et je ne pourrais pas utiliser leur bons pour raisons professionelles.
Bien à vous,
Chris
Bonsoir
La position actuelle du gouvernement français est très claire : le remboursement pour tous « pourrait engendrer la faillite généralisée d’un certain nombre d’agences » entraînant du coup l’incapacité de rembourser tous les clients. D’où la proposition d’avoirs. En Italie la loi a changé avec un décret pris le 2 mars. En France non, mais le monde du tourisme fait comme si, ils anticipent la nouvelle législation. En Espagne je ne sais pas.
A quelle échéance le principe de l’avoir, qui pourrait être valable 12 mois, sera-t-il mis en œuvre pour les voyages non-effectués ? Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne a précisé qu’ « un projet de loi devait être présenté aujourd’hui en Conseil des ministres, avant d’être discuté en session extraordinaire en fin de semaine au Parlement, puis des ordonnances seront rédigées ». Le système de l’avoir passera donc par une ordonnance, qui pourrait être opposable dès la semaine prochaine. Sur ce point, « on s’achemine au niveau européen vers une évolution du droit ».
Donc il est très probable que la directive européenne qui aujourd’hui veut que 1 annulation = 1 remboursement soit rapidement abrogée en France et partout en Europe.
Cordialement
Merci des infos.
J’ai eu Pullmantur au téléphone. Donc 3 solutions:
- Un avoir et un bon de quelques centaines de dollars (voir mail recu)
- Demander l’annulation et se faire rembourser en fonction de la date du voyage (moi, entre 15 et 30 jours avant le voyage: donc remboursement à 67%)
- Envoyer une mise en demeure et demander un remboursement, par toute voie légale mais pas sur que ca aboutisse vu les CG.
Bonne chance a tous et prenez soin de vous!
Bonjour Benjamin,
Je suis dans le même cas que toi départ le 05/06/2020, j’ai aussi versé un accompte de 410€.
il me reclame le solde de 960€ .
as tu payer ton solde?
car j’ai bien envi d’annuler cette croisiere,
BONJOUR , JE DEVAIS PARTIR AVEC PULLMANTUR LE 17 AVRIL 2020 DE COLON PANAMA JUSQU A LISBONNE / ARRIVEE LE 3 MAI. JE PEUX LA REFAIRE EN SENS INVERSE AU MOIS DE SEPTEMBRE MAIS CELA ME COUTE 430 EUROS DE PLUS POUR 2 PERSONNES POUR LA MEME CROISIERE; J AI ACCEPTE CAR CETTE CROISIERE JE VOULAIS LA FAIRE ABSOLUMENT CETTE ANNEE MAIS VOILA POUR INFO : PAS DE CADEAU.