Annulation d'un ferry Corsica ferry : comment cela se passe-t-il?

Forum Corse

Bonjour,

Nous devons partir la semaine prochaine pour nos vacances en Corse. Nous avons réservé notre ferry il y a des mois pour pouvoir choisir le jour, la date, l’heure qui nous convenait et avoir des prix attractifs. J’apprends ce matin par mail de Corsica Ferry que le bateau est annulé. Il me demande d’appeler un numéro, et bien sur, leur service client est fermé le dimanche! Je suis déjà très fachée qu’ils nous envoient un mail comme celui ci un dimanche matin alors qu’ils sont injoignables!

Je suis très inquiète! Quand je regarde sur le site Corsica Ferry, il reste peu de ferry disponibles d’ici la semaine prochaine, et pas aux horaires ni aux lieux d’embarquement qui nous conviennent, ou encore les ferry disponibles n’ont plus de cabines disponibles ce qui nous semble inenvisageable car notre fils est malade en transport.

Nous avons en plus réservé un hotel pour la nuit juste avant car nous venons du Nord de la France et avons donc de la route. Notre fils étant aussi malade en voiture, nous préférons faire le voyage avec beaucoup de pauses car cela lui convient mieux. Nous venions juste de réserver l’hotel en non modifiable non annulage car la différence de prix était importante.

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un? Quels sont les recours, solutions?
Merci si vous avez des pistes car en attendant de les avoir demain, je suis vraiment inquiète pour nos vacances.
Bonne journée

Bonjour lola162,

Nous sommes dans la même situation que toi : nous avons appris par sms ce matin que notre traversée Nice- Ile Rousse du 16/07 à 12h45 était annulée “pour raison opérationnelle”.

Depuis, le service commercial est injoignables, toutes les lignes sont occupées.

Moi aussi je suis très inquiète, nous sommes attendus dans “mon” village pour notre mariage !

As-tu pu les joindre finalement?

Je te tiens au courant de mon côté…

Virginie

bonjour

voici la raison de tout ces changements

Merci Mik-Awa pour cette précision. Je comprends mieux la situation de la Corsica Ferries.

Epilogue :
Changement pour un ferry le lendemain soir : arrivée le mardi matin (au lieu du dimanche 16h) à Bastia (au lieu de l’Ile Rousse) + une cabine pour la nuit soit un supplément de plus de 100 Euros !

Heureusement que je n’ai pas une location mais ça me fait mal de perdre des jours de vacances et de l’argent quand même !

Un geste de la Corsica Ferries aurait été le bienvenu…

J’ai aussi changé de ferry mais j’ai été vraiment agacée par la 1ère opératrice téléphonique que j’ai eu (la seconde était au moins dans l’écoute et la compréhension). Encore heureux que de mon côté j’avais regardé les ferrys dispo, car elle ne me proposait que des solutions abérrantes: prendre un autre ferry de nuit mais sans cabine (avec des enfants dont un malade dans les transports), aller jusqu’en Italie pour prendre le bateau (nous venons déjà du Nord de la France…), ou encore prendre un ferry qui allait à Ajaccio, alors que nous sommes au Nord de Bastia en location.
Bref, la solution trouvée est de toutes façons loin d’être idéale. Nous avions réservé une chambre d’hotel la veille au soir en non modifiable non annulable qui est donc perdue, l’opératrice m’a plus ou moins dit que ca n’était pas son problème.
Et j’ai du reprendre une autre nuit d’hotel plus proche de Nice car nous partons plus tôt. Bref surcoût de notre côté de 135€ pour nous 4.
Et ca n’est pas tout: le ferry que nous prenons est moins cher que celui que nous avions choisi (car c’est un ferry de jour), et ils ne remboursent pas la différence!
Bref, bien sur qu’ils ne sont pas responsables d’une panne, mais ils doivent tout de même gérer ensuite. La sncf quand ils leur arrive des retards, annulations ou autre, malgré tout il y a un geste, un dédommagement, on ne se retrouve pas à payer plus cher. Là Corsica ferry c’est vraiment pas le cas, je suis très déçue.
J’ai écrit au service réclamation. A suivre donc.

Bonjour,

Beaucoup de gens ventent Corsica ferry parce qu’ils ne sont jamais en grêve … (qu’on se rassure ceal arrivera un jour !!)
Sauf qu’en cas d’incident, preuve en est qu’ils n’assument pas … vis à vis des clients.
Désolé de dire que la Meridionale ou Corsica Linéa , assument leurs responsabilité.

Désolé de vous dire Lola, mais à votre place j’aurais accepté la proposition de ferry vers Ajaccio !!

Bonne route et bonnes vacances …
Puma

Nous avons l’an dernier traversé la Corse pour aller de Calvi à Porto Vecchio, et devoir s’arrêter sans arrêt parce que l’on a un enfant pas bien à l’arrière, n’est pas forcément une chose facile à vivre, particulièrement pour lui.

Alors oui nous avons préférons perdre le prix d’une nuit d’hotel plutôt que de lui imposer 3h de voiture supplémentaire. Nous arriverons donc à Bastia pour cette raison.

Sujets suggérés

Services voyage