appartement Alfama de Nuno Batista à lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour.nous revenons d’un séjour de 6 jours à lisbonne.Nous avons réservé l’appartement Alfama de Nuno Batista.L’accueil était vraiment sympa quant à l’appart…Il y a une porte et une fenêtre qu’on ne peut pas ouvrir .On entre dans la pièce à vivre où doivent dormir 2 personnes sur un canapé dont le matelas mousse repose sur le sol et ne fait que 5-6 cm d’épaisseur!Interdit à ceux qui ont mal au dos!A côté,une petite chambre avec un lit 2 personnes mais sans fenêtre.A côté,la kitchenette toujours sans fenêtre et la salle de douche sans fenêtre ni aération.Au plafond de cette pièce,2 fils électriques pendent au milieu d’un trou rebouché par du chaterton,Nuno nous explique qu’il a arraché le lustre !Le ménage n’est pas fait du tout,les sols sont très sales ,les tapis tachés et poussiéreux,il y a du chaterton qui rebouche tous les trous,il y en a aussi autour des portes.Nous comprenons pourquoi le soir quand en prenant notre douche ,on se trouve nez à nez avec un cafard!A déconseilller donc

Bonjour Nathalie! nous aussi nous avons eu un problème avec ce nuno, pas un problème de séjour mais un problème de réservation:dans un premier temps, j’envoie un mail pour une réservation au mois d’août, je donne mes dates et il me répond ok il me reste un appartement disponible à cette date et m’envoie son adresse bancaire pour virement de l’acompte. au bout de quelques temps, pas de nouvelles, je relance et il me répond “non je n’ai reçu aucun versement, avez-vous bien envoyé où je vous ai dit?”.Après vérification auprès de notre banque, je lui confirme que le versement a bien été effectué, il me répond que lui n’a toujours rien reçu, le ton du message devient agressif, voire insultant, en plus il me demande pour quel appartement, pour quelle date (?), je suis un peu surprise et au fil du temps les messages sont de plus en plus agressifs, et il nous dit finalement qu’il ne veut plus de nous chez lui et va nous rembourser (l’argent qu’il n’a pas touché soit disant!!) Hallucinant!!

suite à notre soucis,nuno nous a trouvé un autre appartement mais seulement pour 2 nuits,il a donc fallu retourner dans le premier appartement.cela nous a gaché en partie notre séjour ,on partait tôt le matin pour rentrer très tard le soir.la prochaine fois que nous partirons,je ne ferai plus confiance aux messages de ce site car je suppose que certains sont écrits par les propriétaires eux mêmes.Il faut savoir que le matin,on soulevait le matelas du canapé ,il était tout mouillé en dessous tant l’appartement était humide et impossible à ventiler .des amis sont allés à lisbonne 1 semaine avant nous,ils ont reservé sur voyageprivé.com,ils ont eu une chambre d’hôtel pas chère (-70%)dans un magnifique hôtel.nous ferons certainement comme eux la prochaine fois

c’est vrai que sur internet il faut parfois se méfier, tout n’est pas bon à prendre.

par contre il y a un site de réservation d’hôtels (Booking) qui a l’air sérieux et qui propose à Lisbonne un grand choix d’hôtels.

je pense que nous allons réserver par eux car là je suis vraiment écoeurée par les annonces de particuliers

pourtant dans plein de pays où nous avons fait ce genre de réservation, notamment le maroc et le sénégal, nous n’avons pas eu de problème

En tout cas je n’ai toujours pas retouché mon argent de ce nuno pour l’instant

mais tant pis pour les 50 euros perdus car d’après ce que vous décrivez, aucun regret à avoir!!!

