appartement Alfama de Nuno Batista à lisbonne

Forum Lisbonne

Mon cher Nuno, je te lève mon chapeau pour cette réponse haute en couleur! Je reconnais ta bonne humeur, ton amour des gens et je comprends que tu sois un peu énervé… Ne lâche surtout pas ton superbe travail auprès de nous, les voyageurs qui apprécions tellement tes appartements! Bisous!

Elise cherie je m’amuse!! Eh eh!!!
Envoi moi ton numero de ton conpte bancaire pour t’envoyer ta comission pour ton comentaire!! :o)
Gros bisus mon ange!!
Moi et Lisbonne on t’attend pour faire la fêteeeeeee!! :o)
PS: Je ne suis pas enervé! J’etais enervé si j’avais mon calendrier vide! Lá oui!! ;o)

Nuno,heureusement que tu as de l’humour!! Heureusement aussi qu’il y a des gens sensibles à ta gentillesse! La semaine passée à Lisbonne en avril reste pour moi, comme pour Jean-Luc, un des beaux souvenirs que je garde vivants dans ma mémoire, comme un album photo imaginaire qui m’aide à ensoleiller les jours tristes! Et tu y es pour quelque chose! Je t’en remercie vraiment. Gros bisous et à Vasco aussi que nous n’avons pas oublié!
Anne-Sophie

Heuresement qu’il y a des gens comme toi Anne-Sophie et Jean-Luc! Je vous garde preciseusement dans mon coeur! C’est vrai que j’ai reçu plus de 16.000 visiteurs mais pas tous, restent gravés dans mon coeur! Le temps ne me permet de profiter de la compagnie de tout le monde mallereusemnt! Mais vous les deux je vous garde precieusement!!..Sourtout car vous m’avez dit que vous avez vu les mauvais comentaires avant de venir et ça ne vous a empeché de me contacter et venir dans un de mês modestes appartements! Muito Obrigado !!! :o)

Bonjour,

j’ai réservé 3 nuits dans l’appartement de Nuno, Fado museum 3 du 13 au 16 septembre 2013.
Nous étions 3 avec ma mère et ma grand-mère de 80 ans. Nous avons été toutes les 3 enchantées de notre séjour.
Nous avons été accueillies par Vasco qui a été charmant.
Il a pris le temps de nous expliquer ce que nous devions absolument voir pdt nos 3 jours. Il nous a même ramené à l’aéroport.
L’appart était nickel et j’ai adoré la déco très personnalisée.

J’étais plutôt sceptique vu le nombre de "bons "commentaires sur ce site et m’attendait à un accueil “basique”.
Finalement je pense que c’est un des meilleurs hébergements que j’ai trouvé lors de mes visites de capitales en europe avec un vrai contact humain.
Effectivement je viens de m’inscrire sur ce site mais je prends le temps de mettre un commentaire ce que je ne fais pas d’habitude car cette fois j’ai vraiment eu une jolie surprise et voudrais rassurer les autres routards qui seraient méfiants comme moi avant de réserver.

Je tiens également à saluer la gentillesse des portugais. Où que nous soyons allées nous avons été super bien accueillies.
Je confirme donc que les bons commentaires pour nuno et son équipe sont bien mérités. En france nous rencontrons rarement une telle gentillesse “gratuite” si bien que nous en devenons peut être trop méfiants.

Bon voyage à Lsbonne.

Nous avons testé le fado chez A Baiuca, cette adresse est devenue un piège à touriste, ne vous fiez pas au sourire de la patronne. On vous entasse sur des tabourets dans une pièce archi bondée, la nourriture est à peine passable le système pour vous soutirer le maximum d’argent est parfaitement rodé. Victime d’un succès passé, cette adresse a perdu son âme, et ne respecte pas le voyageur.

je ne rentrerais pas dans les détails qui ont été mainte fois évoquée sur ce forum, mais mon expérience avec Nuno a été catastrophique
bon chic bon genre, grosse voiture de luxe, affable et servile de prim abord, mais pour le reste, la catastrophe. Le pire est qu’il vous accuse tout de suite avec une prise de position pas des plus aimbles ni justes

appartement sale, quartier malfamé avec immondices au pied de l’immeuble, etc… alors qu’il y a tant et tant de gens honnêtes sur Lisbonne

cette personne a peut être un apartement correct dont il se sert pour les commentaires du routard … et sa liste d’amis doit être conséquente puisqu’il est séduisant … physiquement

cela a été dénnoncé plusieurs fois sur ce forum et malheureusement ce genre d’attitude nuit énormément à la bonne marche de ce forum

je suis à la rechercher d’un appart pour 6 personnes et j’avoue que maintenant je ne fais plus confiance à ce guide

à force de voir ce nom de Nuno partout, j’ai tenu à temoigner de cette façon d’agir qui permet d’acheter de grosses voitures sans mal

