Bonjour à tous, comme d’habitude , avant de plannifier un voayge, je me tourne vers la communauté des "vieux " routards
Je prévois de partir de Corse pour aller en Sardaigne en août cet été, donc de traverser en ferry:
où arrive-t-on ?
A travers les discussions précédentes j’ai cru comprendre que les avis étaient partagés quand au nord ou au sud, donc peut-être une semiane au nord et une semaine au sud seraient bien?
Nous avons deux enfants de 9 et 11 ans et aimons aussi bien la plage et la tranquillité (pas de plages bondées!) que visiter…
Côté logement, l’idéa serait un agriturismo , comme nous avons pu en faire en Italie, avec piscine là ce serait le top et pas trop excessif bien sur
Bref, nous sommes preneurs de tous vos conseils!
Merci d’avance!
LAURE
Anonyme2
Ciao Laura,
dès la Corse vous avez 2 possibilités pour arriver en Sardaigne:
BONIFACIO -> Santa Teresa di Gallura (Moby Lines et Saremar)
PORTO VECCHIO -> Golfo Aranci (Corsica-Ferries)
PORTO VECCHIO -> Porto Torres (Corsica-Ferries)
Les traversées de Porto Vecchio se font pas tous les jours.
Concernat la tranquillité… OUI… il faut choisir les petites plages dams la côte ouest peut être mais cela c’est pas garanti surtout si vous choisissez les deux seamines à cheval sur le 15 août.
OK en agriturisme, j’ai beaucoups de clients qui ont réservé leurs vacances en AGRITURISMO cette année, et ceux qui sont rentrés m’ont envoyé un super-commentaire
Bon après-midi de Cagliari,
Ermanno
lauretted3
Merci Ermanno, je prends bonne note de vos conseils
A bientot,Laure
lauretted4
Bonjour, je reviens vers vous avec une autre question:
de Sardaigne, pour revenir en France, il faut repasser par la Corse ou l’Italie en bateau c’est ça?
Merci de votre aide, LAURE