Bonjour ,
Ce sujet va t-il me gâcher mes vacances ?
Bon , nous louons chez ce monsieur un appartement en juillet .
Celui situé à LISBON-BAIRRO ALTO ( le numéro 5 sur son site :
lisbon-alfama-apartments )
Si quelqu’un a un retour d’information a communiquer …
bon , on a un balcon …

bonjour, je viens de lire les messages concernant les appartements loués par baptista nuno. Pourriez vous me dire sur quel site se trouvent ses annonces car nous louons à Lisbonne cette année et je ne voudrais pas avoir a faire à ce genre de personnes! Merci

je reviens de lisbonne , pour les locations d’hotel je suis passé par booking

et par abritel portugal pour location appartement, j’ai réservé au 67 rua Bernardim ribeiro réf.668523un appartement pour 9 personnes, très bien situé très propre, accueil parfait. Parking dans hotel à 100m.10 euros pour 24 heures

J’arrive avec peine à croire ce que je lis…
Nous avons séjourné chez Nuno il y a un an au mois de mai 2010, et nous nous souvenons encore avec émotion de notre passage à Lisbonne. Nous voyageons souvent et avons fait le tour de pas mal de capitales européennes, et je puis sans conteste assurer que Lisbonne reste notre meilleur souvenir, et principalement grâce à Nuno.
Non seulement c’est sans doute le meilleur rapport qualité/prix de la ville : nous avons séjourné dans son appartement au Bairro Alto, très mignon et décoré avec gout, sans cafards ni quoi que ce soit de ce genre… Après, il me semble qu’à 50€ la nuit on ne va pas attendre une baignoire deux places, un lit XXL et de grandes baies vitrées avec terrasse…
Ensuite l’accueil est tout bonnement incroyable : Nuno vous attend avec une amabilité pas encore égalée pour nous, et avec tous les conseils pour profiter de votre séjour (lieux de visite, restos…). Il a vraiment l’air de tout faire pour que ses hôtes passent un séjour agréable, alors le voir là traiter d’escroc j’avoue que j’ai vraiment du mal à comprendre.
Pour ceux qui ont réservé au mois de juillet, ne vous inquiétez pas et ne regrettez pas votre choix. il est incontestable que Nuno donne tellement d’attention à ses voyageurs qu’il doit trouver assez incroyable d’avoir aussi peu d’estime en retour…

nous avons séjourné chez Nuno dans 2 de ses appartements à Lisbonne… il n’avait pas de disponibilité pour la totalité de notre séjour donc il avait proposé de partager entre un à d’alfama et celui de bario alto. D’abord nous avons été très bien acceuillis avec tournée des bars du quartier + une bouteille… des tas d’explications… enfin il est venu nous déménager au changement d’appartement. et a passé une après midi avec nous pour nous faire découvrir le quartier près de belem… les appartements étaient corrects et celui de bario alto vraiment très bien ! Nuno a été très gentil et apparement de ce que nous avons lu dans ses guestbooks toutes les personnes qui ont occupé ses appartements ont toujours laissé des gentils commentaires de satisfaction. Pour ma part si je dois retourner à lisbonne je sais que j’irai chez nuno

Bonjour à tous!

Pour ma part, je suis allé à Lisbonne début mai. J’ai logé dans la chambre d’hôtes que propose Nuno! L’accueil fut excellent! Nuno, Graça et sa soeur sont des personnes charmantes. Nous avons adoré notre séjour au Portugal. Nuno est toujours de bon conseil pour les visites de la capitale, se plie en quatre pour nous faire passer d’agréables journées (merveilleuse visite de Sintra, Cascais et Estoril avec lui). Une adresse que je recommande donc! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en rentrant en France!

Sébastien

Bonjour,Je suis moi aussi outrée de lire des commentaires si méchants et calomnieux à propos de Nuno. Cet homme est incroyablement dévoué pour les personnes qu’il reçoit dans ses appartements. Je suis moi-même allée dans 2 de ses appartements, à Alfama et à Bairro Alto avec mon fils qui avait 5ans la première fois et 6 ans la deuxième. J’ai l’habitude de voyager et comme le faisait remarquer une personne plus haut, je n’ai jamais rencontré une personne aussi dévoué que Nuno, il se plie en 4 pour vous faire plaisir, il est très attentionné, il vous imprime tout un tas de documentation pour vous faciliter votre séjour, il vous accompagne également avec sa voiture si vous avez besoin, il sortira même avec vous pour vous faire découvrir les plus beaux endroits de cette magnifique capitale. Il aime Lisboa, il respire Lisboa, il vit Lisboa!! J’ai hâte de retourner la bas sans mon fils afin de pouvoir sortir le soir avec lui car en plus d’être très attentionné, il est très sympatique et drôle.
Vous avez raison… allez réserver vos voyages sur “voyages privés” la prochaine fois mais ne mélangez pas tout, comparez ce qui est comparable!! Même à 70% les tarifs ne sont pas les mêmes et personnellement, je préfère louer au coeur de la ville dans une vieille maison aux murs épais ou il n’y a peut être pas beaucoup de fenêtres, une longue montée d’escaliers très étroite (Bairo Alto) plutôt que d’aller dans un 5*.
Vous pouvez aller chez Nuno sans inquiétude, son site reflète la réalité et vous ne serez pas déçu par le personnage!
Pascale

je ne me suis pas plainte de l’accueil de nuno .Il a 2 apparts alfama,1 près du pantheon où nous avons dormi 2 nuits (rien à redire,appart plutôt cosy),1 autre alfama près de la gare où nous avons vu le cafard,nuno nous a d’ailleurs dit que les précèdents en avaient vus aussi!je ne sais pas comment sont ses autres appart et je ne peux donc pas vous en dire du bien ou du mal mais je peux vous décrire ce que nous avons découvert sur place à alfama. l’appart n’était pas du tout propre,très poussiéreux et non lavé entre 2 locations:la brosse des wc était encore tachée et il y avait du PQ collé dessus,il y avait des tapis devant le canapé et ceux ci étaient tout tachés et remplis de poussière.Au plafond de la salle de bains ,2fils électriques pendaient,nuno nous a expliqué qu’il venait de casser le plafonnier !Le manque de ventilation(rappel,il n’y avait pas de fenêtre,seulement une vitre qui ne s’ouvrait pas) faisait que l’appart était très humide et puait la moisissure.Je suis moi aussi habituée à voyager ,je loue très souvent des apparts mais je ne suis jamais tombée sur un aussi répugnant.

Bonjour à vous, chers voyageurs…

Seulement un petit message pour vous dire que nous, le Nuno, on l’adopte n’importe quand! Nous avons voyagé beaucoup et rarement nous sommes tombés sur un si bel accueuil… Nous avions réservé de Montréal, tout facile et sans entourloupe! L’appart dans Alfama, le même que décrit ci-haut, était extra! Petit, modeste, mais tout le confort nécéssaire, chaleureux, avec des fenêtres (?!?), la machine à laver, 2 lits doubles, propre, le fado le soir, et idéal pour une famille avec une enfant de 3 ans… Nous avons adoré l’appart, mais aussi le quartier, les voisin(e)s, les restos, l’ambiance festive et relaxe, et surtout, NUNO!!! C’est une boule d’énergie, une manne d’infos et un paquet de bonheur… Un hôte très dévoué qui adore sa ville… Nous, on y retourne, c’est certain!

Bon voyage les amis! :slight_smile:

Bonjour,

C est par amitié que Nuno m a demandé de venir sur ce site lire les commentaires faits sur ses appartements et sur lui-même et c est par amitié également que je viens vous donner mes impressions sur mon expérience lisbonnaise grave à Nuno.
Que ce soit clair mon commentaire sera plus que positif et je recommande vivement la sympatihie et les appartements de Nuno.

Je suis moi meme portugais et y vais chaque année depuis mon enfance. Ma famille vit en périphérie de lisbonne. Je souhaitais faire découvrir Lisbonne à mon compagnon, sans avoir à héberger en famille pour plus de liberté et d’intimité. C est par hasard que je suis tombé sur Nuno et avec une certaine appréhension que je décidai de réserver un de ses appartements par internet. Mon choix s est orienté vers un appartement de Alfama car je trouve ce quartier très sympa.

Avant même mon arrivée à Lisbonne, une certaine camaraderie s est créé avec Nuno Miguel et c était avec plaisir que nous le rencontrions pour la visite de l’appartement et de Alfama.
L’appartement était tout à fait acceptable et agréable pour les tarifs appliqués et la disponibilité et gentillesse du loueur n’est plus à prouver. Nuno connait très bien les qualrtiers et voisinages et même si je n "tais pas client moi même étant portugais lisbonnais, d un guide touristique, je suis bien obligé de reconnaitre que l’ amour de Nuno pour sa ville et sa culture se ressent dans son discours d accueil et sa joie à recevoir.

