Après deux semaines au Danemark

Forum Danemark

Bonjour

Nous avons fait un petit périple au Danemark : sud de l’île de Fionie, Aero, sud du Jutland, Aarhus, puis le nord de la Zélande et Copenhague pour finir. Voiture de location, ferrys locaux (réservés depuis la France sans difficulté même si les sites sont en danois…), et hébergement en B et B ou location chez l’habitant.

Ce que nous avons préféré : Aero, Svendborg, la côte ouest du Jutland avec la mer et ses villes anciennes, et Copenhague et ses alentours.

Un coup de coeur : Ordrupgaard et son musée impressioniste. Complément indispensable à la Ny Carlsberg.

Ce qui nous a déçu : Aarhus, et surtout son musée d’art contemporain dont le contenu est loin de valoir le contenant !

Ce que vous pouvez éviter : la Copengagen card. Chère et quasi impossible à rentabiliser en raison des horaires d’ouverture réduits des musées (qui peuvent d’ailleurs être gratuits), qui ne donne pas accès aux expos temporaires, et qui n’est pas remplacée si elle est perdue.

Côté hébergement, satisfaction globale, sauf au B et B de Svendborg où le propriétaire était parti sans nous laisser de clé, et nous avons trouvé porte verrouillée en rentrant, le temps que ce Monsieur revienne… quelques heures plus tard. Heureusement qu’il ne pleuvait pas ce jour-là.

En résumé : une très bonne destination, surtout en sortant des sentiers trop battus.

Contente d’apprendre que vous avez passé un bon séjour.
Je confirme pour ARoS le musée d’art contemporain à Aarhus, le changement de directeur ne leur a vraiment pas réussi. Et le regnbue est mieux de l’extérieur que de l’intérieur. Den Gamle By est mieux à visiter sur place, et je n’ai pas encore testé le musée viking à 6km au sud mais il paraît que c’est à faire. Après, Aarhus reste ma ville préférée compte tenu de sa taille agréable (pas trop petite ni trop grande), se balader le long du canal, les parcs, la vie locale :slight_smile:

pour nous elle fut rentabilisé tres vite

logeant loin du centre le trajet coutait deja fort cher (pres de 5 euros LE trajet)
aucun probleme d 'ouverture des musés (attention je crois qu ils sont un jour de fermeture le lundi)
nous en avons frequenté beauoup car mon mari sortant d une fracture du tibia ne pouvait pas beaucoup marcher à pied

il faut savoir que l on peut faire plusieurs fois les visites
par exemple sur une carte de 3 jours on peut rentrer 3 fois à tivoli (10 euros l 'entrée)

avec 3 enfants nous avons aussi apprecié l aquarium ,le planetarium ,
experimental city ( à plus de 20 euros chaque entrée)

Sujets suggérés

Services voyage