Road Trip familial en fourgon, Danemark, Allemagne, Suède

Forum Danemark

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un petit voyage en famille avec notre fille de 14 ans, pour une durée de 7 jours pendant les vacances de février.
Nous partirons de la Vendée en voiture pour récupérer un fourgon aménagé (Pössl Roadcruiser), que nous pouvons louer sur un site de location entre particuliers en Allemagne, du côté de Bonn.

Ensuite, notre destination sera le Danemark.
Notre première idée est de pousser jusqu’à la pointe nord, Aalborg, et peut-être même plus loin si cela semble intéressant, puis de redescendre par Odense en direction de Copenhague. Nous prévoyons de visiter Copenhague pendant environ 3 jours. En fonction du temps dont nous disposons, nous pourrions soit remonter un peu en Suède, soit redescendre pour nous promener et retourner doucement vers Bonn.

Nous avons déjà visité Berlin, Varsovie et Amsterdam, et pour le moment, nous ne sommes pas particulièrement intéressés pour y retourner.

Je n’ai pas encore effectué de recherches approfondies, sauf pour Copenhague. Je n’ai aucune idée de ce qui pourrait être intéressant à voir au Danemark et dans les environs, c’est pourquoi je m’adresse à vous…

Bien que le paysage en lui-même soit probablement magnifique, il serait bien de trouver des visites qui pourraient également plaire à notre ado de 14 ans.

Je suis dans l’attente de vos recommandations et également de conseils plus généraux : est-ce la bonne saison ? À quoi faut-il faire attention avec un camping-car aménagé en termes de routes, péages, lieux d’arrêt, etc… ?

D’avance merci.

Bonjour,
Nous avons visité le Danemark cet été en partant de Clisson (44). Au danemark nous avons juste visité la région du Jutland. A l’aller l’est jusuq’à la pointe nord et retour par l’ouest.
Voici mon article Danemark 10 jours dans le Jutland - PepetteEnVadrouille
A cette période il risque d’y avoir de la neige.
Bon voyage

Bonjour, le Danemark est assez particulier dans le sens ou la moitié du pays sont des iles, il y a parfois des ponts, parfois des ferrys mais toujours des choses à découvrir. Pour les activités, cela dépend de vos gouts mais ne faites pas l’impasse sur les lieux historiques qui valent la peine d’être vus ou qui développeront votre imagination. Copenhague est très diversifiée, c’est une “petite” capitale pleine de charme pour peu que vous sortiez un peu du centre. En 3 jours, vous aurez largement le temps de rayonner un peu autour. Pour le retour (si vous avez visité le Jutland à l’aller), prenez un ferry pour Lübeck ou le cap arkona, vous aurez d’autres découvertes rien qu’à l’arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage