Apporter de la contrefaçon aux USA

Forum Californie

Bonsoir !

Voilà, avec mon chéri nous partons à Los Angeles en septembre 2013.

Mon chéri, qui a plusieurs t-shirt de certaines marques célèbres mais contre faites et une montre aussi insiste pour les enmener. Je me tue à lui dire que c’est une mauvaise idée, que les américains sont très stricts.

Surtout que mon chéri est d’origine algérienne alors je stress pas mal quand même.

Je voudrais votre avis. Est ce vraiment grave d’avoir de la contrefaçon ? Cela peut il être un motif de refus d’entrer dans le pays ?

Merci

Faut pas exagérer, vous ne risquez pas grand chose avec des T-shorts mème

contrefaits, ce n’est vraiment pas la tasse de thé des douanes américaines.

Pour ce qui concerne le retour, à titre indicatif, je vous signale que je fais la navette entre la France et les US depuis 198O et on ne m’a jamais rien demandé ou posé de questions sur ce que je ramène des US (jeans, costars, chaussures, etc).

Partez avec le minimum, car vous etes assurés (comme presque tous les touristes) de revenir avec la valise archi- pleine (max 23 kgs).

Pensez surtout à la situation administrative de votre ami qui, s’il n’est pas d’une nationalité d’un pays Shengen, risque des complications pour son admission

sur le territoire US, l’Immigration américaine est plus que tatillonne

Pour ce qui est des contre façon c’est régler donc hors de question d’en avoir sue nous.

Mon chéri n’est pas de nationalité arabe comme dis plus haut mais d’origine algérienne. Est ce qu’il risque de ce faire questionner plus qu’un autre ? Parce qu’il ne parle pas bien anglais et j’ai peur qu’il soit un peu beaucoup pommé.

Une autre questiob : il est aller en Algérie il y à 3 ans et c’est noté dans son passeport. Est ce la encore un frein pour rentrer aux usa?

Sujets suggérés

Services voyage