Je rappelle que Alfama est un quartier typique et populaire et vivre à la portugais, ce ne st pas attendre un service 4 étoiles dans une chambre d hotel.

Alors pour ne pas m éterniser meme si j aurais beaucoup à dire encore. Je compte bien retourner très vite dans un appartement de Nuno et je conseille chaleureusement à quiconque de faire appel à lui pour passer un très agréable séjour dans cette magnifique ville de Lisbonne.

Nuno est sérieux, gentil et serviable et ses appartement, au moins celui que j ai loué, est aussi typique qu’ agréable et vous garantira un séjour en amoureux inoubliable.

Mes amitiés chaleureuses à Nuno

bonjour,pour ma part, mon séjour à lisbonne en décembre chez nuno s’est très bien passé. nous étions avec une amie dans l’appartement d’alfama, et nous n’avons eu aucun soucis. pas de rencontre avec un cafard malvenue…
nous avons été très bien reçut par nuno, nous avons beaucoup aimé l’appartement et le quartier, si bien que je conseils ses appartements à tous mes proches, et que j’y retourne avec d’autres amis en septembre. l’esprit “routard” est toujours là avec nuno, et c’est ça que l’on recherche si l’on aime voyager souvent ! autant de découvertes en si peu de temps grâce à lui, des bons plans sur le coin, les choses à ne pas rater…merci nuno !

Bonjour à tous,

En août 2010, j’ai également loué 2 appartements à Nuno (Lisboa-Alfama et Lison-Alfama-National Pantheon). J’ai été totalement ravie. Les appartements étaient petits mais agréables, charmants, propres, dans un excellent rapport qualité/prix !!! Nuno a été très sérieux au niveau des payements et m’a envoyé énormément d’informations sur Lisbonne, avant le voyage. A notre arrivée, il nous a accueillies très chaleureusement. Il nous a expliqué l’histoire de la ville et conseillé tous les lieux à ne pas ratés !!! Le vino verde et un air de fado nous attendaient également !!! Pendant notre séjour, nous sommes restées en contact avec lui et il nous a fait découvrir des endroits méconnus des touristes (plages, points de vue…). Bref, j’ai adoré mon séjour à Lisbonne. Nuno et ses apparts ont été un GRAND plus !!! Je vous recommande avec ardeur ce propriétaire. D’ailleurs, il n’y a qu’à lire les commentaires dans le livre d’or ; toutes les personnes sont plus que enchantées !!!

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi extrêmement surprise par les commentaires négatifs concernant Nuno et ses appartements !

Pour ma part j’ai utilitsé ses appartements 2 fois ( Alfama il ya 2 ans et Restauradores en mai 2011) et je compte les ré-utiliser la prochaine fois que je me rendrai à Lisbonne.

Lors de la réservation, aucun problème, Nuno a toujours été très réactif et il n’y a jamais eu de bugs !

Concernant le séjour en tant que tel, rien à signaler, les deux appartements ont toujours été propres, très bien décorés, et l’accueil est toujours très chaleureux!

De plus, pour ceux qui ne connaissent pas déjà la ville, Nuno vous propose un parcours touristique qui permets de voir l’essentiel,et autant que possible, prend de son temps libre pour vous promener dans la ville ! Qui d’autre le fait ??

Comme l’a précisé un autre utilisater, pour les prix pratiqués il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à un équivalent hotel 5 étoiles, mais pour une semaine c’est tout à fait convenable ! si vous attendez un appartement de luxe, il faut multiplier le prix par 3 pour être beaucoup moins bien placé.

Il est possible qu’il arrive des soucis peut importe le biais avec lequel vous réservez, comme dans nos propores logements, on n’est pas à l’abri d’une fuite quelque part, ou encore d’un soucis électrique. Je pense qu’il faut un minimum de tolérance, étant donné le fait que Nuno s’arrange toujours pour trouver une solution, ce que d’autres ne chercheraient meme pas à faire !

Bref, je RECOMMANDE vivement Nuno, je l’ai déjà recommandé auprès de plusieurs amis et vais continuer à le faire !

