Bonjour ! Je suis récemment allé en voyage au Danemark et ayant pris le bus sans avoir au prealable pris de ticket, les contrôleurs m’ont assigné une amende de 1000kr soit 135 euros. Cependant ils ne m’ont pas demandé de payer l’amende immediatement et m’ont dit qu’un courrier serait envoyé amon domicile. Étant étudiante avec peu de moyens pensez-vous que je puisse éviter de payer cette amende sans courir trop de risques ? Malgré l’accord de facilitation d’échange d’informations sur les taxes reçus à l’étranger par les pays européens, je crois avoir compris que mise à part transmettre l’information la France ne peut pas m’obliger à payer une amende assignée au Danemark mais seulement la transmettre. J’aimerais donc savoir si que qu’un a déjà eu cette expérience et si vous avez pu éviter de payer sans de poursuites supplémentaires.
Merci beaucoup
1 « J'aime »
sakado512
Ce que vous évoquez, souvent débattu sur ce site, pose deux questions.
La première : quels sont les risques du non-paiement d’une amende
La seconde à propos des aspects moraux de ce non-paiement.
Certes 135 euros, c’est une somme. Mais pas prendre un bus sans payer, c’est une forme de vol. Imaginons que tout le monde prenne les bus, les trains, aille au restaurant, ou au ciné sans payer ! … Imaginons que lorsque vous travaillerez, votre employeur ne vous paie pas …
A vous de voir !
2 « J'aime »
trader553
“étudiante avec peu de moyens”… pffff… jeune et déjà dans la plainte et les larmoiements…
Quant on a peu de moyens on ne va pas au Danemark et moralement on ne vole pas dans un pays étranger. Une vie qui commence bien…
1 « J'aime »
semlor4
Bonjour ,
mais vous serez dans “l’informatique danoise” donc éviter d’y retourner…
optimale5
Une lecture pour vous :