Je poste ici un message car j’ai voulu fait une location de voiture au Portugal via la centrale de réservation du Routard et je suis assez déçue.
J’avais lu sur les forums qu’il y a avait une histoire de carte de débit/crédit. Je n’étais pas titulaire de la bonne carte pour payer les frais de location sur place et je me suis dit que j’allais voir avec ma banque comment faire. Sur le site, il est très clairement écrit (sans petit astérisque ou note de bas de page) que la réservation peut être annulée GRATUITEMENT jusqu’à 48h avant le début de la location.
J’ai vu avec ma banque et je ne pourrais pas avoir la bonne carte dans les délais. Du coup, je me suis dit j’annule et je prends une autre réservation sur un autre site où je peux payer avec une carte de débit. Problème : j’ai fait ma réservation il y a exactement 8 jours et du coup (après 7 jours) j’ai 56€ de frais d’annulation !! Pour une location qui valait 65€, ça fait quand même un peu abusé !
Certains d’entre vous, ont-ils eu ce problème ?
Je n’ai pas annulé ma réservation pour le moment car il y a ce gentil message : En cliquant sur “Annuler la réservation”, vous acceptez les frais d’annulation (voir les conditions de vente pour de plus amples détails)
Des expériences similaires ?
@routard.com, des conseils ?
Merci de vos réponses.
Je pars dans une semaine.