PS: Pour ceux qui voient le mal partout, ce n’est pas le propriétaire qui écrit ce message … mais une vraie utilisatrice !

Bon voyage à Lisbonne pour ceux qui y vont bientôt !

J’ai hâte de réserver mon prochain séjour et de me rendre chez Nuno !

Leslie

Petite remarque de quelqu’un qui participe VRAIMENT à ce forum : les 4 derniers commentaires (LeslieSuisse, Tonie, Lalalu, Nico_ng) viennent de personnes qui se sont inscrits aujourd’hui sur le forum alertés certainement par le propriétaire de ces appartements (que je ne connais pas et contre qui je n’ai donc aucun grief).

Au lieu de rameuter le ban et l’arrière-ban et puisque vous lisez ce forum pourquoi vous, Nuno, ne venez pas répondre aux remarques du voyageur qui a trouvé l’appart Alfama2 (je crois) extrêmement sale? Un défaut de ménage ça peut arriver, surtout quand on a plusieurs apparts et ça ne vous enlève aucun mérite. Assumer, c’est d’une élégance rare et certainement plus élégant que cette suite de commentaires dityrambiques (et certainement sincères) mais visiblement sur commande. Ou, si c’est faux, et sans lancer une polémique, pourquoi ne pas venir dire ici que le message est parfaitement injustifié et que le forumeur qui a lancé le sujet est de mauvaise foi?

Sinon, c’est du grand n’importe quoi : l’un parle de saleté, de cafard, de manque d’aération, les autres répondent que le proprio est super extraordinaire. Parle-t-on vraiment de la même chose? Je ne crois pas.

PS Pour ceux qui ne le savent pas, on voit très bien la date d’inscription de qq sur ce forum en cliquant simplement sur son pseudo.

Désolée, mais je suis une vieille routarde (!!!) inscrite depuis assez longtemps et je ne connaissais pas Nuno avant de visiter Lisbonne… Seulement, je trouve injuste de voir un si bon “produit” et une réputation malmenée… Oui, nous sommes tombés en amour avec Nuno, mais aussi avec ses appartements… qui sont abordables, propres, joyeux, pratiques… Et des clients insatisfaits aussi, ça existe! On peut être insatisfait, c’est légal. Mais on peu aussi se porter défenseur; ce pourquoi existe aussi les forums… :slight_smile:

Je ne vous ai pas citée Elise, en aucune façon! Avez-vous bien lu?

Je me suis limitée à vérifier les 4 derniers posts avant le mien car ça faisait trop “service commandé” et, à la limite, ça dessert Nuno qui bénéficie déjà de grandes louanges régulièrement sur ce forum.

Oui, les clients satisfaits ont le droit de se manifester mais les mécontents aussi sans passer systématiquement pour des “insatisfaits chroniques”. Nuno a la possibilité d’appeler à sa rescousse tous ses clients satisfaits quand ce serait certainement mieux de venir ici dire que l’appartement était propre et aéré et le ménage fait. Au moins ça c’est clair et prend moins de temps!

Je suis lisbonnaise de naissance et depuis plusieurs générations, j’adore ma ville mais “typique et populaire” peut vouloir dire simple et modeste mais en aucun cas “cafard et chatterton sur les trous” et, que je sache, la cohorte de clients satisfaits n’était pas là ce jour-là.

Pour moi, ce sujet est fini car ça peut être une discussion sans fin…

Tout à fait d’accord avec Vieille routarde.

Effectivement, je me suis inscrite seulement aujourd’hui, parce que jusqu’à maintenant je n’avais vu que de bons commentaires sur les appartements de Nuno, c’est d’ailleurs grâce à ce biais, en lisant les commentaires, que je l’avais contacté la première fois.

Je conçois tout à fait que certaines personnes puissent avoir une mauvaise expérience à un moment donné, mais cela ne doit pas ternir à vie une société ou une personne (Nous avons tous eu l’expérience avec des restaurants par exemple, où une fois, le service était mauvais, pour x raisons, cela ne veut pour autant pas dire que ce même restaurant est définitivement à bannir)

C’est effectivement un geste de protection pour quelqu’un qui nous a fait une excellente impression (la personne ET la qualité/propreté des appartements) ce qui a contribué à un très bon séjour.

