Apprendre l'anglais en Dominique

Forum Dominique

Bonjour,

Savez-vous s’il existe des écoles, avec hébergement ou sans, pour apprendre l’anglais aux étrangers?

Je viens de finir un contrat en Guadeloupe, et avant de repartir en métropole, je voudrais rester 2/3 mois en dominique pour apprendre l’anglais.

Merci pour vos infos,

Fabrice

Fabrice,

C’est avec très peu d’espoir que je rebondis sur ta question.

Je suis dans quasi la même situation que toi plus de trois ans après ton appel… et l’absence totale d’écho à ton message ne m’incite pas à un grand optimisme,

alors si tu as vécu néanmoins une issue heureuse, si quelqu’un sur cette terre a quelques infos à partager, qu’il ou elle n’hésite pas ;-))

Salut Ced_en_gwada,

en effet, je n’ai jamais eu de réponse, alors je suis rentré en métropole après quelques recherches…bon j’avoue que je n’ai pas vraiment insisté, avec regrets! Désolé de ne pas te donner des infos sur ce sujet, mais je te conseille le site officiel de la dominique qui peut-être pourra t’aider. En tout cas, j’en garde un très bon souvenir de mon séjour, cette île est une merveille : http://www.dominica.dm/site/index.cfm

Fabrice
(pseudo : silicium)

merci pour ta réponse; j’étais déjà allé sur le site officiel plutôt pas mal fait mais sans info spécifique, à ma connaissance, sur les écoles de langue.

je ne sais pas si je trouverai ce que je cherche, mais j’irai sûrement faire un tour sur cette île, que tout le monde me conseille, avant de quitter les Antilles !

cédric

Si tu n’as aucune notions d’anglais cela ne va pas etre facile.
Par contre si tu te debrouilles un peu et en restant 2 / 3 mois tu peux t’ameliorer. Entre nous l’anglais a La dominique n’a plus grand chose a voir avec celui d’Oxford
Je vis a la Dominique depuis 9 ans et j’ai deja travaille en Angleterre

bonjour,
j’ai attéri à la guadeloupe il ya 4 mois et j’envisage d’aller vivre à la Dominique d’ici cet été ; que peux tu m’apporter comme infos sur l’expatriation, le cout de la vie logement, acheter une auto …? je ne travaille plus, donc cé bcp plus simple ; merci bcp et bonjournée,
Murielle

Bonjour “Zantilliaisse”,
Tu as une superbe idée de vouloir vivre sur cette île mais il faut tester.
Je te conseille dans un premier temps d’aller au Stonedge, Didier te fera un prix pour quelques semines, puis tu loueras un appartement, peut être chez la Doudou ou ailleurs. Sur pace tu apprendras les "règles " pour y séjourner. Didier sera ton “poisson pilote”, il le fait avec beaucoup de gentilesse pour tous ceux qui, dans un premier temps, viennent chez lui (cela tombe bien car c’est le moins cher, c’est très amicale et on y mange très bien). Il te faut savoir que les retraites ne sont pas imposées làbas pour les résidents. Le processus pour le devenir n’est pas compliqué…mais séjourne d’abord un peu et Didier te mettra en “bonnes” relations pour y contruire ta.
Bien cordialement
Pierrot des îles

quellte superficie de terre terrain peut-on acheter avec 10000 euros et quelle formalité dois-je faire , je suis français

Avez vous trouvé les cours d’anglais? J’en cherche aussi…Merci

Bonjour,

Finalement êtes vous parti la bas?? Si oui pouvez vous donnez des conseils svp merci

Bonjour,
Perso non, pas en Dominique mais à Malte il y a déjà 6 ans.
Je suis passé par ce site où j’ai trouvé des prix abordables et un bon service.

Tu y trouveras des cours aux antilles aussi : Grenade et Barbade.

@+,
Fabrice

Salut, quand j’ai besoin d’apprendre une langue je vais sur …facile.com, par exmple, tu veux l’anglais, tu tapes anglaisfacile.com, je me suis mis a l’espagnole comme ca. Il y a meme des personnages animes qui te dictent les phrase dans la langue demandee ainis tu peux prononcer correctement., Il faut connaitre ±300 mots par coeur et c’est parti. Amuse-toi bien c’est mieux que toutes les methodes que j’ai vu, il y a meme des exercices comme a l’ecole.
Desole, je vis en Dominique et mon clavier est qwerty, donc? pas d’accents.

Sujets suggérés

Services voyage