Anse Source d'Argent

Forum Seychelles

Bonjour,

Une question que je me pose : est-ce que les seychellois paient l’entrée à Source d’Argent? je suppose que non mais bon après tout j’en sais rien…et ceux qui viennent par exemple 2 mois, ils doivent payer? parce que ça fait cher quand même la bronzette non?

Bonne journée!

Bonjour,de retour des seychelles au mois d’octobre, je confirme que les seychellois ne paient pas l’entrée.
L’entrée est aussi gratuite pour ceux qui dorme à l’union réserve (une partie de la digue lodge)

Bonjour et merci samir pour votre réponse!
Des amis viennent tout juste de revenir eux aussi et en effet, ils me confirment tout cela pour l’entrée à Source d’Argent, par contre ils nous disaient que pour ceux qui font de longs séjours (1 mois ou plus) ils payaient 2 entrées puis ils en avaient 1 gratuite, 2 payantes pour 1 gratuite…mais au final, si on fait notre calcul, ça fait quand même super cher sur 1 mois, c’est un vrai budget!! Si on part du principe que nous voulons y aller tous les jours (ou presque!), ça nous fait quand même plus de 20 entrées à payer et cela X2!! A ce ryhme, vaut mieux choisir Praslin (Anse Lazio et Volbert étant gratuites) et garder tout ce beau budget pour les sorties ou autres activités et venir 1 ou 2 fois à La Digue…c’est dômmage car La Digue est sympa mais là…ça fait chère la baignade quotidienne… regrettable pour La Digue :frowning:
Bonne journée!

en longeant la mer, et en posant les vélos juste avant l’héliport.
On a fait ça, bon, au retour, la marée avait monté donc on en avait à la taille mais c’est faisable.

Bonjour,

Anse Source d’Argent est certes exceptionnelles mais c’est une grave erreur de réduire la Digue à cette seule plage.

Toute l’île est entourée de plages grandioses que l’on fréquente selon la météo, la saison et les marées. Pour Anse Source d’Argent il y a une entrée à payer mais si vous restez longtemps, un arrangement est peut-être possible avec les employés de l’Union. Et sinon, vous pouvez toujours passer par la plage.

De plus, les touristes ont la drôle de manie de s’agglutiner autant qu’ils sont à Anse Source d’Argent ce qui rend cette plage quelque peu saturée selon les saisons. En tout cas à certaines heures de la journée.

Bonne visite aux Seychelles!

Bonsoir,

Oups! mes excuses pour le retard dans mon retour.
Merci Meloe et Hervesta pour vos réponses c’est gentil, oui Meloe c’est vrai, au pire pour limiter les dégâts dans le budget on peut toujours faire comme ça, c’est jouable…c’est juste que ce n’est pas très pratique car quand c’est la marée haute ben on ne peut pas passer, l’année dernière, on avait essayé un jour de marée haute mais vraiment c’était trop haut, à un moment donné on n’avait plus pied, on a fait marche arrière, avec les affaires pas pratique, mais parfois c’est faisable. Oui Hervesta, je suis complètement d’accord avec vous, il n’y a pas que cette plage et on fait souvent le tour en profitant de toutes les autres mais ce qu’il y a c’est que les autres pour nager, soit c’est dangereux, trop de courant, trop de vagues, soit y’a trop de cailloux et on se blesse (ou alors comme à Anse Sévère on se fait dévorer par les moustiques donc on évite),
A certains endroits à Source d’Argent, c’est bien pour nager car pas de danger, pas de requins, c’est calme et y’a des endroits sans corail donc on ne se blesse pas sauf que bon y’a l’entrée payante…alors c’est vrai qu’on alterne avec les autres plages mais si on a pas nos 2h de nage par jour, ça nous manque. Nos amis ont questionné la dame à l’entrée pour savoir s’il y avait moyen trouver un arrangement si long séjour mais non rien à faire, la règle c’est la règle, ils n’ont pas insisté certes…ou peut-être qu’avec vous si vous êtes célèbre là-bas…?! : )) Enfin, c’est dommage car on préfère La Digue mais c’est vrai que cet inconvénient nous freine pour rester les 3 semaines sur cet ile. Bonne soirée et merci pour votre aide précieuse !
A certains endroits à Source d’Argent, c’est bien pour nager car pas de danger, pas de requins, c’est calme et y’a des endroits sans corail donc on ne se blesse pas sauf que bon y’a l’entrée payante…alors c’est vrai qu’on alterne avec les autres plages mais si on a pas nos 2h de nage par jour, ça nous manque. Nos amis ont questionné la dame à l’entrée pour savoir s’il y avait moyen trouver un arrangement si long séjour mais non rien à faire, la règle c’est la règle, ils n’ont pas insisté certes…ou peut-être qu’avec vous si vous êtes célèbre là-bas…?! : )) Enfin, c’est dommage car on préfère La Digue mais c’est vrai que cet inconvénient nous freine pour rester les 3 semaines sur cet ile. Bonne soirée et merci pour votre aide précieuse !

Erratum : je ne sais pas pourquoi mon message s’est posté presque en double…petite anomalie du système bizarre?

Je confirme, ni les seychellois ni les résidents aux Seychelles ne payent l’entrée de source d’argent.
A préciser c’est normalement 100 roupies par personne et effectivement pour 2 entrées (de la même personne) la troisième est gratuite. Donc au final, cela revient (si vous y allez plusieurs fois) à 200/3 = 70 roupies l’entrée, ce qui fait moins de 5 € par personne et par jour…Pas si cher que ça au final non ?