C’est tout, que cela ait du sens ou non par rapport au premier commentaire; au moins les futurs visiteurs pourront avoir le loisir de juger en ayant les + et les - de chaque visiteyr.

Nous avons passé 1 semaine à Lisbonne, au mois de mai de cette année, dans un des appartements de Nuno situé dans le quartier de l’Alfama près du musée du Fado. L’appartement était très agréable, ensoleillé et avec vue sur le Tage. Nous n’avons aucune critique à faire sur l’état de l’appartement qui était très propre : sanitaire impeccable, une bonne literie, une machine à laver le linge qui marche très bien et de nombreux ustensiles de cuisine. Nuno nous a très bien accueilli et nous a donné plein d’idées de visites sur Lisbonne. C’est pour cela que nous sommes très surpris par certains commentaires dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour et nous retournerons à Lisbonne dans l’un de ses appartements.

Encore une inscrite du jour!

La septième!

(MPauleM avait oublié de citer enola2504 et sebastienfocqueu…)

Une douzaine de messages élogieux en 24heures…

Diantre…

Il y a mieux pour faire crédible…

Bonsoir,

On dirait que cela vous pose un problème que nous souhaitions réhabiliter la réputation d’une personne qui a été très dévouée avec apparement beaucoup de personnes comme peuvent le montrer ces posts.

Vous dites qu’il ne faut pas tout mélanger, le côté sympa du propriétaire et la propreté des appartements… Si Nuno avait été juste qq’un de sympa dont les apparts étaient sales, pensez-vous qu’autant de personnes répondraient à ces posts ?

Ce qui est important pour moi, c’est de rassurer les personnes qui ont réservé leurs prochaines vacances chez Nuno et qui pourraient se poser beaucoup de questions quant à son sérieux. Je ne vois pas en quoi le fait qu’il vienne s’expliquer sur ce site pourrait lui donner plus de crédibilité par rapport à ces prochains locataires. Il me semble que des témoignages d’ex et futures (en ce qui me concerne) locataires seront plus rassurants.

Peu importe que nous soyons inscrits du jour ou pas, je ne vois pas ou est le problème. Vous pouvez imaginer également que nous sommes tous les amis et la famille de Nuno, mais cela vous ne le saurez jamais… on peut bien imaginer n’importe quoi…

Au fait, et vous ? connaissez vous Nuno ? êtes-vous déjà allé dans un de ces appartements?

Bonne soirée

Pascale

Ca finit par être amusant!

Aux nouveaux inscrits du jour : vos connaissances/retours de vos séjours à Lisbonne seront les bienvenus sur le forum et seront d’une aide certaine pour les futurs visiteurs de cette belle ville!

nous étions 5 dans cet appartement et vous étiez au courant au moment de la reservation!je n’ai pas dénoncé le manque de place mais la propreté de l’appart.vous saviez que l’appart ne nous plaisait pas puisque vous nous en avez proposer un autre mais seulement pour 2 nuits,celui là était d’ailleurs bien.pour ce qui est de l’état dans lequel nous avons laissé l’appart,certes nous n’avons pas refait les lits puisque je suppose que vous lavez les draps et aérez les lits après chaque client (j’espère),nous n’avons pas non plus rangé le canapé lit puisqu’il était tout humide en dessous,le matelas reposant sur le sol très humide.la cuisine était nettoyée,la table aussi .nous n’avons pas lavé le sol ni la salle de bain si c’est ce que vous attendiez.je comprend mieux maintenant l’état de l’appart si vous comptez sur les clients pour nettoyer.d’habitude,ce sont les propriétaires qui le font entre 2 clients.Je pense que si nous avions dégradé quelquechose ,vous nous auriez recontactés plus tôt et directement sans passer par le forum

Bonjour,
je ne sais pas depuis combien de temps je suis inscrite sur ce forum , ni combien de message j’ai déjà envoyé :slight_smile:
Mais j’étais au mois de Mai dans un des appart de Nuno et je n’ai eu aucun problème(sympa et cosy). je ne peux me prononcer que sur celui de l’Alfama à coté du Panthéon, avec une joli vu et une terrasse très sympa , vu le beau temps …
Nuno n’étant pas là , nous avons eu affaire à sa sœur (très sympa) , et grace à ses conseils nous avons passée une soirée fort agréable à écouter du Fado ((Restaurante Esquina de Alfama) d’ailleurs je vous conseille d’y aller écouter Ricardo et les autres))
J’ai même donné son adresse à un de mes collègue qui doit partir à Lisbonne au mois de juillet.

Un mois déjà que nous sommes revenus enchantés d’un séjour d’une semaine à Lisbonne.Un cours d’Histoire de l’Art m’avait bien préparée à découvrir
cette belle Lisbonne. Bon, où loger? Evidemment nous sommes passés par
notre fidèle Routard et avons fini par trouver les coordonnées de Nuno
Baptista. Un peu dubitatifs de faire cela par internet mais les
commentaires étaient élogieux et nous confirmons car ce fut le gros plus à
ce beau séjour. Nous pensions avoir à faire à un simple logeur, nous avons
bénéficié de tas de conseils, d’accompagnement même, à Sintra, Cascais et de beaucoup de gentillesse.Nuno ne compte pas son temps.

Nous avons logé d’abord dans une petite bonbonnière en plein coeur de l’Alfama, pendant 5 jours, attendant que l’autre appartement, plus grand avec vue au loin sur le Tage se libère: charmant avec toujours de belles couleurs dans la déco.Et les 2 appartements étaient propres.Je recommande vivement ce fado 3.

Si je m’inscris ce jour pour envoyer ce message, c’est que souhaitant montrer les commentaires positifs à des amis, je suis tombée sur cette polémique. Eh bien, je n’en crois pas mes yeux. Que l’on ait à redire pour telle ou telle chose précise, certes il faut le faire! que cela prenne des proportions aussi fâcheuses avec rajout de présupposés de personnes qui ne connaissent pas la personne incriminée, ni les lieux, cela me semble grave.

Voilà, Lisbonne fut un régal et le séjour a dépassé nos attentes. Nous
avons pourtant l’habitude de voyager un peu partout. Merci Nuno de nous

avoir si bien accueillis. Nous en avons déjà parlé autour de nous et

continuerons.

Bonjour,

Nous revenons de Lisbonne et nous étions 6 dans un appartement de M. BAPTISTA. Nous avons été extrêmement satisfaits par le logement situé dans le vieux Lisbonne, Tout était clean, propre, très bien exposé avec vue sur la mer. Confort total dans l’appartement, de plus très propre. Le petit vin blanc au frais nous attendais même.
L’accueil fut extrêmement chaleureux et professionnel.
Je ne peux que recommander le sérieux de ce Monsieur et la qualité de l’appartement qui a fait l’unanimité du groupe.

Barbara

Bonsoir merci pour vos reponses mais du coup nous avons décidé de louer chez quelqu’un d’autre. Trop de commentaires trop souvent trop élogieux (en effet il y a beaucoup de" trop") je sais pas tout ça me fait douter alors je tente ma chance ailleurs!! Bonne soiréé à tous

Je reviens de deux semaines merveilleuses au Portugal dont quelques jours à Lisbonne dans un appartement de Nuno Baptista. Troisième séjour en 3 ans où nous logeons chez ce charmant portugais.Les séjours de 2009 et 2010, nous avions choisi l’appartement d’Alfama dont il est ici question , notre préféré nous voulons toujours celui-ci à plein pied dans une petite rue typique notre coeur balance pour ce lieu si joli , mon mari dit même “mon” appartement , nous avons fait des photos de ce petit appartement et nous n’avons pas pû le louer cette année car déjà pris aux dates de notre séjour ; du coup nous avons découvert un autre lieu sympa Le Panthéon . Je ne peux que dire que Nuno est quelqu’un de sérieux qui mérite la confiance de ses clients.