Bonjour à toutes et tous,A la suite de notre voyage à Lisbonne, mon épouse et moi-même, la première quinziane de juillet 2014, je viens écrire ici car je souhaite réagir à des messages qui ont été écrits par ailleurs (voir la discussion “Appartement de Nuno”) et qui visblement ne sont écrits que par volonté de nuire. Je trouve qu’il n’est pas juste de dire que Nuno est une personne malhonnête, de mauvaise foi et qui met à la disposition des locataires des appartements insalubres. Nous avons logé dans un petit appartement au coeur de l’Alfama dans un immeuble qui comporte quatre appartements appartenant à Nuno et nous avons été ravis car l’appartement que nous avons loué était un peiti bijou, très propre, sain et correctement équipé. De plus, nous avons eu l’occasion de parler avec les locataires occupants les autres appartements et il étaient aussi tous ravis… La communication avec Nuno est très facile ainsi qu’avec son collègue Vasco (une personne également très sympathique parlant également très bien le français). Je recommande vivement de passer par lui pour une location d’un excellent rapport qualité/prix. C’est simple, nous comptons y retourner et nous n’hésiterons pas une seule seconde, nous relouerons l’un de ses appartement.

Nous venons de passer 4 nuits à lisbonne et notre séjour a été des plus agréables.
Vasco qui travaille avec Nuno , nous a très bien conseillé pour visiter lisbonne et Sintra.
L’appartenemet est trés correcte pour le prix et d’une propreté exemplaire;les sanitaires sont exigus , il ne faut pas etre gros .
je vous conseille vivement cet appartement et cette destination.

Bonjour,

Je rentre d’un séjour à Lisbonne en partie gâché par la déception à mon arrivée dans l’appartement loué chez Nuno.
Ayant lu la plus grande partie des messages précédents, je précise que je ne remets pas en cause l’amabilité de Nuno, mais celle-ci ne peut en aucun pallier ou justifier les insuffisances du logement. Le logement est perché au-dessus de l’avenue de La Liberdade (Rua de Santo Antonio da Gloria, 59). Il est très propre, mais de notre point de vue néanmoins pas louable dans ces conditions:

• humidité importante (murs cloqués, draps et serviettes humides avec une odeur de renfermé, blattes dans la cuisine),
  • un petit chauffage soufflant insuffisant pour tout l’appartement. Par ailleurs, impossible de le faire fonctionner en même temps que tout autre équiement électrique (le compteur saute)
  • problème d’électricité: le plafonnier de la chambre s’allumait seul la nuit; nous avons dû couper le compteur;
  • matelas très fin, très difficile de ne pas avoir mal au dos;
  • deux fenêtres dans l’entrée de l’appartement, pas de fenêtre dans les autres pièces (chambre, salon, cuisine, sdb).

J’ai l’habitude de dormir en chambre d’hôte et pension (voir mes commentaires par ex sur la super pension Roussos à Santorin ou au Rajasthan) que je préfère aux hôtels. Je ne cherche pas le luxe non plus, mais un nid douillet et là, je dois le dire j’ai eu davantage l’impression de loger dans un “antre” froid et sombre.
Nuno, que je n’ai pas rencontré (son employé Vasco, une personne sympa s’est occupé de nous), a accepté de nous rembourser sur place suite à mon appel. J’ai rapidement trouvé un hôtel plus haut sur l’avenue de La Liberdade. Il n’était certes pas pittoresque, mais extremement douillet (bonne literie, douche bien chaude), avec un personnel sympa, un petit-déjeuner parfait, ce que je recherchais pur ces vacances de Noël.
Je souhaitais partager mon expérience sur ce logement afin d’éviter de mauvaises surprises à d’autres et replacer le “curseur à sa place” quant à la qualité du logement. J’ai en effet lu certains commentaires exagéremment élogieux qui me laisse franchement perplexe… En dehors de cela, Lisbonne reste une très belle destination offrant autant de balades urbaines que champêtres, les gens sont très chaleureux.

bonjour,
j’ai été un peu interloquée quand j’ai lu les commentaires sur les appartements de Nuno :

1. si vous voulez un appartement de luxe, il faut payer le prix, quand à nous, nous avons ces appartements simples, très bien équipés et un rapport qualité prix irréprochable à tel point que nous avons réservé une nouvelle fois pour avril et que nous avons incités des amis à faire de même !
    la propreté était au RDV et il ne faut pas oublier que presque tous les appartements se trouvent dans le vieux quartier historique de Lisbonne et que les constructions ressemblent à ce quartier, ce qui fait le charme !!! à part ça vous pouvez allé dans des hôtels neufs
    et vous en paierez le prix !!!
    quand aux acomptes, lors de la réservation, vous ne payez que les frais de réservations soit un peu moins de 3€, les nuitées sont encaissées sur place !
    Alors quand on veut faire des commentaires qu’ils soient la réalité et qu’ils ne soient pas hors réalité !!!
    je précise que je ne suis pas payée par Nuno par faire ce rectificatif mais une utilisatrice satisfaite et surprise de la mauvaise foi humaine !!!

