Les Tiques au Danemark

Forum Danemark

Bonjour !
J’ai lu que les tiques étaient assez courantes au Danemark, et que même leur transport de l’encéphalite à tiques étaient assez courante. J’ai lu que la population se faisait de plus en plus vacciner contre.

Avez-vous un retour d’expérience, sachant que mon mode de voyage se déroule essentiellement dans la nature ? Pouvez-vous m’aider à évaluer la situation et risque réel ? J’adore la nature mais les tiques me font quand même pas mal fleeper par les maladies qu’elles peuvent transmettre… et je suis seul, personne pour me checker le soir !

Merci :slight_smile:

Tu peux mettre le message sur les forums de la République rchèque, de la Slovaquie, de la Slovénie, etc en plus de la Suisse et du Danemark .

2 « J'aime »

Surtout qu’au Danemark , on n’a peu la possibilité de marcher dans les herbes hautes!

1 « J'aime »

Haha oui j’y pensais lol, j’essaye de pas abuser :sweat_smile: mais effectivement ça serait cool de savoir aussi ! :stuck_out_tongue:

Hello Semlor, merci pour ta réponse; ah bon, pourquoi dis-tu ça ? :open_mouth:

Tout simplement le Danemark est très cultivé. Sinon , ce sont des pistes cyclables , des sentiers forestiers…la nature est très protégée!

1 « J'aime »

Oh ok, merci pour l’info ! Sais-tu si les gens séjournant dans la nature font particulièrement attention aux tiques, voire commencent à se vacciner contre l’encéphalite à tiques ? Merci !

Sujets suggérés

Services voyage