Appli Grab à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour Bali, j’ai des amis qui ont utilisé l’application Grab en Malaysie, et qui m’ont dit que c’était vraiment intéréssant.
Avez vous utilisé cet application sur Bali, qu’est ce que vous en avez pensé?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, tout a fait, grab car est tres connu a Bali aussi vous pouvez utiliser l’appli gojek (gocar)

bon sejour a Bali…

Bonjour,

J’ai utilisé Grab et Go-Jek à Bali. Les deux applications offrent le transport en auto et en scooter. Grab est surtout pour les autos et Go-Jek pour les scooters. Quelque soit le moyen de transport, Go-Jek est généralement moins cher. Grab est parfois un peu plus fiable.

Les deux applications fonctionnent bien. Il faut seulement savoir que les chauffeurs Grab et Go-Jek ne sont pas bienvenus partout. Il y a à Bali plusieurs mafia de taxi, notamment à l’aéroport de Denpasar, à Ubud et d’une façon générale, près des sites touristiques. Il faut par conséquent parfois s’éloigner un peu des zones “protégées” pour pouvoir utiliser ces service. Il y a aussi des endroits comme Jimbaran, Ubud et Canggu (affiches à l’appui) où ces chauffeurs ne sont pas bienvenus.

Il y a parfois des arnaques (chauffeur à Ubud qui veut 10 fois le prix du trajet simple pour faire l’allé-retour à un site touristique, chauffeur à Canggu qui dit qu’il n’est pas en ligne et qu’il y a une erreur du prix affiché sur l’application, qui est, selon lui trop bas).

Dans les régions plus éloignées (Bedugul, Lovina etc.) l’offre peut être très limitée.

À Denpasar, Kuta et Sanur, ça fonctionne super bien et les tarifs sont très compétitifs. J’ai effectué 20-30 trajets (surtout avec Go-Jek et surtout en scooter). Le style de conduite local me donnait parfois un peu la chair de poule (les scooters se faufilent entres les autos, etc.) mais les chauffeurs étaient tous des gentlemen. Il est possible de payer encore moins cher en payant d’avance dans des supérettes et autres. Si vous utiliser le scooter, le tarif est autour de 8km/euro, et autour de 3 km/euro pour l’auto.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage