Annulation croisière suite au coronavirus

Forum Croisières

Bonjour,
nous avons payé intégralement la croisiere prévue en avril 2020 suite à l insistance du croisiériste et quelques jours après il nous informe que la croisiere est annulée et qu il faut rapidement reprogrammer une autre date car aucun remboursement ne sera fait.
Après prise de contact nous reprogrammons le même mois mais en 2021 sur un bateau diffèrent mais équivalent avec un départ de Marseille au lieu de Genes.
surprise pour la même croisiere une augmentation de 20%,nous demandons des explications au croisiériste il nous indique que c’est comme ça et encore il nous a fait une remise soit 7200 euros
nous lui avons proposé de payer un peu plus soit 6800 euros au lieu des 6080 euros prévus,ça réponse,si nous voulons payer 6800 euros il faut baisser les prestations.
aujourd’hui l etat indique que nous devons attendre 18 mois avant d’être totalement remboursé.
je pense que nous sommes pris en otage et que ce n’est pas notre rôle de sauvegarder les compagnies maritimes surtout quand elles nous dénigrent à ce point.
pour info ma femme et moi avons financé le voyage afin d emmener toute ma petite tribu qu’elle déception.
je ne sais pas si ensemble nous pouvons faire cesser ce genre d’injustice.

Bonne soirée à tous

Bonjour,

Votre agence n’avait pas à vous obliger à reprogrammer une autre croisière , votre avoir étant valable 18 mois.
Vous aviez le temps d’attendre les “promotions éventuelles” de la cie de croisière.

Nous comprenons votre déception et votre colère.

A l’avenir, ne plus vous adresser à cette agence qui n’a pas bien rempli son devoir de conseil.

La différence des prestations vient peut-être du forfait boissons qui était sans doute inclus dans la précédente réservation?
Si c’est la cas, faites vos calculs, parfois il est interressant de ne pas prendre de forfait boissons et de les prendre au fur et à mesure sans oublier la taxe de 15% qui sera ajoutée à tout achat de boissons.
Il faut savoir qu’à la cafétéria ou buffet, l’eau, café, thé et quelques boissons aux" fruits" sont gratuites.Lorsque vous serez en escale, vous auriez avantage à acheter de l’eau dans un magasin et vous pourrez remonter la bouteille dans votre cabine en ayant entamé un peu la bouteille.
Belle croisière quand même: lajeunesse.

Sujets suggérés