Il faut expliquer que Source d’argent est en fait un domaine immense (toute proportion gardée…On est sur une île de 3 km par 5, quand même !), fort bien entretenu (tous les matins les 11 plages sont ratissées et débarrassées de toutes les “S…peries” que les touristes y ont laissées la veille) : travail fini vers 7h30 et qu’il y a des lieux absolument Magiques.

Conseils pou bien profiter :

Ne vous arrêtez pas à la première plage venue !
Une fois le “péage” passé, après la plantation de vanille, la maison d’Emmanuelle (en piteux état) et les tortues, vous arrivez à l’embouchure (lambousir) où vous laissez votre vélo.
Mis à part le restaurant de Marie Cécile (très bon et pas cher) qui s’y trouve, aucun intérêt : Surtout ne pataugez pas là :Une des plus grosses rivières de l’île se déverse là (Non ! Ce ne sont pas des égouts ! ) en charriant de la terre rouge. Cela créé des eaux saumâtres impropres à la baignade.

Passez la “petite payote Blanc” de Sylvain, la “Cabane mariage” de Dany, au niveau des “Rastas” qui vendent des fruits, voilà la première plage, où 90% des touristes effectivement s’agglutinent … De grâce n’en restez pas là ! Il y a ensuite 10 plages et des criques cachées dans les beaux rochers…Allez y profitez : Une ballade d’un bon kilomètre à couper le souffle, avec un chemin parfait, et une fois arrivé, vraiment à Source d’argent (un tout petit ruisseau qui se déverse dans la mer, issu de la forêt tropicale à votre gauche, qui ne mène nulle part), couvert de fleurs délicates de “bonnet carré” , si le cœur vous en dit, que vous avez bien calculé pour les marées, et que vous avez du répondant dans les mollets vous pouvez aller jusqu’à Marron…Seul au monde !

Sur ce parcours n’hésitez pas à faire de fréquents “ploufs” : L’océan est chaud, vous êtes dans une barrière de corail, vous avez pied partout, il y a des poissons de corail sédentaires superbes (des perroquets, des discus, des didons superbes…), aucun requin, aucun danger.

Pour bien profiter :

Primo : Des chaussures d’eau (simples par chères 10 € chez Décat) qui vous permettent de marcher dans l’eau sans vous blesser sur les coraux, et de ne pas ressembler à des poules sur des charbons ardents…

Secundo : évidemment masque et tuba (même si vous êtes piètre nageur…De toutes façon vous avez pied !) Palmes totalement inutiles.

Tertio : Quand vous rentrez dans l’eau vous avez des zones un peu plus dures , plus hautes, et couvertes d’herbes marines (ce ne sont pas des algues, mais de véritables prairies marines). Elles sont noires si elles ont été exposées à l’air et au soleil, ou vertes dans le cas contraire. On appelle ça des “platiers”. Vous pouvez marcher dessus, c’est sain et sans danger. Avancez vous en direction de la barrière de corail (la ligne blanche des vagues).
Les premiers récifs de coraux apparaissent. Ils sont décolorés (et Non ! Ils ne sont pas “morts”, c’est juste l’exposition au soleil, car il y a très peu de profondeur…) et là…laissez vous porter.
Les récifs alternent avec les “fonds blancs” (sable blanc). C’est dans les coraux que se cachent les poissons (l’empereur, les écureuils, les divers papillons)…
Ne faites pas de vagues : Allez doucement, regardez attentivement sous les coraux et autour et derrière vous… Vous nagerez peut être avec une tortue ? Ne touchez à RIEN ! Si vous êtes attentifs vous ne pouvez pas les rater : Ils habitent là ! Ils sont sédentaires…

Enfin : Attention aux horaires : A 10h30 précises, les touristes arrivent…Ils repartent comme un seul homme vers 15 heures…Essayez d’arriver avant ou après…En fonction de la marée (Renseignez vous à l’office de tourisme, à La passe, en face de la capitainerie ou sur maréespeches.com ) l’idéal se situant entre 0,4m et 1,4 m …

Ne ratez pas Source d’Argent, bien sûr, mais ne négligez pas non plus Sévère (plus dure à maîtriser en terme de marée idéale), Kalis (à marée haute la nuit de pleine lune !), fourmis et banane, pour les sportifs…Attention à Grande Anse et Koko (courants dangereux à certaines périodes).

Ca vaut ses 4,50 € !

Oui c’est vrai Seycat vous avez raison…ouh là mon dieu que vous nous donnez envie…vous êtes bonne commercial!! non mais dans le fonds vu sous cet angle, on finirait presque par accepter ce prix! 4.50€…oui enfin bon ce sera quand même 20 entrées X2 pour nous quoiqu’on en dise (ma femme tient la bourse et est intransigeante sur ce point)…mais oela ne nous empêchera pas de venir 2 ou 3 fois, finalement ce n’est qu’à 1/4 H de bateau! En tout cas, nosu avons bien tout noté vos bons conseils, ils nous seront précieux, merci infiniment et très bonne journée. Cdt

bonjour,
de retour des seychelles le15/11/2013 : je confirme le prix d’entrée de la plage anse source d’argent pour 100 rouoies la journée par adulte. I l y a moyen de partager le prix en 2 en s’arrangeant avec une autre personne, puisque le billet est valable pour la journée et non nominatif. D’autre part il y a aussi de très belle plage autour de la Dique comme à Praslin et Mahé
bonne continuation

JE RÊVE CE’ST COMBIEN L’ENTRÉE??

PRÊTS À TOUT LE TOURISTE RADIN!! ET C 'EST COMME CELA QUE LES ACCIDENTS ARRIVENT!!

Sujets suggérés

Services voyage