Trajet voiture de l’Allemagne à la Norvège via le Danemark

Forum Danemark

Nous avons prévu de voyager en Norvège cet été 2024 via l’Allemagne, le Danemark et la Suède.

• la solution ferry : Rodby (All) à Puttgarden (Dk), le tarif stp.
  • l’option pont ou tunnel ?
    Plan B rejoindre Copenhagen par les différents ponts et îles.
    Si vous avez une préférence merci de partager !

Mais pour les tarifs des ferry tu vas voir sur le site des fameux ferry tu auras différents tarifs selon la longueur de ton véhicule et le type de ton véhicule tu auras aussi différents tarifs si tu réserves un billet pour un jour et une heure précise non modifiable …

Le tarif du pont et lui aussi en fonction de ton véhicule

N’oublie pas que tu as un autre ferry au nord de Copenhague elle sonneur qui permettra de te traverser vers Helsingborg là aussi regarde sur le site pour voir les tarifs …

Si tu veux zapper la Suède tu peux traverser le Danemark par L île principale et prendre un ferry directement pour la Norvège

Tu as aussi un ferry entre le Danemark et goteborg

Pour voir les liaisons tu vas sur le site direct ferry ( tu cliques sur pays puis tu cliques sur carte et tu auras toutes les liaisons. Soit au départ d’un pays soit à l’arrivée dans un pays. ) mais ensuite ce n’est absolument pas là qu’il faut réserver tu vas EN DIRECT sur le site de la compagnie maritime

Après a priori la liaison depuis les Pays-Bas n’existe plus

Donc tous ces itinéraires sont sympas ça dépend de ce que tu as envie de voir est-ce que tu veux faire du tourisme à Copenhague ou pas
Est-ce que tu veux faire du bivouac sauvage en Suède plutôt que des nuits plus cadrées au Danemark

Combien de temps disposes-tu ?

Côté coût de la vie le moins cher de ces trois pays sera la Suède dont la monnaie a été dévaluée d’à peu près 20 % ce qui fait que ça reste abordable

Cet été j’ai trouvé le Danemark hors de prix lors d’un voyage à vélo ( Norvège Suède Danemark )

1 « J'aime »

Cela dépend si tu tiens à transiter par le Danemark et la Suède ou pas. Je vais souvent en Norvège depuis la Belgique en voiture et je vais jusqu’en haut de la péninsule du Jutland. Là je prends un ferry à Hirtsals direction Larvik par la compagnie ColorLine https://www.colorline.com/. Voir aussi ce que propose la compagnie FjordLine https://www.fjordline.com
A noter, pour ceux que ça intéresse, la présence d’une liaison pas connue depuis Gand en Belgique, jusque Brevik en Norvège. Elle nécessite un peu plus de 1 jour mais t’évite 1100km de trajet + traversée en ferry. C’est un choix à faire et je ne sais pas si ça entre dans tes critères. Brevik - Gand | Routes et horaires
Bonne réflexion.

1 « J'aime »

Bonjour
Tout dépend la destination en Norvège.
en juin 2022 nous sommes montés au cap Nord puis redescendus par la côte ouest de la norvège. Pour monter la route la plus rapide : puttgarden rodby puis le pont tunnel ( de mémoire 60€ pour camping car de 6m) (Vous pouvez aussi prendre le ferry helsingor Helsingbord je ne me souviens plus du prix mais ce n’est pas excessif) puis Stockholm ( très beau) puis on a longé la côte suédoise jusqu’en Finlande. Cet itinéraire est plus rapide que l’itinéraire par l’ouest de la Norvège.Par compte la côte sud ouest de la suède est plus jolie. Tout dépend du temps dont vous disposez et de la partie que vous voulez visiter. (La norvège c’est trés grand et TRES BEAU.

1 « J'aime »

Pour la liaison à partir de la Belgique est-ce que je comprends c’est du fret c’est-à-dire tu mets ton véhicule sur le bateau mais toi tu n’y vas pas ?

Peut-être ai je tors mais c’est pas ultra clair

Pour rejoindre la Finlande tu as aussi le ferry direct entre travemunde en Allemagne et Helsinki

Le prix pique un peu mais si on additionne l’essence le temps passé et les péages finalement si on réserve un peu en avance pour avoir les bons prix et si on circule un peu en dehors de la haute saison c’est pas si mal

Il s’agit d’une liaison prévue avant tout pour les transporteurs, mais qui prend aussi des voitures. Avec leurs occupants :wink:

Sujets suggérés

Services voyage