Bonjour à tous , je cherche des « recette de grand mère « contre les moustique , toute vos idée seront les bien venu .
Merci d’avance
Suite à un séjour en Martinique je suis devenue allergique, donc pour moi pas de remèdes naturels, ça sera aerius avant et pendant le séjour!
sinon quelques astuces ici: Astuces contre les moustiques, vacances aux Antilles
Si des Martiniquais ont des remèdes miracles je les attends
Bonjour,
Les personnes utilisant l’homéopathie prennent du ledum palustre avant de venir et pendant.
Bcp de personnes utilisent des huiles essentielles comme celle d’eucalyptus citronné ou des déclinaisons de Bay Rum (lotion) qu’on peut acheter en certains marchés.
Le meilleur anti-moustique (en dehors des produits) que je connaisse est la raquette tue-insectes ! En effet, l’aedes aegypti (celui qui nous embête sur la trentaine de sortes de moustiques vivant en Martinique) est un moustique domestique donc c’est dans les logements qu’on le rencontre car il vit avec nous. A savoir, la femelle pique plus de jour que de nuit. Elle a besoin de sang pour nourrir ses oeufs…
Sinon, en chimique nos préférences vont au Pyrel pour vaporiser et au Off pour mettre sur nous.
Merci Madikéra, on parle de la raquette dans le lien que j’ai donné, il va falloir que j’en déniche une!
Re,
Il se vend des raquettes presque partout cependant les plus éfficaces car plus puissantes sont celles rechargeables sur secteur. Celles à piles sont moins puissantes, du moins celles que nous avons eu entre les mains…
Quand on est piqué, nous n’utilisons jamais de crème mais uniquement de l’huile essentielle de lavande et piqués nous le sommes, en général, tous les jours.
En lotions, comme la plupart des gens que je connais nous trouvons le Off et l’Autan nettement plus efficaces à d’autres marques. Eux aussi on les trouve quasi partout…
Belle suite de prépa
Madikéra
Merci je vais sûrement investir dans la raquette alors et travailler mon revers lol
Bonjour,
J’ai decouvert par mes propres moyens le reméde anti moustique par exellence!
Transformez votre sang en poison pour les moustiques!
Vous devez savoir que les moustiques me bouffent littérallement, mon premier sejours en Thailande a été un enfer.
Puis lors de mon second voyage, j’ai réaliser cette mixture:
Quelques gouttes dans un verre de ces essences, toute trouvable en pharmacie:
-essence de géranium
-essence d’eucalyptus
-essence de lavande
-essence de clous de girofle(peut etre plus dur a trouver)
-essence de camomille
Rajouter un cachet de vitamine B1 ( les moustiques deteste ca aussi^^)et un peu d eau et buvez sa 1 jours avant votre départ, le résultat a été stupéfiant:aucune piqure pendant 2 semaine pendant mon sejours en Thailande et Malaisie, un truc de fou! Plus besoin de moustiquaire ni d’anti moustique en spray!
Votre sang sera inonder de substance nocive pour les moustiques!
Je me souviens d’un soir en malaisie ou il y avais plein de moustique autour des lumieres, je me suis approcher des lumieres torse nus, il y avais enormément de moustique autour de moi et aucun m’a piquer!!!
J’attend vos retours avec impatience!!!
Salutations.
Bonjour
petite question ou avez vous eu cette recette et combien de gouttes de chaque huile vous mettez dans le verre d eau
merci
nanane49