Bonjour,la discussion sur ce loueur datant de 2011,je souhaite avoir des avis récents?ou bien Nuno ne loue plus d’appartements?merci

Bonjour,

Il y a pleins d’avis récents listés au dessus de votre message (décembre 2014, octobre 2014, juillet 2014, etc).

Si, Nuno loue toujours ses appartements ! Perso j’ai adoré mon dernier séjour à Lisbonne et je l’ai passé dans un de ses appartements ! :slight_smile: Je connais très bien Nuno, c’est un de mes amis ! :slight_smile:

Voici le site internet de ses appartements : http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/
Pour le contacter : nunitobaptista@sapo.pt

Si vous avez des questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée à vous ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Je pars avec mon mari à Lisbonne du 30 mai au 6 juin. Après lecture de plusieurs avis très positif sur Nuno, j’ai pris contact avec lui par mail mais je n’ai pas réponse et je ne parviens pas à faire la réservation sur son site. Pouvez-vous m’aider?
Merci

Lisez bien les forums et avis… La réalité n’est pas très positive.
Mon expérience date de décembre 2014.

Nous revenons d’un séjour hélas bien trop court à Lisbonne , et nous avons passé 4 nuits au 59, rue San Antonio da Gloria, dans un appartement de Nuno.
Vasco est venu nous chercher à l’aéroport, avec le sourire, malgré le retard de 2 h de notre vol, donc arrivée à l’appartement à 2h30 du matin!! On a quand même bien apprécié le Vinho Verde, gentiment servi, et les explications sur Lisbonne, les transports , visites, etc…
L’appartement est joliment décoré, avec goût, bien équipé, très propre, le quartier pas bruyant, ne pas se fier à tous les tags qui sont quelquefois des oeuvres d’art, très denses en arrivant à l’ascenseur de Santa Justa et qui peuvent laisser penser que c’est un peu glauque, nous n’avons absolument pas ressenti d’insécurité, ici ou dans les autre quartiers.
Belle découverte de cette ville et des environs, puis nous avons passé la 3è journée avec Nuno, et un couple de français d’Aix fort sympathiques, pour visiter palais et autre sites magnifiques à Sintra, Cascais, retour par la côte, et Belem.
Nuno n’est pas avare de détails en tous genres, historiques, humoristiques, littéraire, une culture très large, on l’écouterait pendant des heures , tellement il est passionné, et spontané, on sent la curiosité de connaître l’autre, sans esprit calculateur, avec un coeur énorme!!!
Que de bons moments, on a très envie de repartir à Lisbonne très bientôt!
Encore un grand merci à Nuno et à Vasco, au plaisir de vous revoir! Et n’oublie pas, Nuno, les Açores ressemblent à la région des lacs dans le Jura…

Agnès et Christian , les jurassiens

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 5 jours à Lisbonne et nous avions réservé un appartement dans le quartier de l’Alfama par l’intermédiaire de Booking. Nous avions choisi un appartement de Nuno Baptista et nous avons été ravis de notre choix.Non seulement l’accueil de Nuno et de Vasco a été exceptionnel de gentillesse mais l’appartement était propre, coquet et trés bien situé.
Nous avons apprécié l’authenticité de ce quartier, paradis du fado.
Les conseils de Nuno nous ont permis de découvrir des points de vue magnifiques et méconnus de la ville.
Contrairement à certains commentaires qui figurent sur ce site, nous n’avons, pour notre part, eu qu’à nous rejouir d’avoir choisi une réservation auprés de Nuno Baptista

Christian et Christine

Nous venons de passer nous aussi 5 jours magnifique à Lisbonne.
C’est en cherchant sur le routard que nous avons trouvé l’adresse de nuno et nous avons pu réserver l’un de ses appartements. Notre logement était situé dans le quartier de l’Alfama, proche du métro et de la gare.
Nuno est un personnage attachant, des que nous avons réservé, il nous a contacté régulièrement pour nous informer de toutes les visites à faire à Lisbonne, Son ami Vasco est venu nous chercher à l’aéroport et nous a ramené, comme nous l’avions convenu. ils nous ont beaucoup conseillés et nous ont installés dans le logement avec beaucoup de délicatesse et en nous donnant des tas d’informations. Le quartier était calme et sécure, et l’appartement était confortable et propre. Rien à redire. Nuno est toujours à notre disposition si nous avions besoin de quelquechose. C’est vraiment un garçon charmant, à l’écoute de ses clients. Et surtout il fait les choses avec sincérité. Ca donne une impression d’arriver chez des amis et c’est très rassurant car c’était une premiere fois pour nous sur le sol portugais. Nuno est un homme de coeur et aux petits soins. Nous y retournerons sans aucun doute car Lisbonne est une ville magnifique.

Nuno Bonjour
Je ne trouve pas votre commentaire tres drole

Sujets suggérés

Services voyage