Bonjour a tous!
Je n’arrive pas a trouver le site de Nuno Baptista ! :o(
Pourriez vous m’aider a le trouver pour faire une reservation?
J’ai aussi besoin de bons plans de visite pour Lisbonne!
Je pars le mois de Juillet et je resterai une semaine a lisbonne.
Merci infiniment a tous! ;o)

Nous avons séjourné 3 jours à Lisbonne à Alfama, le quartier le plus pittoresque.
L’appartement est à louer auprès de Nuno Battista. Outre l’accueil chaleureux de Nuno, le logement est super confortable, propre, clair et ultra coquet. Je le recommande vivement. A prendre sans hésitation

http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/index.php?lang=french

Bonjour

c’est le lien qui sort sur google

pour les tuyaux, j’ai parlé du Fado à I BAIUCA (Alfama)

A Baro Alto tout près de l’appartement de Nuno, il y’a un resto très bien ZAPPATA, pas cher et bon , portugais typique<;

Sinon, partir à la découverte en évitant les quartiers trop touristiques pour les bons plan restos

A plus bon voyage

Bonjour
le premier bon plan à Lisbonne est de réserver chez Nuno ! Il vous fera des itinéraires et des plans de tous les monuments et lieux à visiter vous le trouver sous lisbon-apartments.com (avec les 3 lettres avant lol) vous ne regretterez vraiment pas je vous souhaite de bonnes vacances et d’aimer Lisbonne autant que je l’aime depuis plus de 20 ans

je suis désolée petite erreur sur l’adresse lisbon-alfama-apartments.com bonnes vacances !

Merci infiniment Clopi, le Raconteur et Alexandre! Reservation faite! Facile et Nuno adorable! Il m’a envoyé plein d’informations sur Lisbonne! Can’t wait for my “lisbon Story”!!!

Nous venons de rentrer de notre voyage de noce à Lisbonne dans l’appartement “Alcantara” de Nuno et tout était parfait: Nuno est venu nous chercher à l’aéroport, nous a fait faire le tour de la ville en voiture, puis nous a accompagné dans l’appartement très propre où une bouteille, un lit avec des draps et des serviettes propres nous attendais également.
L’appartement était conforme aux photos, on a ainsi pu vivre quelques jours dans un vrai quartier de Lisbonne, comme nous le désirions.
Je recommande à toutes mes connaissances ces appartements comme un très bon plan à Lisbonne avec un rapport qualité-prix excellent.

Bonjour,

Nous avons séjourné 1 semaine dans un des apparts de Nuno (celui de alfama pantheon). Je ne comprends pas comment on peut interpréter aussi mal les paroles de Nuno qui a été d’un accueil épatant. Aucune crainte à avoir concernant ses appartements, son accueil, la transaction… Il n’y a qu’à voir les livres d’or dans l’appartement ! Il veille à ce que notre séjour se passe bien, nous fait découvrir sa ville, son pays et son vinho verde.

Si nous avions pris unhôtel quelconque nous serions passés à côté de ce pays, de ces habitants. Nous n’aurions probablement pas vu Sintra (à faire, nuno est un excellent guide!).

Bref, impossible de retenir des mauvais points de ce voyage (on revient même avec des cuises en béton, le quartier de l’alfama grimpe bien! :wink:

A conseiller donc !

Bonjour je viens de rentrer de Lisbonne. C’etait mon 6 eme sejour dans cette magnifique ville. Je me suis arreté 6 jours a Lisbonne aprés avoir passé une semaine a Madere. Après la decouverte de cette magnifique ile j’avais un peu peur de m’ennuyer à Lisbonne que je croyait bien connaitre dejà. Mais à ma surprise ce fut mon meilleur sejour !!! Déjà l’acceuil etait superbe, vinho verde avec le proprietaire dans son très mignon appartement de Bairro Alto.Tout etait préparé avec soin jusqu’àu petit detail qui tue : l’inscription de nos prenoms sur les anneaux autour de nos serviettes des bains !!! Nuno nous a donné rendez-vous des lendemain pour presenter le plan de visites, nous à donné plein de conseils. Grâce a lui on a decouvert des endroits interessants à Lisbonne, Sintra et aux alentours.On a adoré aussi le tour des bars de Bairro Alto est la journée passé ensemble sur une magnifique plage. Dans mes precedents voyages j’ai dejà loué des appartements via internet mais j’ai ne meme pas vu les proprietaires.Et Nuno nous a consacré tant de son temps , bref c’etait un regal.Je ne suis pas là pour rentrer dans une polemique , juste partage mon point de vue

Sujets suggérés

Services voyage