Bonjour
Nous avons fait un petit périple au Danemark : sud de l’île de Fionie, Aero, sud du Jutland, Aarhus, puis le nord de la Zélande et Copenhague pour finir. Voiture de location, ferrys locaux (réservés depuis la France sans difficulté même si les sites sont en danois…), et hébergement en B et B ou location chez l’habitant.
Ce que nous avons préféré : Aero, Svendborg, la côte ouest du Jutland avec la mer et ses villes anciennes, et Copenhague et ses alentours.
Un coup de coeur : Ordrupgaard et son musée impressioniste. Complément indispensable à la Ny Carlsberg.
Ce qui nous a déçu : Aarhus, et surtout son musée d’art contemporain dont le contenu est loin de valoir le contenant !
Ce que vous pouvez éviter : la Copengagen card. Chère et quasi impossible à rentabiliser en raison des horaires d’ouverture réduits des musées (qui peuvent d’ailleurs être gratuits), qui ne donne pas accès aux expos temporaires, et qui n’est pas remplacée si elle est perdue.
Côté hébergement, satisfaction globale, sauf au B et B de Svendborg où le propriétaire était parti sans nous laisser de clé, et nous avons trouvé porte verrouillée en rentrant, le temps que ce Monsieur revienne… quelques heures plus tard. Heureusement qu’il ne pleuvait pas ce jour-là.
En résumé : une très bonne destination, surtout en sortant des sentiers trop battus.