Retour des Féroé

Forum Danemark

Retour de voyage aux Féroé
12 jours superbes aux Féroé
Avant de partir il faut cependant avoir en tête quelques éléments et les accepter.
D’abord, la vie est chère, très chère.
Après, le temps peut être mauvais, très mauvais. Même en plein mois d’Aout, il fait 10° en moyenne, le ciel peut être nuageux toute la journée avec de la pluie et du vent et cela plusieurs jours de suite…Il faut donc adapter son séjour au jour le jour avec les applications météo locale, pour décider de ce qu’on va faire dans la journée.
Il ne faut pas voyager en mode road trip mais plutôt se fixer à un ou deux endroits (Est et Ouest) pour rayonner à la journée, les distances n’étant jamais très longues.
Les Féroé sont une destination de randonnées : si on n’aime pas marcher, c’est un peu dommage.
Le coup des randonnées payantes : c’est vrai il y en a et plutôt chères mais beaucoup sont gratuites. Il faut aller voir sur all trails et choisir.
Parmi les randonnées payantes : -Kalsoy (« l’ile de James Bond) est une belle randonnée à la journée (en comptant le ferry), assez chère et qui finalement n’est pas incontournable si on a fait beaucoup d’autres randonnées
-Le lac suspendu reste incontournable
-Nous avons adoré Mykines même si il faut obligatoirement avoir un guide mais la guide était très sympa, native de l’ile, et le retour en ferry était génial en frôlant au plus prés les falaises de Mikines et de l’arche
Dans les randonnées gratuites et superbes : -la vallée de Gasaladur
-Le chemin du postier à Gasaladur en partant coté Mulafossur et non par Bour, difficile mais superbe
-L’ascension du plus haut sommet de l’ile : attention à la météo et au vent au sommet
-La randonnée de Fjallavatn : randonnée peu connue avec peu de dénivelé mais assez longue (5 heures) et un peu monotone au début mais on est seul en plein nature et à l’arrivée le spectacle est génial.
Nous nous sommes bien aidés du récit de voyage des deux vikings (2vikingsenvoyage.com)
Un conseil de bon resto : rose ’s à Ljosa et un très bon fish and chips dans les parages.
La balade en bateau au départ de Westmanna est à faire.
A la cascade de Mulafossur, vous pouvez descendre l’escalier hyper raide, mais allez y doucement si il y a du vent et tenez vous à la rampe.
Bon voyage
Michel

Sujets suggérés

Services voyage